***** Us in USA, well just Me *****

FROM PARIS AND LYON TO AUSTIN... and all of the above "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans son autorisation écrite."

Monday, May 01, 2006

Travaux Pratiques

Une petite etude de cas... Un petit recit... Les travaux pratiques d'une visite chez mes beaux-parents. Ma belle-mere et moi, seules dans le salon. Elle demarre. Cette fois, c'est les blacks qui en prennent plein la gueule. A deconseiller a mes lecteurs nauseeux...
"-On paye beaucoup trop d'impots pour les Blacks. C'est vrai, avant, ils etaient la minorite, maintenant qu'il y a les mexicains, bah ils ne sont plus consideres de la meme facon. Ils ont tellement eu l'habitude que tout leur soit du et ne jamais rien faire... Maintenant que les mexicains sont la, les blacks changent. On ne devrait pas payer autant d'impots pour eux. Parce que quand meme, c'est marre ! Combien de temps il va falloir qu'on paye pour le passe ! Et puis, c'est un peu facile tout ca, mais tout l'argent qu'ils ont reclame dans les 60's c'est beaucoup trop ! On paye encore pour l'esclavage. C'est fou ca... Ils ont tout, tous les droits, on les laisse faire n'importe quoi et puis faut encore qu'on paye pour quelque chose qui a ete tellement exagere. C'est vrai ! Vous savez bien que les livres d'histoire mentent, faut pas croire les livres d'histoire, tous faits par des bandes de salauds de democrats... Parce que l'esclavage parlons-en ! C'etait pas aussi terrible qu'ils le racontent ! Tout ca c'est monte en aiguille ! Je les ai vues les cabanes d'esclaves, bah c'etait pas si terrible, et puis vraiment, faut voir comment ils vivent de nos jours... Ils vivent encore comme ca, meme avec tout l'argent qu'ils recoivent du gouvernement. C'est scandaleux. Et puis, d'un cote bien sur, l'esclavage c'etait mal, mais en meme temps, c'etait quand meme mieux que la vie qu'ils avaient la-bas. C'est vrai, c'est quand meme les Blacks eux-emem qui vendaient d'autres blacks... On en a sauve beaucoup... Et puis voyez la vie en Afrique aujourd'hui, bah au moins, ceux qui sont ici, ils ont une meilleure vie, alors l'esclavage, l'esclavage, faut pas exagerer... Quand meme, quand on voit qu'ils violent les femmes et les enfants au Darfour, sont quand meme mieux ici..."
(soupirs)
(soupirs)
(rage)
(nausee)
(self control)
Demain, le senateur Kennedy, l'avortement et les mexicains....

16 Comments:

  • At Tue May 02, 12:56:00 AM , Blogger skaribou said...

    Wouarf...morte de rire :-).
    Pour la petite histoire...madame mère est une déscendante de "pseudo-esclave". Apres que la France ait abandonné le quebec aux anglais, les francophones ont été traités comme des moins que rien et même déportés.

    Je ne comprend pas que l'on soit raciste comme ca surtout avec des origines aussi "douteuses" !

    M'enfin, sur un point je suis d'accord avec elle...le darfour ca a pas l'air drole tous les jours !

    Tiens bon....les bonnes relations avec la belle-mère peutvent s'avérer cruciales parfois en temps de crise :-)

     
  • At Tue May 02, 01:43:00 AM , Anonymous sofu said...

    BERK... excuse-moi ! je ne sais pas comment tu fais pour les supporter !
    je pense que tes beaux-parents n'ont réussi qu'une chose dans leur vie... leur fils, soit ton mari (c'est sûr que c'est déjà beaucoup !) ; comment a-t-il pu s'en sortir...peut-être ont-ils changé, peut-être mutent-ils...c'est peut-être à cause des oeufs verts qu'ils mangent ?
    bon courage !

     
  • At Tue May 02, 07:02:00 AM , Anonymous Marion said...

    Che pas comment tu fais pour supporter une ignorante pareil....??

     
  • At Tue May 02, 07:08:00 AM , Anonymous Jeudi said...

    Ce qui me trouble dans ce genre de situation c'est de me demander quelle conscience a votre belle mère de votre propre opinion sur le sujet. c'est quand même être "muffle" que de tenir un tel discours à quelqu'un dont on sait qu'il a un avis si opposé.
    Alors,inconscience, provocation ou obsession ?

     
  • At Tue May 02, 07:09:00 AM , Anonymous Jerome said...

    Moi je comprends : tu fais une sorte de thérapie par l'absurde.

    Non, sérieusement, je te plains et t'admire tout à la fois. Le self-control dont tu fais preuve me semble hors de portée pour moi.

     
  • At Tue May 02, 08:01:00 AM , Blogger sborja1 said...

    Beuh, ça me la coupe, tout ça!
    Ta belle-mère ne verserait pas dans la provoc? Parce que dire tout ça de but en blanc à quelqu'un, même si c'est sa bru abhorrée...Elle veut te faire craquer?
    Quand je pense à le mienne (de belle-mère) qui est si adorable...
    Courage!

     
  • At Tue May 02, 04:05:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Skaribou : oh mais elle est incapable d'analyser quoi que ce soit, d'autant moins sa propre origine et l'enormite de ce qu'elle raconte...
    Et le Darfour, elle a attendu que Fox News en parle pour s'en emouvoir alors qu'on en parle depuis un certain temps quand meme...

    Sofu : oh bah c'est simple, mon Mister a du s'elever tout seul car ses parents etaient focalises sur son jumeau.. ca l'a sauve !

    Marion : je me répends sur mon blog ! :)

    Jeudi : ah mais ca elle s'en fout, elle detient la verite, donc elle ne veut pas savoir ce que je pense, elle veut s'assurer que grace a elle, je connais la verite...

    Jerome : si j'avais 18 ans, je claquerais la porte et n'y remettrai plus les pieds... Mais 15 ans de plus adoucissent... Toutefois, je tiens le coup car je sais que mon mari me soutient et que comme la vie est ce qu'elle est et que tout se paye un jour, bah je ne m'inquiete pas, elle paiera...

    Simonne : malheureusement non, ce n'est pas de la provoc, c'est de la folie pure melee a une betise grasse...

     
  • At Tue May 02, 05:35:00 PM , Anonymous Otir said...

    Première visite, heureusement que tu as mis un avertissement pour la nausée... c'est triste mais ce qui est surtout triste, c'est que ce n'est pas un discours marginal, anecdotique, c'est justement parce que c'est un discours "ambiant" et non une réflexion personnelle élaborée que ta belle-mère véhicule.

    Et je me demande si justement le "self-control" est la bonne réponse. Sans te juger, hein ! je fais seulement part de mon propre questionnement. Je ne supporte pas les préjugés, et là, je dois dire ça fait carrément peur.

    Ca lui ferait peut-être du bien, un jour, de se retrouver dans un "swap program", tu sais, quand une mère de famille va séjourner dans une autre famille, et fait "l'échange" avec une autre ? J'ai vu une fois un program comme ça (Wife swaps), et c'était une raciste de même acabit, qui se retrouvait échangée dans une famille black justement. Eye-opening!

     
  • At Tue May 02, 05:38:00 PM , Anonymous Otir said...

    A propos, j'avais justement posté un billet il y a quelques jours et cité un bouquin que je trouve vraiment très pertinent sur la question de la haine (How children Learn and Unlearn Prejudice).

     
  • At Tue May 02, 09:11:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Well,

    Vous en faits quoi de la situation de communauté arabe en France ?

    Évidemment, tout fonctionne comme sur des roulettes en France !

     
  • At Tue May 02, 10:14:00 PM , Anonymous callipyge said...

    Et les Canadiens?? Elle en parle, des Canadiens??

     
  • At Tue May 02, 10:37:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Otir : Welcome ! Le self control est ma reponse a la folie de cette femme qui ne comprend meme pas la portee de ses mots. Je rappelle qu'elle est officiellement folle... De plus, malheureusement, c'est soit le self control, soit ma main dans sa gueule, alors comme c'est la mere de mon mari et que lui meme n'a pas grand respect pour elle, c'est la solution de l'instant... J'ai promi que je prendrais sur moi jusqu'a ce que...

    Anonymous : heuuuu, ca va ?

    Calli : non, elle n'en parle pas, comme elle est incapable de se rappeler le fait qu'elle est fille d'immigres, etc...

     
  • At Wed May 03, 10:40:00 AM , Anonymous Claudine said...

    Allons à l'essentiel ... : telle mère , tel fils ? ? ? ...

     
  • At Wed May 03, 11:31:00 AM , Blogger paris2texas said...

    Claudine : eh bien c'est la ou la chance joue son role... Il est totalement different d'elle ou du reste de la fratrie, il s'est eleve tout seul car ses parents etaient occupes par son jumeau malade, donc, ce malheur l'a sauve....

     
  • At Wed May 03, 03:34:00 PM , Anonymous Cecile said...

    Oh puree... On revient de nos vacances, belle-maman nous a pris a l'aeroport, et a entrepris de nous dire que nos chats sont fous, et qu'on devrait les elever comme ca, et qu'elle a reorganise la maison pour que ca soit mieux, et que c'est nul que les Guadeloupeens parlent pas anglais, et, et, et... Ca fait du bien de voir que je suis pas la seule a avoir du mal, meme si malheureusement toi c'est pire... Le copain de ma belle soeur est comme ta belle mere. J'ai rien dit pdt un long moment, puis un jour j'ai repondu devant beau-papa (qui n'aime pas le gars!), sa femme, mon cheri, et la soeur. Ah bah depuis, il surveille ce qu'il dit en fasse de la Francaise!

     
  • At Tue May 09, 01:27:00 AM , Anonymous mimi said...

    pas si moche que cela la belle doche si elle s est occupee d un jumeau malade ! ca rend pas la vie drole et ca peut vous aigrir un peu !! et puis moi je serai toi j irai dans son sens, histoire de lui faire comprendre qu on l aime tout de meme ! dans ma famille, j avais 50% de petinistes, 25% de Gaullistes et le reste Socialistes voire Communistes. On ne parlait jamais politique et on s est toujours bien entendu. les gens sont ce qu ils sont. on les change pas et tant qu ils ne se conduisent pas comme des salauds, y a de l espoir.

     

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

Links to this post:

Create a Link

<< Home