***** Us in USA, well just Me *****

FROM PARIS AND LYON TO AUSTIN... and all of the above "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans son autorisation écrite."

Friday, April 21, 2006

les grelons made in Texas

Hier, on a eu un orage assez important... Et puis avec l'orage, on a eu de la grele, mais comme everything is bigger in Texas, de la grele avec un grand G et un grand accent circonflexe, des balles de baseball, sans rire !

et puis avec la grele, on a eu une tornade, et puis avec la tornade, on a eu tres tres peur...

Notre Outlet Mall a ete ferme, c'est veritablement impressionant a vivre et a voir... Hier soir, entre 5pm et 5:25pm, ca a ete le deluge.. J'etais en dessous, dans la voiture. Je n'ai jamais entendu autant de bruit d'un coup !!! J'ai eu un bol monstre de pouvoir m'arreter et de ne pas voir mon pare-brise exploser comme d'autres (mes beaux-parents + 63 voitures garees a l'Outlet...). La carrosserie a un peu recu, mais un bon gros truck, c'est du solide !! Des voitures etaient noyees, toutes les enseignes arrachees... un peu apocalyptique tout ca....

((J'ai pris les photos a 8pm hier avec mon tel, donc, la qualite n'est pas terrible.. ))
Voila, voila.....

8 Comments:

  • At Fri Apr 21, 06:12:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    haha, maintenant tu sais de quoi je parle quand je raconte les tornades d'ici :) oui t'as eu de la chance!!!

     
  • At Fri Apr 21, 07:08:00 PM , Blogger geneline said...

    Même si ce sont des régins à tornades, il semble que le rythme et l'intensité augmentent tout comme les inondations en Europe. Personne dans votre coin ne pose la question du réchauffement de la planète?

     
  • At Fri Apr 21, 09:14:00 PM , Blogger Cloporte said...

    O0
    Ben t'as eu d'la chance encore un coup !
    Et Mister, ca va ? Il etait a la fac ?

     
  • At Fri Apr 21, 09:21:00 PM , Blogger Sh said...

    Ouah ! Je ne savais pas que tu étais à San Marcos hier. J'ai vu ça aux infos et j'étais impressionnée de voir la taille des grêlons de la taille de balles de base ball. Je te plains. Nous, à SA, on a eu notre orage (severe storm comme ils disent et y'a de quoi) vers 3 heures, ce matin, avec des rafales de vent, des pluies torrentielles mais pas de grêle.

     
  • At Fri Apr 21, 11:58:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Miss Lulu : voui, je ne me moquerai plus, promis !

    Geneline : je crois etre dans une des regions du monde les plus hypocrites a ce sujet... meme si on expliquait aux Texans que ne rien faire maintenant pouvait ecourter de 20 ans la vie de leurs enfants, ils ne bougeraient pas... Ici, les gens acceptent tout et se posent le moins de questions possibles....

    Cloporte : j'etais dans la voiture, lui il etait a l'interieur de Blockbuster pendant que je me prenais ces choses sur le capot ! Et tout le magasin me regardait...
    J'ai pousse avec le truck (pas avec mes petites mains de princesse !)la voiture noyee d'un couple avec un bebe... ils avaient choisi la mauvaise place de parking...
    En fait, j'ai eu bien peur de voir le parre-brise exploser surtout...

    Sheryllin : ah oui, on l'a eu aussi le severe storm a 3am, j'etais terrifiee !
    Ils ne savent pas s'ils vont reouvrir le mall demain... Y'a pas de clim...

     
  • At Sat Apr 22, 04:33:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    Et, ben, c'est impressionnant !
    y a-t-il des personnes qui parviennent à se faire entendre à propos du réchauffement de la planète (groupes politiques, assoc.); en europe, il me semble que l'allemagne et la suède sont en avance à propos de l'écologie (écologie au programme dès le primaire), en France, les mentalités changent doucement c'est lent mais l'on en parle de plus en plus... on entend parfois : -"on sait que l'avenir proche sera sans voiture."
    bonne journée ! bon courage pour les réparations !
    sofu

     
  • At Sun Apr 23, 11:19:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    Damned ! Je crois que la pluie d'Hoboken est bien plus supportable, ouf !

     
  • At Sun Apr 23, 11:28:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    ouais bah chapeau...j'aurais pas aimer etre en dessous.
    ca arrive souvent ce genre de choses?

     

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home