***** Us in USA, well just Me *****

FROM PARIS AND LYON TO AUSTIN... and all of the above "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans son autorisation écrite."

Thursday, May 11, 2006

question a la volee

Ah oui, parce que la, ca devient grave... La france, Chirac, Clearstream, tout ca, ca fait assez mauvais effet... Le watergate a la francaise...
Bravo, bravo, ca va aider les expats francais ca encore ! Entre parentheses, merci Douste-Blazy d'etre la honte de la France a l'etranger, on avait bien besoin de ce clown en plus...
Et qu'est ce que je reponds a ma belle doche quand elle me parle de la France, enfin de ce qu'elle voit et entend sur certaines chaines de tele US... Republique bananiere, je dois laisser dire (ca semble de plus en plus vrai..) ou je dois aboyer par principe ?
Heuu, sinon, ce qui suit, c'est juste pour me detendre...

sovereignty

15 Comments:

  • At Thu May 11, 04:38:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Je ne crois pas que ma réponse conviendrait mais ... "Quand on élit Bush, on a aucune leçon à donner à quiqonque" :)

    Sinon c'est mon premier commentaire et j'en profite pour te féliciter pour ton blog, ça fait quelques temps que je le lis et c'est vraiment un plaisir de découvrir que tu postes un nouveau billet.
    J'aimerais vous aider financièrement mais je ne bosse pas mais promis si je bosse cet été, je vous envoi un peu de sous à condition que quand vous viendrait en France si vous faite un petit tour à proximité d'Avignon, je puisse vous offrir un verre :)

    Jérémy

     
  • At Thu May 11, 04:47:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Jérémy : oh bah merci, c'est vraiment gentil ca !!! Avignon est une des villes que je veux faire decouvrir a mon Mister...
    "quand on elit Bush on a aucune lecon a donner a quiconque", oui tu as dans un sens raison, mais malheureusement, ca ne suffit pas a justifier l'injustifiable...
    Reviens-vite commenter !!!

     
  • At Thu May 11, 06:26:00 PM , Blogger Transall said...

    Bonsoir,

    Ben... tu n'as qu'à lui dire que pour pouvoir traiter les français de "république bananière" et parler de "Watergate à la française", cela signifie que chronologiquement on a un point de référence antérieur qui s'appelle le "Watergate" et qui était... américain.

    CQFD

    Puisqu'il paraît que nous copions les U.S.A., cela vaut dans le bon comme dans le mauvais. Côté corruption et autres joyeusetés politique, je crois me souvenir d'un superbe scandale politico-financier américain qui avait pour acteur Boeing et les contrats de renouvellement de la flotte de ravitailleurs en vol américains. Quoique... s'agissant d'un scandale américain ça compte pas, n'est ce pas ?

    Bref, une fois de plus, il convient de leur rappeler que les séances de "balayage devant sa porte" sont valables pour tout le monde (y compris la France).

    Amitiés,

    Didier

     
  • At Thu May 11, 06:44:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Dis lui que c'est pareil partout et que les politichiens parfaits n'existent pas et qu'il y a des dérapages partout.

    Personnellement, cette saga me donne plus envie d'enfouir ma tête sous le sable que d'aboyer... mais qu'est-ce que c'est divertissant! Je me ferais presque du popcorn avant d'aller lire les news françaises.

     
  • At Fri May 12, 07:01:00 AM , Blogger sborja1 said...

    Honnêtement, cette affaire de Clearstream, je n'arrive plus à suivre, j'ai du louper un épisode. de toutes façons, en politique, il y a toujours eu des trucs pas clairs, en France comme ailleurs: les diamants de Bokassa à Giscard, l'affaire du SAC, le vrai-faux suicide de je ne sais quel ministre...Les américains ne sont pas mieux, la baie des cochons avec Kennedy, sa mort et celle de son frère, et j'en passe. Le mieux, vu la belle-mère que tu as, c'est de la laisser dire, parce que j'ai l'impression que quoi que tu dise ou fasses, ce serait comme faire ..dans un violon...
    Courage! "Allons z'enfants de la Patriiiies"...

     
  • At Fri May 12, 08:47:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    en tout cas ils n'en parlent pas encore dans les medias us. toujours rien dans le new york times de ce matin a part un article sur les universites francaises ,EN COUVERTURE!, plein de conneries

     
  • At Fri May 12, 09:54:00 AM , Blogger skaribou said...

    La France n'a pas besoin de ça pour faire mauvais effet :-(. De ce que j'entend souvent dans ma ville aux 180 nationalité, c'est que la france c'est beau, que ce serait chouette de voir Paris mais que les français "son muy racistos" dixit une colombienne !

    Super image : le beret, le vin rouge, la tour eiffel et une bande de xénophobe :-(....ahhh oui, et on se lave pas aussi (merci louis croix, vé, baton !).

    Si elle t.embête ta belle-doche, parle lui de son superbe jardin :-).

     
  • At Fri May 12, 04:12:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    salut!
    moi je n'ai rien compris à l'affaire Clearstream...si ce n'est que ceux qui nous gouvernent sont des mafieux et des racailles !
    Pour ta belle mère...mets-toi des boules kiés high-tech. et hoche de la tête dès qu'elle parle : "c'est bon pour le moral!bon! bon!"
    Ciao!

     
  • At Sat May 13, 01:09:00 AM , Blogger Transall said...

    Bonsoir,

    > Skaribou : pour ta colombienne qui trouve que les français sont "muy racistos", je crois qu'elle est définitivement perdue pour la science... Tout le monde sait en effet que la Colombie est un modèle de vertu en ce domaine. Quant au fait que les français soient "sales", conseille lui d'aller lire le message suivant... éducatif sur la façon dont peut être perçue la propreté "américaine" en France.

    Bref, si ta colombienne persiste dans ses délires et que cela l'aide à mieux vivre, je dirais que tout est parfait et qu'elle continue. Par contre, si elle pense qu'elle va perturber le moral des français, là je crois qu'elle part perdante car depuis le temps qu'on entend ce genre de délire, je dois dire qu'ici on s'en contrefiche totalement. Je me déplace souvent entre Paris et province, et lors des discussions que je peux avoir avec mes concitoyens, je n'en ai trouvé aucun dont le sommeil soit dérangé par les élucubrations précitées. Encore une fois, si elle a besoin de ça pour bien vivre et voir l'avenir en rose, les français d'en France lui souhaitent bonne chance... et vogue la galère !!!

    Amitiés,

    Didier

     
  • At Sat May 13, 07:38:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    erreur sur tous ces commentaires, des hommes politiques honnêtes ça existent, mais on ne les élit pas - ce ne serait pas marrant tristounette la vie de tous les jours, imaginer la une des journeaux, un désastre, ils sont honnêtes
    les français racistes: oui
    les français xénophobes: oui
    les français donneur de leçons: toujours
    un pays qui a plus un rond ou les gens refusent d'évoluer de changer: ben oui il y a deux siècles c'était bien comme ça
    on peut dire ce que l'on veux des américains: ils sont poli, serviable et les rues sont moins dégueulasse là-bas
    lors de mon séjour j'étais allé à New Orléans en causant avec la commerçante j'étais content elle était allé à Paris et elle m'a parlé des crottes de chien

    ils ne faut pas comparer un président malhonnête élu par le peuple directement
    avec un élu dans un système bien différent.

     
  • At Sat May 13, 01:00:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Didier : oui, mais le balayage devant sa porte, c'est comme apprendre de l'Histoire pour ne pas recommencer les meme conneries 10 fois de suite, c'est difficile aux Etats-Unis.

    Calli : je suis d'accord avec toi sur l'aspect "the young and the restless" de cette affaire, mais on a la chance de "vivre ca de l'exterieur... Ahhh ce pays degenere ! :)

    Simonne : bah j'ai eu besoin de lire des tas de trucs et d'en discuter avec des gens de la-bas pour tout comprendre a cette histoire etrange, de bas etage... Mais c'est vrai, un scandale de plus... pffff

     
  • At Sat May 13, 01:07:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Mon Dauphin : s'agit-il de l'article dont parle Jerome sur son blog ?
    Et certains americains parlent de Clearstream ici, on en a parle a la fac et les journaux anglais ne vont pas tarder a faire tache d'huile...

    Skari : je ne suis pas trop d'accord avec la bande de xenophobes... Specialement a Paris...
    Mais bonne vacances a Paris quand meme a toi francaise expatriee !

    Sofu : rien de nouveau sous le soleil, mais j'aime a penser que "tout" n'est pas pourri...

    Baptiste : welcome ! Nice to read a new blog about our adoptive country. Have you been here yet ?

     
  • At Sat May 13, 01:10:00 PM , Blogger paris2texas said...

    pfffffffff : les francais sont-ils si moches que ca ? Si c'est la cas, j'ai bien fait de partir, mais sincerement, je ne suis pas sure que cette generalite s'applique en France....
    Toutefois, les hommes politiques honnetes existent certainement... Mais toute quete du pouvoir n'entraine-t-elle pas une sorte de prostitution qui implique la perte de ses ideaux, donc de l'honnetete premiere ? Des que le pouvoir devient une option, j'ai le sentiment que tous se trahissent eux-meme....
    Mais sinon, j'adore mon pays les USA...

     
  • At Sat May 13, 02:06:00 PM , Blogger Transall said...

    Bonsoir,

    Pour apporter un élément de réponse à ceux d'entre vous qui nous verraient comme définitivement :

    - racistes
    - moches
    - sales
    - etc...

    je vais préciser juste un petit point de détail :

    Il se trouve que je bosse en informatique, en tant que chef de projet, et un "chef de projet" ça a la manie d'analyser, détailler, extraire, fignoler, bref chercher à comprendre le pourquoi du comment de la chose pour pouvoir la transcrire ensuite dans un machin qui (a priori) devrait fonctionner.

    Donc, muni de ma connexion internet, cela fait un bon moment que je me balade pour voir ce que pensent les américains de ces afreux français et ce que racontent les touristes de retour chez eux ayant la bonne idée de créer un site web dédié à leur séjour.

    Je partais avec les a priori habituels du style :

    - on nous voit racistes
    - moches
    - sales
    - etc...

    tiens, c'est la même chose que ci-dessus.

    Eh bien force est de constater que je me suis planté et que, pour l'instant, je n'ai pas trouvé un seul site qui nous "descende" en flamme. Bien entendu, les touristes en question ne nous voient pas béatement comme des anges, et certaines critiques existent bel et bien, mais sur l'ensemble ils sont surpris par, je cite : l'amabilité, l'absence de haine (eh oui...) envers les américains...

    Idyllique?

    Non, car il se trouve que j'ai aussi un cousin qui bosse dans l'hôtellerie de luxe sur Paris et qu'il rencontre pas mal d'américains qui descendent ici pour leurs affaires ou pour leurs loisirs. Au plus fort des événements pré-guerre en Iraq, les pauvres américains étaient terrorisés (le mot n'est pas trop fort) d'avoir à sortir dans la rue, la peur au ventre de se faire lyncher par ces "salauds" de français que leur décrivaient si obligemment la presse US. Autant dire que lorsqu'ils rentraient à l'hôtel, n'ayant été ni agressés, ni lynchés, ni insultés... leur vision des choses changeait passablement.

    Curieusement, la plupart des sites dont je parlais supra font le même constat et se disent qu'après tout, ces français qu'on leur décrit comme diaboliques ne sont pas si difficiles que ça à cotoyer. Pour être exact, je dirai avoir lu certains passages récurrents où lesdits américains reconnaissaient qu'il faut aller sur place pour voir les gens dans leur vécu quotidien... tiens, tiens !!!

    Alors, pour ceux qui nous disent que d'un côté on a des français en dessous de tout, et de l'autre des américains au-dessus de tout, je ne pourrai que répondre que, comme d'habitude, la vérité est très certainement entre ces deux extrêmes (La Palisse en aurait dit autant, mais il ne sortait pas que des âneries, le pauvre...).

    Amitiés à tous,

    Didier

     
  • At Sun May 21, 04:40:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Je pourrais faire un bon guide d'Avignon. :)

     

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home