***** Us in USA, well just Me *****

FROM PARIS AND LYON TO AUSTIN... and all of the above "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans son autorisation écrite."

Tuesday, May 23, 2006

Martine a la ferme II

Aujourd'hui, etude tres selective des chickens.... Oh la la qu'est ce que c'est con un poulet... Y'a pas a dire, c'est vraiment stupide... Un estomac sur pattes... Une tete mille fois trop petite, un cerveau grain de mais... Et puis c'est bruyant un poulet, tres tres... Et ca a peur de son ombre, oui vraiment... Donc ca peut tourner agressif par peur... Et la, gare a toi Aventurier ! Le bec est aiguise et pret a pincer ! Bon, jusqu'ici, pas d'agression a deplorer, mais je fais attention... Faudrait pas non plus que je sois blessee... Les Oiseaux d'Hitchcock en plus gros et plus betes.... On ne sait jamais...
Mention speciale pour le coq... Ah oui, le rooster a la belle vie... C'est le chef, il mange le premier, il est plutot beau et il fait plus de bruit que ses congeneres males et femelles, bruit qui ressemble plus a un chant qu'a un cri d'agonie et puis cerise sur le gateau, il est le roi de la gaudriole, l'honneur de la testosterone gallinacee, l'ame de Rocco Siffredi, le pere de la nation... Il change d'amantes toutes les cinq minutes, n'a pas a se confondre en excuses, n'a que faire de la jalousie, a toujours le ventre bien rempli ainsi que le lit le plus comfortable... Et son appellation phonetique francaise traduit bien comment le voient les americains... Alors apres de s'expliquer pourquoi cet animal colle a la peau des francais, c'est un autre sujet....
ps : je vais me preparer a partir up north...
ps2 : Loulia vient jouer a la fermiere cet apres-midi, j'espere qu'elle ne va pas casser d'oeufs...
ps3 : et le Piou (qui se moque allegrement des vieux de plus de 30 ans) aura 30 ans le 22 juin

11 Comments:

  • At Tue May 23, 10:37:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    EH Dorothee! Garde nous une place dans ton ranch, Gwladys et moi on aimerait bien jouer aux fermieres aussi!

     
  • At Tue May 23, 11:36:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    Euh...après tout ce que tu racontes là, je crois que je vais me contenter de te regarder t'occuper des chickens... ;-)

     
  • At Tue May 23, 11:41:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    ca pourait etre pire style emus ou autruches
    as tu des chevres?

     
  • At Tue May 23, 02:32:00 PM , Blogger Transall said...

    Bonsoir,

    Alors là, des billets comme celui là j'en redemande...

    La description du coq me paraît mériter à elle seule de figurer dans les annales de la dissertation française, le panthéon du descriptif voire l'Olympe du narratif!!!

    Bref, je me suis pris un bon fou rire (j'imagine le Rocco Sifredi de la basse-cour) et je n'avais jamais vu la ferme de mes cousins sous cet angle.

    Va falloir que je révise d'urgence mes classiques agricoles car là, manifestement, j'ai manqué quelque chose (ou bien est-ce spécial U.S.A.?).

    En tout cas, bon courage avec les bêbêtes...

    Amitiés,

    Didier

     
  • At Tue May 23, 04:19:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Comme Didier, je me suis "régalée" de te lire, j'espère que tu nous feras plein d'autres descriptions de la ferme!
    As-tu vendu les oeufs ?

     
  • At Tue May 23, 09:14:00 PM , Blogger Cloporte said...

    T'as essaye les experiences chimiques avec les oeufs ?

    Sinon, j'ai mon lien Breitz burger remplace par "weight loss". Huh ?

     
  • At Tue May 23, 09:57:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Marion : ouais mais vous etes nulles les filles d'habiter si loin....

    Callipyge : oh l'autre, meme pas courageuse...

    Le Dauphin : plus... je suis navree de ne pas avoir connu la periode chevres ET emus... je n'etais pas dans le serail...

    Didier : merci ! :))
    heuuu, vues mes connaissances agricoles, je suis bien incapables de svaoir si c'est une caracteristique americaine...

    Sofu : merci !! La vente des oeufs est pour demain.. je voulais en avoir plein... et plein de sous... et plein d'oeufs verts... Et plein de plumes volantes....

    Cloporte : joli titre pour la disparition de Breiz Burger !!!!
    Oh des experiences, je n'y avais pas pense... lesquelles me conseilles-tu ?

     
  • At Wed May 24, 02:08:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    On fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs, hein? Bon. Oui, je sais ca a rien a voir et alors?

    Bon, c'est confirme, notre ami Breton veut nous vendre des piloches a faire maigrir et puis il a change de sexe, il s'appelle Wendy maintenant. On aura tout vu. La fin d'une epoque quoi.

     
  • At Wed May 24, 08:07:00 AM , Blogger Cloporte said...

    Ben, je sais pas, je suis pas chimiste...
    Peut etre directemenent sur les poules... prendre deux poules qui donnent ces derniers jours des oeufs "normaux", les separer, donner a l'une ds trucs verts a manger et l'autre des trucs rouges, et voir si la couleur des oeufs reflete effectivement la nourriture ingeree ?
    (oui, je sais, t'aura pas le temps...)
    Voir meme mettre de la peinture dans la bouffe et faire des oeufs bleu ou violet :-))

     
  • At Wed May 24, 08:51:00 AM , Blogger paris2texas said...

    Manu : je suis consternee.... Faut il faire greve ou quelque chose de ce genre ?

    Cloporte : oh laaaaa mais je ne sais pas qui pond quoi... elles sont trop nombreuses les filles...
    Je sais qu'elles aiment manger des oeufs (%&$??#), meme si on leur a fait remarquer hier que manger non fils ou son neuveu, c'est pas bien, mais bon... sont texanes, alors...

     
  • At Wed May 24, 08:51:00 AM , Blogger paris2texas said...

    oups : neveu... nephew...

     

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home