***** Us in USA, well just Me *****

FROM PARIS AND LYON TO AUSTIN... and all of the above "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans son autorisation écrite."

Monday, May 22, 2006

Martine a la ferme I

Ca y est... On a pris nos quartiers. Le ranch est a nous... Et c'est plutot agreable.
Les consignes sont assez simples (deja il y a des consignes...), l'important est de ne pas laisser de traces de boue sur la nouvelle peinture... Ah oui, mais pour ca, faut savoir que ma belle-mere peint les sols exterieurs... Alors, pas de boue, promis. J'ai fait mon premier nourriturage de vaches de toute ma vie (voui, elevee a la ville ou dans un chateau... peu de contacts avec les betes). Bon, au debut, elles m'ont un peu surprise en se mettant a me courir apres (voui, c'est ce qui se passe quand je tiens la bouffe...), mais je suis restee digne, je n'ai pas crie, je leur ai parle, et je pense que c'est bon la, elles ont compris qui commande.. nan mais....
J'ai agrandi ma culture chickeniere, j'ai fait ma premiere chasse aux oeufs de toute ma vie. Bon la, grosse surprise quand meme, parce que qu'est-ce qu'elles pondent ces poulettes, c'est dingue ! 26 elles m'en ont fait ! Et y parait qu'il y en aura plus demain matin... Incroyable ! Et puis, je leur ai donne leur grain et tout, j'ai bien travaille mon jete de grain d'un geste elegant de la main gauche. Alors resultat, demain matin, j'essaye avec la droite, ca me permettra d'en jeter un peu plus aux chickens et un peu moins dans les plantes. Incroyable ce que ca mange vite un poulet. Tout le monde a bien a boire, tout va bien. Les oeufs (blancs, marrons, verts et bleus s'il vous plait) sont bien laves (parce que oui, ca aussi, c'est coton...) et prets a etre vendus a la "boulangerie" de Dripping Springs pour $1,75 la douzaine (qu'ils revendent $3) et puis une dame va venir jeudi pour en acheter 5 douzaines. Alors je vous raconte pas comme je suis occupee....
Et puis demain quand meme, en revenant de la fac, on va installer le terrain de badminton, je vais passer l'aspi dans la piscine et me preparer pour un rencontre vraiment importante chez Dell mardi...
Et pas drole, mes beaux-parents font des economies ($#**&&%%##@) donc on n'a pas "le droit" de mettre la clim en marche.. C'est sympa, il fait 85 la tout de suite maintenant... Et puis j'ai deja fait une connerie avec leur lave-linge qui a legerement deborde, mais bon, je peux pas etre une merveilleuse fermiere et plombiere de genie aussi... Phewwwwwww
Bon, c'est l'heure d'aller fermer les poulets pour la nuit. 'tain quel boulot ! Chuis epuisee...

10 Comments:

  • At Mon May 22, 02:01:00 AM , Anonymous Manuel (SF Daily Photo) said...

    Martine a la ferme, steu flashebaque!

    Bon, ca a l'air de t'occuper tes oeufs la... rate quand meme pas l'entretien avec Dell, hein? Les oeufs ca va bien 5 minutes.

     
  • At Mon May 22, 08:08:00 AM , Blogger Sherylinn said...

    Ah ! pas de clim ? c'est rude ça !
    euh, la machine à laver, ça serait pas par hasard la typique américaine, tambour avec agitateur centrale ? J'ai ce type-là et j'ai eu aussi des problèmes de débordement car si c'est un peu trop remplie (en France, même trop remplie, jamais eu de problème :-o )ou alors, linge mal réparti autour de l'agitateur central, ça déborde.

     
  • At Mon May 22, 10:38:00 AM , Anonymous Mimi de Houston said...

    Trop sympa le sejour a la ferme...euh...pas trop longtemps j'espere ;-)
    Bon courage pour laver les oeufs :-8 !
    85 ca va encore, ici c'est 90 !

     
  • At Mon May 22, 10:51:00 AM , Blogger paris2texas said...

    Manu : quel boulot, j'te jure, c'est dingue !
    Merci pour demain, je serai brillante !

    Sherylin : je suis une vraie catastrophe de toute facon..

    Mimi de Houston : entre 10 jours et trois semaines... quand meme !!!
    Et de preciser que nos 85 sont a l'interieur de la maison... J'te raconte pas le debut de nuit...

     
  • At Mon May 22, 12:04:00 PM , Anonymous Cecile said...

    Voui, nous aussi on a la clim qui marche pas, il semblerait qu'elle ai rendu l'ame samedi soir... 92 dans la maison hier, le reparateur qui peut pas venir avant cet apres-midi... Donc direction Target pour etre au frais!

    Quand j'etais pitite, on aimait bien se promener dans les champs, jusqu'au jour ou on s'est faites chasser par plusieurs vaches rousses. Heureusement, il y avait un arbre ou on a pu grimpe, mais il a fallu attendre pour descendre en securite (vaches d'un cote, cloture de l'autre...)

     
  • At Mon May 22, 08:59:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Cecile : et puis faut bien dire que quand elles foncent, elles-ils sont impressionantes.... Sont vraiment gros ces steaks..

     
  • At Mon May 22, 09:51:00 PM , Blogger SuperMyrian said...

    allez arrêtez de vous plaindre de la chaleur, si vous en avez trop ya qu'à l'envoyer ici, il ne fait que 10 (celcius quand même, pas F), on se les gèle depuis deux semaines yen a marre!!!

     
  • At Tue May 23, 08:58:00 AM , Blogger paris2texas said...

    Supermyrian : oh mais oui, j'oubliais que tu etais proche du pole.... Toutes mes confuses... :)

     
  • At Wed May 24, 01:17:00 PM , Anonymous jid said...

    Faudrait revoir ta syntaxe grammaticale : tu as quand écrits que les vaches pondaient ;-)))

     
  • At Wed May 24, 04:53:00 PM , Blogger paris2texas said...

    jid : oh la vache !

     

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

Links to this post:

Create a Link

<< Home