***** Us in USA, well just Me *****

FROM PARIS AND LYON TO AUSTIN... and all of the above "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans son autorisation écrite."

Thursday, May 04, 2006

moustique texan

C'est bete comme truc, un moustique m'a piquee trois fois. C'est un moustique texan, alors je suppose que ca explique la taille disproportionnee de la piqure. Je n'ai pas de photo et n'en prendrai pas, par pitie pour mon doigt de pied et le reste. Parce que ce salaud de moustique est alle me piquer sur le pouce de pied (ouais je sais, les gens normaux disent gros orteil) et ce dernier a double de volume et me demange, mais me demange d'une force, c'est terrible. J'ai eu droit a l'interieur de l'avant-bras gauche, c'est plus commun mais j'arracherais bien volontier cette partie de mon anatomie maintenant, et la derniere piqure, c'est une premiere, est en bas de la joue gauche, jonction joue-menton-cou, et c'est terrible ! D'une part, c'est pas trop trop joli et puis ca gratte ! Everything is bigger in Texas. ce post etait passionant. Je retourne me grattouiller.
Et puis demain c'est le 05/05 alors c'est important et j'ai interet a etre toute jolie !

16 Comments:

  • At Thu May 04, 12:07:00 PM , Blogger Sh said...

    Je me suis aussi faite piquée par des moustiques texans et effectivement, c'est impressionnant. L'envie de démanger est très forte. Mais vaut mieux pas céder car sinon, ça gonfle beaucoup, rougi, devient chaud etc ... et il peut y avoir risque d'infection. La dernière fois, la piqûre m'a duré 7 jours (gonflée et tout) !!! Et pourtant, je ne suis pas allergique aux piqûres de moustiques mais ici, ils sont différents.
    Bon courage ;-)

     
  • At Thu May 04, 12:11:00 PM , Blogger paris2texas said...

    "gonfle beaucoup, rougi, devient chaud" bah voila exactement ce que j'ai fait... ch'uis nulle... Merci voisine !

     
  • At Thu May 04, 12:21:00 PM , Blogger Sh said...

    de rien ;-)
    tu peux peut-être essayer d'aller à la pharmacie pour avoir des conseils (pommade ou autres) pour aider à calmer les démangeaisons et l'inflammation. et encore bon courage parce que quand ça démange, ça démange FOOOOOOORT ! :-S
    ;-)

     
  • At Thu May 04, 12:23:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    moi aussi les deux premieres annees a austin j'avais les bras couverts d'hematomes causes par ces maudits moustiques
    maintenant ca ne me fait plus rien
    prends de la vitamine b

     
  • At Thu May 04, 02:31:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Hirk ! Je me souviens qu'apres une semaine a Yellowstone je n'arrivais plus a compter les piqures tellement j'en avais... et elles sont restees bien longtemps :(

     
  • At Thu May 04, 02:34:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    ca pourrait etre pire, style chikungunya, bien qu'on ait le west nile virus

     
  • At Thu May 04, 03:51:00 PM , Blogger Lui said...

    ou la grippe moustiquaire. C'est des moustiques qui ont le nez qui coulent... ok je retourne au boulot...

     
  • At Thu May 04, 04:23:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    cinco de mayo, tu vas porter ton sombrero !!!

     
  • At Thu May 04, 06:21:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Happy wedding anniversary les mignons!!
    1 an de mariage! Faudra bien fêter ça!
    Gros bisous du fin fond du Liban :x :x :x

    Et n'oublie pas la citronelle!

     
  • At Thu May 04, 07:01:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Ici aussi, les 2 premieres annees ont ete dures... Des gros boutons enormes, tout durs, qui brulent! Le 1er ete, Pete m'avait emmene a l'urgent care, car il n'avait jamais vu ca! Et puis j'imagine qu'on devient immune aux moustiques a rayures! Maman m'avait envoye de la propolis, ca soulage bien. Courage!

     
  • At Thu May 04, 09:42:00 PM , Blogger Cloporte said...

    Ouais, t'as plein de truc pour les itchy-chose a la pharmacie !
    Sinon, a defaut de gratter, tu peux mordre. Ca calme aussi pis ca change !

     
  • At Fri May 05, 04:49:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    j'ai failli être vulgaire mais je me suis arrêté à temps!

     
  • At Fri May 05, 09:02:00 AM , Blogger Maddie said...

    J'imagine que vu la taille des piqures, le remede de grand mere genre mettre du vinaigre pour apaiser la graotouille ne marchera pas... Je suis sure que la pharmacie te donnera le produit magique !

    Demain ca vous fait 1 an de mariage ??? Rho ben dis donc... Je sais pas si tu l'as fais sur ton blog ou autre, mais faudra nous raconter votre mariage un de ces jours non ???

     
  • At Fri May 05, 09:27:00 AM , Blogger paris2texas said...

    Jid : heuuu ouais, heureusement... :)

    Alex : retourne au boulot !

    Loulia : merci ma douce !!!

    Maddie : ca va venir

    Marion : presque...

    dingue ce que je suis heureuse aujopurd'hui !

     
  • At Fri May 05, 10:09:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    BE_NA_DRYL! La creme miracle pour les piqures de moustiques et de fourmis (les marques de magasin marchent aussi bien).
    J'en ai 3 tubes a la maison pour etre sure de toujours en trouver. Le mieux, c'est de la mettre des que tu sens la piqure: la demangeaison s'arrete et...oh merveille, ne revient pas !

    Happy anniversary !

     
  • At Fri May 05, 01:10:00 PM , Blogger sborja1 said...

    Parfénac (ça s'appelle buféxamac de son petit nom) et glace (en protégeant la peau).
    Et désinfection avec de la chlrorhexidine deux fois par jour.
    Bon grattage!

     

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home