***** Us in USA, well just Me *****

FROM PARIS AND LYON TO AUSTIN... and all of the above "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans son autorisation écrite."

Tuesday, April 18, 2006

Reviendue

Pas vraiment partie, mais en petite forme ! Mais de retour !!! Alors, le genoux n'est pas tres beau mais je marche sans probleme maintenant. J'ai toujours mal, mais bon, l'hematome doit etre le coupable maintenant. Lorsque je me suis renseignee aupres de Target au sujet d'une eventuelle prise en charge, on m'a repondu qu'apres investigation de leur part, si leur responsabilite etait prouve, alors la, ils couvriraient mes depenses... Bien sur, ma chute a ete filmee, j'ai glisse, oui, mais sur quelque chose ou j'ai juste marche tordu ? En gros, je n'ai pas vu de medecin, la pharmacienne m'a donnee une petit creme et hop...
Bientot l'assurance, bientot... Merci de vos gentils mots, j'ai ai de la chance quand meme !!! :)
Chez Dell, il n'est plus possible de rencontrer des recruteurs ou anybody des RH, tout se fait online, same chez IBM, etc... Etrange... Les process sont en cours... A voir... On me propose une traduction de manuel technique, c'est un job sur un an, pas hyper bien paye, mais, rentrer dans une grosse boite comem celle ci peut etre la solution pour moi... Une porte est une porte ! (c'est puissant ca..) Faut voir... Sinon, je suis en touche avec B. Of A-Merica, a voir aussi....
Et snif snif, alors qu'il fait 35/40 degres ces derniers jours et que je dois vadrouiller un peu partout, j'ai la voiture sans clim, c'est pas malheureux tout ca !!!!
Je vous laisse, je vais etaler ma paleur pres de la piscine....

7 Comments:

  • At Tue Apr 18, 09:57:00 PM , Blogger STA said...

    ravi de savoir que ca va mieux.

     
  • At Wed Apr 19, 05:15:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    J'adore ta dernière phrase.....

     
  • At Wed Apr 19, 06:24:00 AM , Blogger sborja1 said...

    Eh ben , qu'apprends-je? Tu te prends pour Colt Sivers (tu sais, le cascadeur détective joué par Lee Majors). N'empêche, c'est vrai ce que tu prouves, le système de santé américain laisse à désirer...
    Pommade Hémoclar sur l'hématome, et poche de glace tous les soirs, tant que tu as mal (ne pas oublier de protéger la peau, avec du talc, par exemple).
    Quand aux manuels techniques, tu sais, j'ai une copine qui a épousé un allemand (ça remonte à une bonne 20taine d'années), elle n'avait aucun diplôme, elle a commencé comme ça dans la boîte d'outillage où elle a désormais des responsabilités : en traduisant des manuels techniques.
    Lance-toi, ça ne mange pas de pain et comme tu dis, te mettre le pied à l'étrier! (sans jeu de mots, hein!)
    Bisous et courage!

     
  • At Wed Apr 19, 07:23:00 AM , Blogger Elisabeth said...

    En 1979, j'ai été embauchée comme traductrice dans une boîte, à l’époque, je n’avais même pas encore terminé mon B.A. Petit à petit, mes functions ont changé et j’ai cessé de faire de la traduction (ce que, entre parenthèses, je déteste faire) et je suis passée au marketing. Je suis restée une dizaine d’années dans cette enterprise, où j’ai abouti à un poste superbement payé de “Concept Director.” 60 heures de boulot par semaine, bien sûr, et un salaire que j’ai mis au moins 7 ans à atteindre après avoir obtenu mon PhD.

    Je suis bien plus heureuse, en fait, maintenant que j’enseigne dans une université. Mais la vie y devient dure et les postes dit “tenure-track” se font quand même un peu rares.

    J'espère que le genou continuera à se remettre bien vite!

     
  • At Wed Apr 19, 10:08:00 AM , Blogger paris2texas said...

    STA : merci, merci !! Je ne consulte pas souvent mon compte gmail, et je viens de lire votre charmant email auquel je ne manquerqi pas de repondre avec plaisir tres tres vite...

    Simonne : ca fait du bien de te relire !!! ouais, je me suis faite remarquee en m'etalant lamentablement.. Ca va mieux...
    Je n'ai rien contre la traduction mais j'ai 8 ans d'experience pro avec des trucs pas mals dedans alors c'est pour ca que je fais la fine bouche, et puis un diplome en histoire ca compte... ok non pas ici.. :)

    Elisabeth : je ne perds pas courage, je crois que je suis trop exigeante... On me dit qu'ils ne peuvent pas verifier mon historique en France, alors c'est quitte ou double...

     
  • At Wed Apr 19, 12:44:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    enfin te revoila
    je commencais a m'inquieter
    un peu plus longtemps et je t'aurais appelee
    bon retablissement et bonne chance pour le travail
    en effet un diplome en histoire n'impressionera pas ici, et moi avec mon lea et critique du cinema lol rien

     
  • At Wed Apr 19, 03:23:00 PM , Blogger Sh said...

    contente de voir que t'es de retour et que ça va.
    Bon courage pour la recherche d'un bon boulot. Perso, je te comprends que tu fasses la fine bouche comme tu le dis ;-) parce qu'avec 8 ans d'exp et la position que t'avais en France, c'est difficile de repartir de zéro. Te serait-il possible d'obtenir des lettres de référence ? Moi, c'est ce qu'on me demande. ou alors les coordonnées de ton ancien employeur pour qu'ils le contactent ... Ce sont des idées ;-)

    bon courage

    ta voisine ;-)

     

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home