***** Us in USA, well just Me *****

FROM PARIS AND LYON TO AUSTIN... and all of the above "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans son autorisation écrite."

Wednesday, April 19, 2006

watchlist

En fouinant sur le net, j'ai retrouve un site qui permet de lister les delinquants sexuels du voisinnage...
Quelle horreur, j'ai deux voisins criminels... Je les connais.
Ce que je ne savais pas c'est que l'un avait ete condamne a 8 ans pour viol sur une petite fille de 11 ans, et l'autre 9 ans pour la meme atrocite sur une enfant de 9 ans...
Sick, sick, sick...
Est-ce qu'il faut parler de respect de la vie privee ou la, on fait exception et leur vie privee on s'en cogne ?????? Certains disent que ces gens ont droit a blah blah blah...
Et j'ai vraiment hate de demenager de toute facon... Vivement juillet....

26 Comments:

  • At Wed Apr 19, 11:14:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    meme en demenageant, tu en auras toujours pas loin.....c'est mieux de les connaitre non?

     
  • At Wed Apr 19, 11:31:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    C'est de la folie !

     
  • At Wed Apr 19, 12:00:00 PM , Blogger skaribou said...

    C'est vrai que c'est spécial :-S...mais en même temps ces personnes ont un problème...une coche qui a pété à un moment de leur vie.
    Peut être qu'ils vont bien maintenant, mais bon, on sait jamais...ils pourraient péter une coche à nouveau. Au moins, t'es prévenue.

     
  • At Wed Apr 19, 12:14:00 PM , Blogger Cloporte said...

    1) quand il s'agit d'accusation de viol, je me fout de leur vie privee. Car ca releve dela securite dans ce cas (enfin, surtout si tu as des enfants).

    2) si il sagit d'accusation de "sexual harrassment" ou truc du genre, je ferais tres attention a mon jugement, car il y a parfois des accusations tres abusives dans ce domaine.

    3) tu demenages en juillet ???

     
  • At Wed Apr 19, 12:34:00 PM , Blogger paris2texas said...

    voui, c'est mieux de savoir je crois...

    Skaribou : c'est un peu comme le type qui cogne sa femme une fois, il y a de grandes chances qu'il la cogne une seconde fois...

    Cloporte : je suis ok avec toi.. En juillet, peu avant le diplome de mon Mister, notre bail s'arrete (yessss) et nous quittons notre banlieue... Et attention Austin, pur et dur, nous arrivons...
    Nous allons aller vivre tout pres de callipyge ! :)

     
  • At Wed Apr 19, 12:49:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    il y en a 41 dans mon zip code, j'ai peur!
    enfin tu quittes ta banlieue
    central, j'espere

     
  • At Wed Apr 19, 02:36:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Du coup j'ai pas tres envie de regarder... mais je vais le faire qd meme...
    Ah ! Ben ca marche pas ! du coup je regarde plus et toc !

     
  • At Wed Apr 19, 03:38:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Dauphin : j'espere le plus central possible.... ca dependra des prix bien sur... Ce site me semble sympa....
    http://www.austincool.com/

    Dolce : c'est aussi la solution ! :)

     
  • At Wed Apr 19, 05:13:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    le probleme avec ce site:
    no pictures
    tu devrais faire une lease search sur austinhomesearch.com, ils ont tous les listings

     
  • At Thu Apr 20, 02:53:00 AM , Blogger sborja1 said...

    point de vue d'une mère de famille: si ça existait en France, je regarderais. Dans ma région, on est toujours traumatisé par l'enlèvement (pendant un voyage scolaire), le viol et le meurtre du petit Jonathan il y a deux ans. Lucie devait loger au même endroit le mois suivant pour une classe verte.Peut-être que si les pédophiles étaient connus...

     
  • At Thu Apr 20, 03:16:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    Et pourquoi pas au SouthWest?? C'est très joli le southwest...

     
  • At Thu Apr 20, 07:43:00 AM , Blogger Maddie said...

    Ca fait froid dans le dos tout ca, mais oui, je crois que je voudrais savoir. Je ne pense pas que je ferai grand chose, mais au moins, ne pas laisser mes enfants s'approcher... je sais pas, ok, reinsertion bla bla bla ! jusqu'a ce qu'ils recommencent....
    Alors mieux vaut prevenir que guerir

     
  • At Thu Apr 20, 09:57:00 AM , Blogger Lui said...

    Je suis plutot (tres) liberal (dans le sens americain du terme) de facon generale mais pour ce qui concerne les crimes sexuels (et c'est vrai faut faire gaffe aux simples cas de sexual harrassment qui peuvent ou non etre bidons), les viols, les pedophiles, j'aurai peu de remords a sortir la 22 (rassurez-vous j'en ai pas). D'autant plus que d'un point de vue statistique ces gars-la ont une nette tendance a la recidive. Ce sont des predateurs. Quand on connait les peines de prison ridicules dont ils ecopent pour viol aux US, ca fait bien chier de les voir dans le quartier. Au-dela de la haine, faudrait trouver une solution pour ces blaireaux, suivis et traitements psychiatriques, et surtout les surveiller, donc oui au fichier! J'irai bien leur mettre une balise GPS autour du cou (et un coup de boule) pour verifier qu'ils s'approchent pas de l'ecole de ma fille.

     
  • At Thu Apr 20, 10:09:00 AM , Blogger Carine said...

    tu as même ça sous forme "google maps"
    http://www.mapsexoffenders.com/
    c’est clair que ça fait peur...

     
  • At Thu Apr 20, 10:13:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    Dolce, il y en a 3 dans notre Zip Code...

     
  • At Thu Apr 20, 10:41:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    Zut, Dorothee, tu m'as identifié !! Va falloir que je déménage moi aussi !!

     
  • At Thu Apr 20, 01:17:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Argh ! Je n'ouvre plus ma porte !

     
  • At Thu Apr 20, 02:41:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Alex -> d'où tiens tu le fort taux de recidive?
    J avais épluché les communiqués du ministère de l'intérieur en 2005, de mémoire sur 9000 viols déclarés en France, on avait 1200 violeurs arrétés dont 1% de récidivistes 'seulement'. Ce qui semblait à priori au contraire plaider pour un faible taux de récidive ( surtout qu on peut supposer que la police trouvera plus facilement un violeur si il est deja connu, donc que le chiffre est surestimé ).
    Bon par contre c est un chiffre pour les violeurs tout court, pas les violeurs d enfants.

     
  • At Thu Apr 20, 04:25:00 PM , Blogger Carine said...

    dolce te plains pas y’en a 22 dans le mien ;-)
    je devrais peut-être bouger vers Boboken moi !!!

     
  • At Thu Apr 20, 04:40:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Vouais... je vais peut-etre demenager a Hoboken... Je suis apt 24-I, les deux perv sont 33-A et 29-G.....

     
  • At Thu Apr 20, 05:34:00 PM , Blogger Lui said...

    Fabien: en fait je pensais surtout aux US mais sans les chiffres, des trucs lus a droite a gauche, pas de vraies donnees t'as raison. Je me souvenais d'un article qui en substance qualifier les violeurs comme les vrais serial killers dans le sens ou ils ont beaucoup de mal a s'arreter meme apres suivi therapeutique. Faudrait voir mais avec 1200 au placard pour 9000 viols declares, ca fait froid dans le dos, ou ils violent plus d'une fois ou on est loin du compte et on n'a pas choppe les pires. Le truc c'est qu'un mec qui vole une bagnole et qui recidive c'est pas pareil qu'un violeur qui recidive...
    J'ai vecu dans les pires coins aux US, il ne nous ai jamais rien arrive, a moi, ma femme et a ma fille, je refuse d'etre parano et de croire a la violence mais zero tolerance pour les pedophiles et autres merdes.

     
  • At Fri Apr 21, 04:40:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    Alex ->
    J entends sans arrete les memes propos en France : les violeurs faudraient jamais les laisser sortir, ils recidivent tout le temps, etc.
    C est pour ca que j avas fait la recherche, et les résultats m'avaient laissé pantois. Je ne vois pas bien pourquoi le taux de récidive serait formidablement supérieur aux USA qu en France ( surtout quand on voit nos prisons, les pires d Europe ).
    Ce qui devrait quand meme un peu rassurée tout les parents de ce blog. Supposez que vous avez 2 ex violeurs dans votre voisinage. Il y a 2% de chance que l'un deux récidide, qu'il faut multiplier par la probabilité pour que ca tombe sur le votre... ca fait plus beaucoup de risques qu'il arrive quelque chose à votre enfant, ouf!

     
  • At Fri Apr 21, 07:05:00 AM , Blogger Lui said...

    Le truc c'est que 2% c'est deja beaucoup trop. Le viol ou tout atteinte a l'integrite d'une personne est le pire des crimes. Quand il s'agit d'un enfant, c'est une vie tout entiere qui a ete bousillee avec toutes les souffrances qui vont avec.

    En se basant sur les premiers chiffres que tu nous a donne, 1200 jugements pour 9000 viols, on est tres loin du compte. Encore une fois, ces chiffres laissent songeur: beaucoup de violeurs recidivistes (jusqu'a 8-9 viols par personne) OU on nen a pas attrrape un grand nombre.

    Et puis plus generalement, j'ai du mal a comprendre l'enjeu a defendre de telles personnes. Sur le principe, la justice s'appliquera pour eux comme pour tout le monde. Ils ont de la chance que l'on vive dans des pays de droit. Enfin, le violeur a agi de son plein gre, il n'a pas de circonstances attenuantes, il avait le choix de ses actes et il a decide de detruire une personne. Recidive ou pas, ca me donne pas envie de cotoyer ou de connaitre l'individu. J'ai un peu de mal a croire a la rehabilitation dans ces cas-la des lors que son probleme est sans aucun doute dans sa tete.

     
  • At Fri Apr 21, 05:31:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Je suis assez d'accord avec Alex... Il faudrait parler de soin dans la plupart des cas et ce n'est pas fait (surtout ici)... Et malheureusement, vue l'enormite du crime, un viol d'enfant, les 2% me glacent le dos...
    9000 viols declares en France, ca laisse reveur du nombre declare aux US et du nombre reel donc...

     
  • At Fri Apr 21, 05:31:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Je suis contente que le blog devienne forum parfois ! :)

     
  • At Sun Apr 23, 04:07:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    Bonjour,
    Alex > Tu dis ne pas "comprendre l'enjeu à défendre de telles personnes".
    Supposes-tu par là qu'elles ne devraient pas pouvoir bénéficier d'un avocat par exemple?
    Tes propos me font un peu peur par ce qu'ils me semblent guidés par la peur justement.
    Que la justice soit imparfaite, qu'elle fasse libérer des personnes qui vont par la suite récidiver ne pourra jamais justifier de mon point de vue qu'on leur dénie le droit d'être jugées comme tout autre citoyen.
    Le problème avec ce réferrencement des personnes condamnées est qu'il s'apparente à une nouvelle peine.
    N'ont-ils plus le droit ou la capacité depuis qu'ils ont commis cet acte de faire quelque chose de leur vie? Le leur retire-t-on à vie ?
    Une statistique récupérée sur wiki :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Viol#France
    Selon les statistiques de la permanence téléphonique nationale Viols Femmes Informations :
    74 % des viols sont commis par une personne connue de la victime.

     

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home