***** Us in USA, well just Me *****

FROM PARIS AND LYON TO AUSTIN... and all of the above "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans son autorisation écrite."

Monday, March 27, 2006

Greve Generale !

Je fais mon tour du net.. Ca va etre quelque chose demain en France... Le CPE represente le ras-le-bol de cette societe forcee d'elire ce president en 2002... Je suis assez contente de ne pas y etre, mais en meme temps, ce sont des moments importants pour le pays... Greve generale, rien que ce groupe de mot est impressionant... Ca fait Revolution... En esperant bien sur que tout ne soit pas melange et que les grevistes-manifestants et autres gardent la tete froide... C'est assez formidable que la France ne soit pas un pays arme comme ici... Enfin, vues les circonstances, ca vaut mieux... En lisant la liste des "perturbations", enfin le point sur les greves prevues mardi, ca sent effectivement la galere pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent se mettre en greve...
Alors bien sur, SNCF et RATP en greve, ca c'est pas tres nouveau, mais les hopitaux, les organismes d'etat (La Poste, l'Education Natioanle of course), les medias, l'aéronautique, l'agroalimentaire, les télécommunications, la métallurgie, l'énergie... Enfin, un immense bordel en vue !
Courage pour ceux qui ne peuvent pas faire greve et qui se retrouvent sans transports, avec enfants sur les bras... C'est pour la bonne cause...

4 Comments:

  • At Mon Mar 27, 10:38:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    tu me rassure ma chere
    je trouve les blogs et leurs commentaires plutot deprimant aujourd'hui
    a propos des manifestations esperont que les banlieues ne s'y meleront pas

     
  • At Mon Mar 27, 06:46:00 PM , Blogger skaribou said...

    Rhoooo ca sent le gros boxon !!!

     
  • At Wed Mar 29, 12:51:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Je suisFrançais, j'habite Paris et je suis très amusé par la "petite guerre entre amis" que se livrent les USA et la France depuis 2003

    Je m'explique:
    s'il est vrai que les médias français ne se privent jamais d'attaquer les USA là où ça fait mal, il en est de même de l'autre coté de l'Atlantique!(quoi de plus logique après tout? Mais c'est eux qui ont commencé! lol) J'ai bien évidemment à l'esprit la journaliste de CNN qui a comparé la Place de la République à Tien An Men...tout de même, un peu de pondéraion! lol

     
  • At Wed Mar 29, 01:41:00 PM , Blogger paris2texas said...

    voui, ca a ete le gros boxon, et ca devrait continuer...

    Fotsirk : j'ai honte, j'ai pas vote en 2002... je sais, c'est lamentable....

    Mathieu : welcome et merci de ton commentaire !
    Je crois que les journalistes americains, en fin certains, se permettent des analogies ou des commentaires qu'aucun journaliste en France n'oserait, personne a part peut-etre l'equipe du Canard ou de Charlie, et encore, c'est meme pas sur..... Mais on imagine assez mal David Pujadas (il est toujours la celui-la ?) parler de l'absence de neurones du president americain, ou autre...
    Tu parles de ponderation, moi, je dirais meme que ca merite une bonne paire de baffes parfois !

     

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home