***** Us in USA, well just Me *****

FROM PARIS AND LYON TO AUSTIN... and all of the above "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans son autorisation écrite."

Wednesday, May 03, 2006

J'aime ma banque

J'ai fait une boulette online.... Un truc genial, "white Overnite", j'ai signe pour recevoir un echantillon gratuit, je ne payais que $3.95 de frais de port. Ok. Je suis gourde comme ca... Et c'est pas la premiere fois en plus... Puis ils m'ont charges $106 parce qu'en acceptant l'echantillon gratuit, j'acceptait aussi (en toutes petites lettres mini-mini) de recevoir la totale pour la modique somme de $106. Alors j'ai appele le service clientele de cette boite a scam, ils sont odieux et ne veulent rien faire, ils ont quandmeme accepte de retirer l'abonnement de $106 par mois, et de ne me charger qu'une fois (sympas...). Alors j'ai contacte ma banque. Ils m'ont dit d'attendre de recevoir le-dit paquet, de le renvoyer, d'attendre 30 jours et de les rappeler. Je viens de rappeler ma banque, la reponse a ete rapide : cette somme sera creditee sur votre compte ce soir a minuit. Merci Wells Fargo !

8 Comments:

  • At Wed May 03, 01:21:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Hihihi ! Depuis deux ans et demie aux States et pas encore compris ce que veut dire le mot "FREE!!!" ??? Faut très vite apprendre :-) (Free = aboule le fric !)

     
  • At Wed May 03, 03:05:00 PM , Blogger Transall said...

    Bonsoir,

    Ah que nous sommes heureux en France de pouvoir bénéficier de la législation sur la VPC (Vente Par Correspondance) et son délai de rétractation.

    Je sais, je sais... on nous reproche souvent d'être adeptes des réglements, lois et autres textes qui empêchent de tourner en rond (ou de truander en rond, en l'occurrence), mais cela a parfois du bon. Quand à la notion de "Free", il faut bien avouer qu'elle est particulièrement extensible et diversement appréciée, surtout par les vendeurs !!!

    Ne reste plus qu'à afficher les pages web en fonte taille 72 pt (minimum) sous Internet Explorer ou, mieux encore, Firefox pour ne plus passer à côté des petits textes minis, minis... Autre solution, la bonne vieille loupe de grand-maman.

    Amitiés,

    Didier

     
  • At Wed May 03, 04:34:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Otir : je sais, j'ai ete nullarde sur ce coup !
    by the way, j'aime ton recit, ton courage et la pudeur avec laquelle tu racontes ta vie avec tes fils...

    Didier : oui, on a pas les 7 jours, mais il y a toujours moyen de recuperer son argent tandis qu'en France, apres les 7 jours, tu peux toujours t'accrocher...

     
  • At Wed May 03, 10:34:00 PM , Blogger Cloporte said...

    "white overnite' c'est le truc pour des dents blanches ?
    Cool WF !

     
  • At Thu May 04, 06:53:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    Y'a jamais rien de gratuit ici et il faut surtout pas donner son numero de carte visa pour avoir quelque chose de gratuit ;-)

     
  • At Thu May 04, 11:44:00 AM , Blogger paris2texas said...

    Supermyrian : il est ou le post ? $300, ca m'interesse...

    Cloporte : ouais, et meme que c'est fantastique ! Mais leur marketing est une vraie arnaque

    Sandrine : mais oui, mais je payais les frais de port, c'est pour ca...

     
  • At Thu May 04, 11:52:00 PM , Blogger Transall said...

    Bonjour,

    Effectivement, le délai de 7 jours peut paraître une limite... mais on est en France, donc on peut trouver le texte qui va bien car une offre réputée "Free" doit le rester dans les faits.

    Cela étant dit, m'est avis qu'il faut intégrer l'idée que la machine à faire rentrer les dollars tourne à plein... et que l'objectif est bien de faire chauffer ta carte Visa. Méfie-toi à l'avenir des grands sourires des vendeurs sur le Web !!!

    Amitiés,

    Didier

     
  • At Tue Jun 06, 05:20:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    voici un forum pro-americain :

    http://pro-americain.forumactif.com

    merci de vs inscrire

     

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home