***** Us in USA, well just Me *****

FROM PARIS AND LYON TO AUSTIN... and all of the above "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans son autorisation écrite."

Monday, May 08, 2006

Merci !

Toujours super happy... Apres un week end plein de champagne, de douceurs, de longues promenades, de match de baseball (mon premier), de temps savoures, de movies, de plein de trucs, nous voila de retour ! C'est pas qu'on est vraiment partis, mais bon... :)
Merci vous tous les gentils lecteurs !

ps: j'ai bien fait comme tout le monde, la main sur le sein, regard droit sur le drapeau et un petit chant !

8 Comments:

  • At Tue May 09, 08:18:00 AM , Blogger SuperMyrian said...

    Ta première partie de baseball? Ça fait déjà un moment que tu es au Texas... non?:P

    Tu es allée à des rodéos?

    Et je me suis toujours posée une question et je me demande si c'est un préjugé, comme celui des tipis amérindiens et des igloos au Québec (eh non, yen n'a pas!!), alors la voici: Y a-t-il beaucoup de texans qui se promènent avec un chapeau et des bottes de cow-boy?

     
  • At Tue May 09, 08:32:00 AM , Blogger Cloporte said...

    Dorothee: et ton boulot, des nouvelles ? Cool le baseball ! T'as compris ? Va falloir que je m'y mette, car Butterfly devrais commencer next spring !

    Super myriam: je peux te repondre pour le Nouveau-Mexique, et la reponse est OUI ! Bien sur ! Tu as plein de gens qui se promenent en chapeau de cowboy. Avec ou sans boots, avec ou sans chemise/jeans/ceinture avec la grosse boucle pour coincer ses pouces. Tu as des papas en chapeau qui se promenent avec le fiston en chapeau itou. On n'y fait meme plus attention !
    Et tu as aussi des navajos qui habitent toujours dans des maisons traditionnelles (qui ne sont pas des tippies :-). Mais tu peux trouver des hotels/tippies pour quelques nuits :-)
    Tu peux pas te faire une nuit en igloo au canada ? Dommage... Hi hi.

     
  • At Tue May 09, 09:56:00 AM , Blogger SuperMyrian said...

    Dans la ville de Québec il y a un château de glace (neuf chaque année...) dans lequel, pour la modique somme de 200$, nous pouvons y passer la nuit. C'est loin de l'igloo traditionnel...

     
  • At Tue May 09, 02:49:00 PM , Anonymous sofu said...

    salut paris2texas!
    Que votre bonheur soit éternel!
    je me pose une question (un peu bête), mais combien coûte une bouteille de champagne aux Etats-Unis (un champagne coûtant entre 15 et 17 euros en France, par exemple); je me pose une autre question, c'est sur le sein du voisin de gauche ou de droite que l'on doit poser sa main, puis regarder le drapeau, puis chanter?
    ciao!

     
  • At Tue May 09, 03:09:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Supermyrian : oh oui, des chapeaux, des tiags, tout l'attirail... C'est plutot courant ici... Le chapeau, une quasi necessite vu le climat, et les bottes, bah comme ca tu ne sais pas dans quoi tu mets les pieds !

    Des rodeos, oui, j'en ai vu et c'est vraiment impressionant.

    Premier match de baseball, bah, suffit juste de se trouver une occasion...

    Cloporte : les regles, mouais... si on veut... Un peu... En gros, tu pourras facilement me donner des lecons quand Butterfly te trainera sur le terrain !
    Je suis toujours mon affaire avec Dell, ca s'annonce plutot tres bien, mais je crois que les americains sont un peu longs.... En gros, je n'ai pas encore commence...
    Et toi, les finals, ca va ?

    Sofu : merci Sofu !!!
    Alors, ici, un bon champagne(qui se doit par definition d'etre francais) coute dans les $30. Donc, la consommation n'est pas quotidienne ! (dommage)

    Pour la main, j'ai pris l'habitude de ne toucher que mes seins, donc, main droite sur sein gauche (le coeur etant suppose s'y trouver), puis la tete haute, la larme a l'oeil, la voix qui tremble, on a chante en meme temps qu'un groupe de petits chanteurs (sans croix de bois), le regard rive sur le drapeau flottant dans les airs... Rhooo c'est beau !

     
  • At Wed May 10, 07:57:00 AM , Blogger Elisabeth said...

    Ouais, mais, sais-tu toutes les paroles de "La Banière étoilée"? (Moi pas, après plus de trente ans aux USA, et avoir obtenu la citoyenneté américaine.)

     
  • At Thu May 11, 06:11:00 AM , Blogger sborja1 said...

    Pfouuuu, Dorothée, à chaque fois je galère pour t'envoyer un commentaire!
    Bon, tout ça pour dire que je n'ai jamais compris les règles du base-ball, ni du football américain, d'ailleurs . C&T a essayé de m'expliquer, sans succès. C'est peut-être parce qu'il n'est pas américain!
    Tu devrais demander à ton Mister, quand il aura un moment de libre, de nous poster un petit billet à ce sujet (quoique en anglais, je doute de tout saisir..)
    Bizz
    Simonne

     
  • At Sat May 13, 01:12:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Elisabeth, bah non, pas vraiment, je fais un peu sembalnt ! ;-)

    Simonne : ah bah il m'a donnee un cours magistral a ce sujet, mais je ne suis pas plus avancee...

     

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

Links to this post:

Create a Link

<< Home