***** Us in USA, well just Me *****

FROM PARIS AND LYON TO AUSTIN... and all of the above "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans son autorisation écrite."

Wednesday, March 29, 2006

The chat (post avec lequel je me ridiculise)

Moi, j'aime bien les chats... J'ai une longue histoire avec les chats... J'en ai eu beaucoup, ils ont tous eu des fins etranges, perdus, ecrases, enleves.... Ils ont tous eu des noms etranges, Cannabis, Chopin, Skunk.... Ils m'ont tous reduite en esclavage...
Mais c'est fini tout ca, je ne suis plus adolescente, je suis une adulte responsable, et responsable et adulte surtout. Alors, je veux adopter un chat. Encore. Mais ce sera different cette fois. Il pourra porter fierement son nom sans peur de se faire arreter et mettre en garde a vue, il ne se perdra pas parce qu'il aura un gentil collier, il ne sera pas enleve, parce que sinon ca va chier, et il ne se fera pas ecraser, parce que y'a pas de raisons que ca m'arrive deux fois (je precise que ce n'est pas moi qui ai ecrase le chat).
Alors, de chat il est question aujourd'hui.
Mon Mister aime aussi les chats, donc, il a bien envie lui aussi d'avoir un canape couvert de poils, une litiere a changer tous les deux jours et quelques griffures sur les murs. Il veut un chaton tout tout jeune. Moi, je prefere un tres jeune mais pas chaton-chaton. Je veux qu'il soit propre et tout...
Nous sommes alles dans un refuge, voir des chats. Alors, la, bien sur c'est le piege.. Les chats te tendent la pate quand tu passes devant eux, ils se frottent a ta main quand tu mets la main dans la cage, te font des papouilles, etc... Certains sont tellement deprimes qu'ils s'allongent dans leur caisse, mais c'est un autre sujet. Ici, c'est pas comme la SPA, tu peux pendre les chats, pour faire connaissance, en dehors de leur cage. Un piege supplementaire, c'est trop dure de le remettre dans sa prison after that... Mais bon, le monde est cruel que voulez-vous.
On est alle demander a l'accueil quels etaient les papiers et autres necessaires a l'adoption.
Pour un chat, il faut un papier signe par le proprietaire/apart. complex autorisant le locataire a avoir un chat, sur ce papier doit etre mentionne que le locataire s'est bien acquitte de son "pet deposit" (c'est quoi ca ???), pour un chien, c'est encore plus complique, mais m'en fous pour l'instant....
Ah, Ok, d'accord...
De retour a l'appart, nous allons a l'office et demandons de combien est le "pet deposit", et bien il est de $400 ici... Oui, oui, la caution pour avoir un chat est de $400. Si tu ne la payes pas et que tu te fais prendre (gentils voisins deletaires ou maintenance guys), c'est $100 par jour de retard...
On me dit que sur les $400, $200 seront rendus a notre depart de l'appart... Mais on a paye une caution pour l'appart ! Deja ! Et les $200 restant sont au cas ou la moquette serait a changer a cause du chat... Mais les moquettes sont en general changees entre chaque locataire ici... Ca fait partie des coutumes. Alors, bon c'est un peu beaucoup tout ca... Ils vont se mettre $200 in the pocket, pendant que moi, je ramasserai les poils, changerai la litiere, nourrirai ce fauve, sans compter les nombreuses heures de calin.... Phewww c'est un peu beaucoup !!!
Alors, result : pas de cat pour l'instant, faut pas deconner... peut-etre cet ete si on trouve une combine...

14 Comments:

  • At Wed Mar 29, 04:02:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    tu pourrais utiliser la cagnotte voyage pour payer la caution

     
  • At Wed Mar 29, 04:06:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Mon Dauphin-qui-se-cache : ahhh non, la cagnotte voyage sera bien utilisee pour aller voir ma famille...
    Quand ? Je suis triste car je ne sais pas quand ce sera possible.....

    Pauv'chat, dans la balance avec un voyage !

     
  • At Wed Mar 29, 04:48:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    déjà, j'ai dû payer $60 pour adopter sosso au "animal shelter" de chez moi. ensuite, j'ai payé $100 de "initial fees" pour les chats et en plus, je paye $20 PAR MOIS ET PAR CHAT! donc $40/mois, quoi. et s'ils ont vomi sur la moquette c'est quand même moi qui dois payer le nettoyage! ouais c'est pas chouette mais c'est partout pareil je voulais prendre une place de paking couverte cet hiver... ben non, l'argent était déjà parti pour les chats. je ne regrette rien. ça en vaut la peine pour la joie que mes deux crapules me donnent tous les jours.

     
  • At Wed Mar 29, 05:07:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Oui, c'etait cher... On avait juste le yorkie et la chatoune a l'appart, et le yorkie avait des problemes d'urination dans l'appart car il avait ete battu avant qu'on l'adopte. Un jour, j'ai confondu le Nature's Miracle et l'eau de javel pour nettoyer une tache, resultat, l'eau de javel tache bien la moquette! On a quand meme reussi a tout recuperer notre caution, car nos fenetres (appart tout neuf) avaient de gros problemes de toxic mold, et on devait nettoyer avec de l'eau de javel. Donc on a dit que si ils avaient des fenetres comme il faut, on aurait pas eu a transporter de l'eau de javel a travers l'appart pour qu'on soit pas malades. Ah ah, qu'est ce qu'on est malins!

     
  • At Wed Mar 29, 10:30:00 PM , Blogger Cloporte said...

    Je te cite: "tu peux PENDRE les chats, pour faire connaissance, en dehors de leur cage". Excellent lapsus !
    MDR !

    Bon, c'est vrai que les deposits c'est cher. Mais comme je suis allergique aux chats, m'en fou !
    (Pis j'suis plus en appart, alors m'en fou encore plus !)

     
  • At Thu Mar 30, 10:37:00 AM , Blogger Elisabeth said...

    Je n’adopterai probablement plus jamais aucun animal, bien que j’adore les chats. Du reste, mon bail m’interdit d’avoir un animal quelconque – sauf un poisson rouge, je suppose. Mon logis a une moquette couleur crème, tu vois le boulot si le chat a un accident ou une grosse indigestion.

    Je me suis laissée charmer pas ma fille, il y a maintenant douze ans, et – en dépit des vituperations de mon mari à l’époque – nous avons adopté Tess, “the cat from hell” au refuge des animaux. Environ cinq ans plus tard, j’ai quitté le mari et le chat. Rick (mon pas-tout-à-fait-ex) a toujours Tess, et paie la peau du cul (pardon my French) pour que quelqu’un s’occuppe de ce chat super caractériel quand il est en voyage – ce qui est quand même relativement fréquent. Il parle souvent de s’en débarasser, mais c’est une decision très difficile, sinon impossible, à prendre.

     
  • At Thu Mar 30, 11:47:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    le truc intéressant dans un chat, c'est que cela te dégoute d'avoir des enfants!

     
  • At Thu Mar 30, 08:23:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    T'as bien raison de les avoir envoyés aux fraises ces raketters de chats, Dorothee ! prends un reptile, tu peux toujours dire qu' il s' est introduit par effraction et il y en a de tres gentils et attachants ! a houston, je connais plein de gens qui en ont chez eux notamment des geckos !! tu sais celui de Geico Insurance Cy !!! et puis c est plus original qu'un matou! succès assuré avec ta belledoche, tu peux lui dire que c est un cadeau de O'Reilly !!

     
  • At Fri Mar 31, 11:33:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    Eh ben ca donne envie d'avoir le canape griffe et les murs aussi et de changer la litiere ! Bon courage dans ta quete du matou !

     
  • At Fri Mar 31, 01:57:00 PM , Blogger Maddie said...

    Incroyable ! je savais pas qu'il fallait payer une caution pour avoir un chat !!!
    Apres tu m'etonnes que les refuges sont surpeuplés (quoique je sais pas si aux US c'est le meme probleme qu'en France (ou espagne)).

    Vu les frais que ca engendre apres en plus... C'est vrai que ca decourage tout ca !

     
  • At Fri Mar 31, 05:50:00 PM , Blogger Pitichat said...

    Bonjour m'dame, c'est la première fois que je lis ton blog et je découvre comme toi cette histoire de Pet Deposit. T_T
    C'est super chers pour avoir un pitichat à la maison. Et pour les pititoutou c'est quoi les papiers qu'il faut avoir en plus (pure curiosité) ?

    (\.../)
    ( ='.'=) Meow
    (( ")( ")

     
  • At Sat Apr 01, 10:46:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    chette histoire de chat est chalement chcandaleuse. ches americains chont prets a tout pour quelques chollars.

     
  • At Tue Apr 04, 02:43:00 AM , Blogger skaribou said...

    Ben t'es ou ??? Tu t'es trouvé une job ?

     
  • At Tue Apr 04, 10:35:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    Dorothee!!!!!!!!
    ou es tu?

     

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home