***** Us in USA, well just Me *****

FROM PARIS AND LYON TO AUSTIN... and all of the above "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans son autorisation écrite."

Wednesday, April 12, 2006

Plus dure sera la chute

Lundi, ah bah oui, on est mercredi déjà, alors lundi, j'ai plein de trucs à dire sur lundi...
Tailleur noir, gris, à rayures, pas de rayures ? Un entretien, pas d'entretiens ?? Sales manager en vadrouille... Ouais vachement.... En fait, je n'ai pas pu quitter ma cambrousse.. Pas faute de la vouloir, mais bon...
Mon homme était à la fac, donc il était prévu que j'aille le chercher, qu'on file a l'Outlet Mall et puis, up north, etc... Bon plan, parfait...
En attendant l'heure dite, je suis aller flaner dans un magasin que j'aime bien et qui est juste à côté de chez moi, Target. J'aime leurs petits trucs de déco, pas chers et éfficaces...
Je me promène dans les allées et vient le temps de me diriger vers la sortie et d'aller chercher mon Mister. Il est plus que l'heure. Je me dirige vers la sortie, la tête haute, le pas assuré, le sac à main armant mon avant bras droit, le regard déterminé. Eh là, c'est la catastrophe.. Je glisse. Vraiment, vraiment...
J'éssaye de retrouver mon équilibre par quelques fins passements de jambes, la chute se précise, je ne peux rien attraper, je suis pile au millieu de l'entrée/sortie, mes bras bougent, mes jambes bougent, s'agitent, je m'imagine le visage sur le carrelage froid, eh là, je rencontre le sol, d'abord mon genoux gauche de côté, mon bras droit et puis c'est le bordel. Ma tête ne heurte pas le sol. Mais je suis presqu'allongée la tête en direction du fond du magasin, donc je ne doute pas de la merveilleuse figure de style que je viens d'accomplir...
Grand moment de solitude.
J'entends un gros éclat de rire. (je fais la même chose d'habitude quand je suis temoin de grosses gamelles !)
Immense moment de solitude.
Me voici un peu assise, un peu couchée au millieu de l'entrée/sortie du magasin. Heureusement que je ne me suis pas éclatéle visage sur le sol... Essayons de conserver un minimum ce qui vaut vraiment la peine ! Bien sur, j'ai mal... J'ai beau être matinale, j'ai mal.... Au genoux, à la hanche gauche.. Malgré le comique évident de la situation, je suis un tout petit peu inquiète... Voui, j'ai pas d'assurance....
Les gens se précipitent vers moi, des employés du magasin aussi bien sur... Ils poussent une chaise vers moi et m'aident à m'y asseoir (oui, oui, j'ai bien besoin d'aide). ON me demande ou j'ai mal, ce qui est arrivé, les employés cherchent d'éventuelles traces d'eau ayant conduit à ma chute, je leur dit gentiment que si eau il y avait, eau doit etre sur mon pantalon maintenant. L'un va me chercher de la glace pendant que l'autre les papiers à remplir, je suis assise sur une pauvre chaise au millieu de l'entrée/sortie du magasin... J'ai envie de rire de l'énormité de la situation, mais comme j'ai les larmes aux yeux, je vais attendre un moment peut-être... Les gens qui entrent ou sortent du magasin me font des signes de têtes, ils doivent passer à côte de moi, peut-etre me prennent-ils pour le "Greeter" du magasin.. J'ai créé un couloir de circulation... cool... On me propose une chaise roulante ou un fauteuil électrique, je les refuse. Les employés me proposent d'appeler une ambulance, j'ai très mal mais je refuse, je veux appeler mon mari. Ou même ma p'tite mère, mais faut pas exagérer non plus, ce sera mon mari !

La suite ? demain, promis...

é è ê ë à â î ï ù û ç ô € ¢ ° œ æ

11 Comments:

  • At Wed Apr 12, 09:53:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    ah la vache, j'imagine très très bien la scène, ma pauvre! j'espère que t'as rien de cassé!

     
  • At Wed Apr 12, 10:42:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    ma pauvre dorothee, quelle malchance
    tu pourrais attaquer target en justice pour ta chute et devenir millionaire'le torticoli le mois dernier et maintenant te voila invalide!? quelle vie dans ta banlieue et peut etre as tu demontre l'utilite des tongs texanes

     
  • At Wed Apr 12, 10:49:00 AM , Blogger paris2texas said...

    Miss Lulu : pas cassé... mais on peut en rire !

    Le Dauphin : on m'a deja dit trois fois que je pourrais attaquer, mais comment faire.... Ca serait marrant de rentrer dans le systeme un peu ecoeurant des poursuites a l'americaine...

     
  • At Wed Apr 12, 10:52:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    J'espere que ca va quand meme ma pauvre Dorothee...Sinon faudra que j'explique a Gwladys ou est le TARGET de Meriden!!!!!!!eheheheh

     
  • At Wed Apr 12, 10:57:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    voila ta reponse:

    Generally, it depends on what caused you to fall. For example, if you're clumsy and you tripped, they really have no obligation to you. If they failed to attend to a spill on their floor and you slipped on it, that's different. It also depends on what type of injuries you suffered as a result. If you just got a bruise or small cut, that is no reason to sue. If you had to get stitches or you broke a bone and incurred medical expenses, then you might have a valid case.

    Most grocery stores are used to this type of suit as are their insurers. If you honestly got hurt badly and you feel it was their negligence then send your complaint in writing (I suggest registered mail) to the store/district/regional manager with your medical bills. Hopefully, if you keep your tone civil and can substantiate your claim they will feel morally (if not legally) obligated to settle out of court and even offer a little something for "pain and suffering". I have, in fact, seen this happen more than once. Keep in mind that once you accept compensation, in most cases, that means you have settled your complaint with them.

    If they still refuse to pay for valid injuries or if you do not feel fully compensated by an offer to settle, then you should consult an attorney and see if they will pursue the matter on your behalf.

     
  • At Wed Apr 12, 11:42:00 AM , Blogger Sh said...

    Oh la la ! je te plains beaucoup ;-) et j'imagine bien ton grand moment de solitude.
    J'ai hâte de lire la fin de l'histoire.

     
  • At Wed Apr 12, 12:34:00 PM , Blogger Maddie said...

    j'imagine que si les employes ont ete tant aux petits soins pour toi, c'est justement de peur que tu attaques le magasin ! lol !
    bon j'espere sincerement que tu t'es pas fais trop mal ! j'attends la suite !!!

    PS : moi aussi je suis rentree dans le monde du torticoli aujourd'hui ! oh joie

     
  • At Wed Apr 12, 12:57:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Puree... Ca va dit? J'avais manque de m'eclater la tete sur une de leur tete de gondole a Target, glisse sur un rouge a levres au rayon jardinage (va comprendre), recuperage d'equilibre moyen la ou j'ai pu m'accrocher!
    J'espere qu'ils t'ont donne un tube de FlexAll ou autre machin du meme genre gratos!

     
  • At Wed Apr 12, 02:34:00 PM , Blogger Cloporte said...

    Eh ben ! C'est pas rien tes journees shopping a toi !
    Euh... ca deviens une habitude de nous faire halleter en racontant que la moitie de l'histoire ?

     
  • At Wed Apr 12, 03:16:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Marion : ouais, t'aurais du me voir en plein millieu sur ma chaise, c'etait, well, pathetique, hilarant, quelque chose quoi !!!

    Mon Dauphin : oh laaaaaa, t'es bien informe !!! C'est bien internet quand meme !! :)

    Sheryllin : ah bah elle arrive... Merci Voisine !

    Maddie : 3 types en rouge se mettant a ras le sol pour trouver des traces suspectes, 1 fille en rouge qui m'apporte de l'eau, une vieille fille en rouge qui m'apporte des poches de glace et un type qui remplit le constat... Tu parles qu'ils ont peur...

    Cloporte : mah nonnn, c'est juste qu'apres ca fait trop long d'un coup, et puis tu sais, ici, on a tellement l'habitude des coupures pub... :)
    Pauvre torticolette, je suis desolee.... :)

    Cecile : oh bah y'a pas qu'a moi que des miseres pareilles arrivent. J'ai eu une bouteille de flotte et une boite de Ice/Hot stuff super ultra moderne, que sur le genoux ca fait chaud/froid/chaud/froid...

     
  • At Wed Apr 12, 04:18:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    eh beeen? Ma louloute, j'espère que tu vas bien quand même!
    Bon, tu n'as visiblement pas les doigts cassés, c'est déjà ça..
    J'espère que t'as pas les oreilles cassées non plus parce que je m'apprete à le faire! (après une pause publicité in ze bathroom!)

     

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home