***** Us in USA, well just Me *****

FROM PARIS AND LYON TO AUSTIN... and all of the above "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans son autorisation écrite."

Tuesday, April 04, 2006

Vue à la télé

Ca m'amuse, c'est fou ce que ça m'amuse !

Après un post absolument essentiel et passionant sur nos histoires de chats, voici un post sur la télé... Ce qui passe à la télé... Tout et n'importe quoi parfois... Mais j'en vois parmi vous qui se disent, "mais de quoi va-t-elle se plaindre encore, puisqu'elle ne regarde plus la télé", en fait, ce sont ceux qui suivent... Parce que le truc étrange à la télé, c'est nous, mon Mister et moi... Voui, voui, pour de vrai... Sur Direct8, chaine de la TNT, demain 11:30am (heure francaise), 4:30am texan time, 2:30am Berkeley Time, 5:30am Connecticut time.... L'émission "Le Monde au Quotidien" cherche des témoignages de francophones du monde entier. Alors, bien sur, je ne connais ni l'émission, ni la chaine (la TNT n'existait pas quand je suis partie), mais je suis ravie de faire ce truc... Je trouve ça drôle, amusant... Ca rappelle des souvenirs ! (...) L'émission est en direct, via MSN, webcam et téléphone... Alors, faut que j'assure... Réveil a 3:45... gloups.... Et mon Mister est prié d'être de la partie aussi... On m'a assurée que le journaliste de l'émission, Marc Menant, ne parle pas trop anglais, on va s'amuser... :)
Je sais bien que ce ne sont pas des horaires d'expats américains... m'enfin... Direct sur la TNT, ou sur le net ICI... Je viens d'aller faire un tour sur le site, ils ont mal orthographié notre nom de famille et directeur des ventes, c'était moi, en France, donc, le passé quoi (je remue ainsi le couteau dans ma plaie !)... M'enfin...
Ma petite Maman m'a donnée ses recommendations : ne pas critiquer le gouvernement, ni mon pays d'accueil (yaaaa' thiiiiink ?), ne pas dire de gros mots (oh putain, ça, c'est difficile), ne pas porter l'infâme t-shirt informe que j'aime tant et qui accompagne certaines de mes nuits (faut que je sois prête, vraiment réveillée...), ne pas faire honte à ma famille (bon, bah ca, on va essayer...)
Alors, pour ceux qui ont quelques minutes demain matin, tout à l'heure....
Mercredi 5 avril 11:30am heure française, en direct, short notice, je sais...
PS : ça y est, c'est fait, c'était sympa... Dur dur de se lever si tôt, mais bon... Et quelle chance, le journaliste m'a fait parler de notre drop cash campaign pour nous aider à payer les billets d'avion... Billets d'avion qui maintenant serviraient à aller fêter les 90 ans de ma grand-mère.... Phewwww on est bien peu de choses....
é è ê ë à â î ï ù û ç ô € ¢ ° œ æ ²

38 Comments:

  • At Tue Apr 04, 10:32:00 PM , Blogger Cloporte said...

    Je serais pas reveillee a cette heure-ci ! (vu les nuits de Piti Ver en ce moment, j'espere ne pas l'etre). T'as un moyen d'enregistrer ca ? Ils t'envoient le fichier ?

     
  • At Tue Apr 04, 10:39:00 PM , Blogger callipyge said...

    Moi j'essayerai de te visionner! Ca dure combien de temps? Je prévois d'aller dormir vers 5h du mat'. J'ai une conf' call à 10 AM.
    N'oublie pas de sourire :-)

     
  • At Tue Apr 04, 10:42:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Ben, eh, et pis tu parles pas du CPE steuplait, t'en a deja assez fait comme ca, hein?

    Bon, on peut se marrer (enfin, voir) en differe sur le site internet, nan?

     
  • At Tue Apr 04, 10:42:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Ah, et pis, bravo pour ta selection!!! quand meme!

     
  • At Tue Apr 04, 10:45:00 PM , Blogger Sh said...

    Trop cool pour toi ;-) J'aurais trop aimé vous voir :-( mais ça me fait quand même un peu tôt. Comme dit Cloporte, y'a pas un moyen d'enregistrer ou qu'ils t'envoient le fichier ? parce que sur leur site, c'est du direct ...
    Et bon courage pour le lever matinal ;-)

     
  • At Wed Apr 05, 03:09:00 AM , Blogger Maddie said...

    Ben moi pareil j'aimerai bien qu'il y ait possibilite de voir le fichier plus tard, car je ne dors pas, mais mon chef, je doute qu'il apprecie la pause reportage en fait...

    Mais bon, je vais tenter de voir ca quand meme !!!

     
  • At Wed Apr 05, 04:48:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    J'ai eu quelques difficultés pour trouver ton blog. Sur Direct8 ils ont écrit : http://us-is-usa.blogspot.com/ et puis le journaliste a lu "15" qui ressemblait à "is" (a cause de la police de caractère).

     
  • At Wed Apr 05, 05:08:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    Petite copie d'écran : http://www.proxy.tooslow.info/index.php?q=aHR0cDovL3d3dy5zaG90cy50b29zbG93LmluZm8vdmxjc25hcC0yNTExMDAuanBn&hl=0011101001

     
  • At Wed Apr 05, 06:14:00 AM , Blogger paris2texas said...

    Yomgui : bienvenue, merci pour la copie d'ecran !!! Dingue comme ca me fait un visage enorme... pas normal ca...

    et ma chere Callipyge, seule austinite a etre debout avec nous, a corrige l'erreur.... quelle que soit l'adresse, on atterrira ici...

     
  • At Wed Apr 05, 08:40:00 AM , Blogger Lui said...

    C'est trop classe mais evidement a 5am, j'etais encore sur la plage de tahiti avec Zooey Deschanel a siroter une pinacolada...damn

    Pas moyen d'avoir la version enregistree?

    Sympa le site!

     
  • At Wed Apr 05, 08:55:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    et bien j'ai decouvert ton blog via Direct 8 (capte en Belgique via le sat)...je l'ai ajoute dans ma page consacree aux blogs:

    http://www.liensutiles.org/sitesblogs.htm

    et bonjour de Bruxelles!
    bien cordialement
    Cordialement
    Francois Pecheux
    [liens Utiles]
    http://www.liensutiles.org

     
  • At Wed Apr 05, 09:17:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    ca repasse a onze heures trente austin time (11:30 am) sur le site web de direct 8
    jeudi et vendreedi aussi

     
  • At Wed Apr 05, 09:38:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    oublies mon post precedent
    je me suis completement trompe
    bon je t'ai ratee mais au moins j'aurais revu un episode de bouba

     
  • At Wed Apr 05, 11:20:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    bonjour Dorothée, nous aussi nous sommes passé sur la TNT, en fait via notre blog nous avons été contacté (on est expat 'en Bulgarie depuis 4 mois maintenant) et hop en image en février dernier, c'était sympa ! j'ai vu l'émisson tout à l'heure : bravo vous avez été très bien !!!
    Claire.
    http://varna.over-blog.com/

     
  • At Wed Apr 05, 11:24:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    si si il est possible d'avoir le CD enregistré de l'émission, nous on l'a demandé avec la poste ici ... les bulgares sont pas rapides rapides on l'a eu au bout de .. deux mois ;-)

     
  • At Wed Apr 05, 02:36:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Damned j'ai loupe ca ! chuis decue... C'est retransmis ?

     
  • At Wed Apr 05, 02:57:00 PM , Blogger paris2texas said...

    al-salam : bah non, pas de piege ni de bashing, c'est plutot soft et intelligent comme emission...

    Cloporte : j'attends avec impatience de recevoir la copie...

    Manu : j'ai parle 2 secondes du CPE pour dire que la couverture media americaine faisait passer une partie des francais pour de gros abrutis, Marc Menant m'a dit "ah, merci"

    Sherylinn : le reveil, 3h du mat... dur, dur...

    Maddie : ah le chef... mouais, y'a peut-etre moyen de le soudoyer a la machine a cafe

     
  • At Wed Apr 05, 03:00:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Alex : si je ne suis pas trop pliee de rire et de gene lorsque je recevrai la copie, je la mettrai sur le blog...

    Francois Pecheux : bienvenue, merci de votre visite et du lien chez vous !!

    Le Dauphin : ouais, n'importe quoi quand meme !

    Dolce, je pense qu'il y a des retransmissions pendant la nuit, je vais me renseigner...

     
  • At Wed Apr 05, 03:01:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Ah dommage que j'aie pas la liaison par cable.

     
  • At Wed Apr 05, 03:07:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Claire : Welcome ! Vos 5 degres me frigorifient, mais ca va aller... Merci de passer faire un coucou, c'est sympas ! Votre blog est vraiment interessant, je ne connais rien a la culture bulgare, merci de me la faire decouvrir... je viens d'y trouver des recettes qui raviraient mon amie Callipyge... Je vais aller de ce pas les copier !

     
  • At Wed Apr 05, 03:09:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Sandrine : je ne connaissais meme pas la chaine il y a dix jours de cela... Cable, satellite,TNT, phewww, trop bordelique tout ca...

     
  • At Wed Apr 05, 03:53:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    ouaip, meme qu'ils ont l'air de contacter tout le monde, on a eu droit a deux demandes, et Tomate aussi. mais nous on n'a pas voulu se lever a 3h du mat'... joli coup en tout cas, c'est courageux de ta part...

     
  • At Wed Apr 05, 04:00:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Sylvain : oui, Elodie contacte tous les bloggers, et elle a attendu avec impatience la reponse du piou... Je lui ai dit que le Piou repondait sur son blog, mais bon, il y passera surement... c'est sympa comme truc, et un clin d'oeil a la famille !

     
  • At Wed Apr 05, 04:05:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    oui oui... sympa... mais 3h du mat quand meme... trop dur pour nous, on est des vieux cons qui travaillent et dorment la nuit, quelle idee !

     
  • At Wed Apr 05, 04:08:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    quand au piou, vu que monsieur est trop timide pour ne mettre ne serait-ce qu'une photo de lui, je le vois mal faire un interview. masque peut etre ?

     
  • At Wed Apr 05, 04:10:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Sylvain : oui, c'est ce que je disais a mon homme... avec de "vrais" boulots et des bebes, on ne l'aurait jamais fait....
    Et Le Piou, faut le pousser a le faire ce truc, faut qu'on le voit un jour celui-la !!! Quelle star quand meme...

     
  • At Wed Apr 05, 05:12:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Je peux tenter un enregistrement de l'émission si tu mindiques l'heure (française) et les dates des retransmissions.

     
  • At Wed Apr 05, 05:13:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Ah oui, Elodie m'a contacté aussi pour pouvoir prendre des photos de mon blog pour illustrer un reportage sur LA.

    Malheureusement, je n'y suis jamais allé et je n'avais donc pas de photos.

    Raah, déçu de vous avoir raté !
    Surtout que je capte les chaines de la TNT via internet sur ma télé avec la Freebox. Oui, je sais, est compliqué mais c'est la nouvelle France super high tech. On s'y fait ;-)

     
  • At Wed Apr 05, 05:33:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Tu ne voudrais pas faire un skyplex (interview par skype) avec le podcasteur (http://www.podcasteur.com/) ?
    Il y a déjà eu un podcast avec Pasfolle (http://pasfolle.blogspot.com/), un autre avec Jérome (http://insidetheusa.net/).

     
  • At Wed Apr 05, 05:49:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Yomgui : Ahhhhh cette chere Pasfolle, c'est elle qui m'a donnee envie de creer un blog.. Elle, Pierre Carion et Le Piou... Si un jour, on me propose un podcast, we'll see.... Mais mon blog n'est encore qu'un tetard...

     
  • At Wed Apr 05, 05:50:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Yomguy : des que j'ai une reponse (pour eventuelle rediff) je te le dis... Merci, c'est vraiment sympas de ta part !

     
  • At Wed Apr 05, 09:44:00 PM , Blogger Lui said...

    putain j'ai loupe Bouba, l'est ou?

    Bouba bouba fais bien attention, de ne pas t'eloigner du chemin de la maison...

     
  • At Wed Apr 05, 10:17:00 PM , Blogger paris2texas said...

    ouais, je sais, je n'ai meme pas dit un mot a propos de Bouba le petit ourson, trop bouleversee par cette nouvelle.. donc, Bouba est toujours en vie... Il fait quoi maintenant ?

     
  • At Thu Apr 06, 12:41:00 AM , Blogger Maddie said...

    j'ai pu voir par petits bouts... ou ecouter, l'ecouteur du casque caché sous mes cheveux... Profitant que le chef papote avec un autre chef... De temps en temps, je mettais l'image.... Bref, j'aimerai bien le voir en entier la prochaine fois ;)

    Tu as une tres jolie voix en tout cas !

     
  • At Thu Apr 06, 01:15:00 AM , Blogger paris2texas said...

    Merci Maddie ! La voix fait oublier la tete qui ressort completement bouffie de l'image que j'en ai vue... :)

     
  • At Thu Apr 06, 01:55:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    Bon, y a bien moyen de voir ca en differe quelque part non?!? M'enfin!

     
  • At Thu Apr 06, 08:03:00 AM , Blogger Lui said...

    Peut etre sur www.tetebouffie.com/dorothee, j'ai l'impression... je rigole, tu avais l'air plus que charmante sur la seule image que j'ai vue...

     
  • At Sat Apr 08, 12:25:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    mince j'ai rate ca :-((((
    en tous cas chapeau, moi j'aurais pas ose.
    bon faut que je revienne souvent pour voir quand la copie sera sur le blog :-))

     

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home