***** Us in USA, well just Me *****

FROM PARIS AND LYON TO AUSTIN... and all of the above "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans son autorisation écrite."

Wednesday, May 24, 2006

Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin elle se pourfend...

Ca y est, c'est decide, je ne serai pas fermiere...
Parce que ca va, la, c'est bon... J'ai bien joue... Mais faut avouer que c'est un sacre boulot... Comptons 3 heures par jour pour les poulets et les vaches, tout ca sous un soleil de plomb et pas paye, bien la je dis non, stop, basta, faut pas deconner... Alors c'est bien puisque j'en ai encore pour au moins dix jours...
Et puis c'est pas sans risque non plus... Se faire sauter dessus par des grass hopers (oui je sais, mais j'aime pas ca...), les insectes de taille texane et se faire fouetter par des queues de vaches contentes, moi je dis, c'est a risque tout ca... Et puis les poules ont peur, elles tentent de s'envoler, mais evidemment je suis sur leur chemin et elles m'etouffent et je meurre... Ah non, pas la derniere partie, mais tout de meme...
Hier le ranch s'est enorgueuilli d'une invitee de marque, la reine de la brouette, j'ai nomme Callipyge, seule et unique... Elle a ete brave, n'hesitant pas a brasser le foin plein d'insectes, a en charger SA brouette et roulez jeunesse ! Ni une ni deux, c'etait a croire qu'elle avait fait sa toute sa vie... Vous auriez du voir son deversement de brouette... Tout en elegance et en grace, a en faire palir d'envie les vachers les plus experiementes d'entre nous...
Et nous avons du parer a un cas de force majeure : un des bebes chick (oui, parce qu'il y a un petit enclos avec des poussins) a fait une fugue... Alors il a fallu faire quelque chose.... Nous avonc appele le Mister a la rescousse, ce dernier, sous-entendant que nous etions de completes abruties, a regle le probleme assez rapidement, mais bon, c'etait un evenement important dans l'histoire des bebes chicks, la crise d'adolescence et nous y a avons assiste, temoins de notre temps... Dingue...
Elle est repartie avec des oeufs verts... Pas perdu sa journee ! :)
ps : Dell m'aime de plus en plus et je le leur rend bien... J'y retourne vendredi 1pm... Grrrrrr, leur process d'embauche est d'une lenteur incroyable, mais bon, c'est pour la bonne cause...
ps2 : le Piou aura 30 ans le 22 juin.
ps3 : le titre ? bah j'en ai reve, alors...
ps4 : aujourd'hui, cours de naturisme au ranch.

16 Comments:

  • At Wed May 24, 08:50:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    Rhalala ces citadins a la ferme... J'espere qu'au moins vous ne filmez pas ! Sinon vous allez battre le record d'audiance aujourd'hui avec la promesse du naturisme ds le ranch... ;)

     
  • At Wed May 24, 08:53:00 AM , Blogger paris2texas said...

    Dolce : comment tu fais pour etre si rapide, je viens a peine de poster !!!
    ahhh, voila ce que j'aurais du faire, prendre le camescope....

     
  • At Wed May 24, 10:52:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    Oui oui on attend le film!!

    (heu vous êtes sûrs que Jolie-Maman ne va pas débarquer inopinément? ;)

     
  • At Wed May 24, 11:25:00 AM , Blogger Le Piou said...

    Mais quelle balance celle-la!!!!!!
    Je reve... ;-)
    Sinon, a propos du titre et de ton PS4, je me permets de te resortir la version du groupe IAM que je trouve 100000x plus drole:
    "Tant va la cruche au soleil qu'a la fin elle crame..." Donc indice 30 le jour, biafine le soir
    Bonne chance pour Dell...

     
  • At Wed May 24, 11:40:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    Bonne chance pour Dell! Ca prend longtemps, mais c'est bon signe!

     
  • At Wed May 24, 12:03:00 PM , Blogger paris2texas said...

    a l'ouest : ah bah non, on ne peut etre surs de rien avec mes beaux-parents, mais bon apres la premiere rencontre dans les toilettes, pourquoi pas un grand moment de solitude pour mon Mister et moi en train de courir nus dans le ranch et tombant nez-a-nez avec les voyageurs...

    Le Piou : 'tain l'autre, il m'appelle cruche aussi ! :)

    Cecile : c'est tellement long par rapport au process francais... J'espere que c'est bon signe...

     
  • At Wed May 24, 12:14:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Peut-on faire des ballades a dos d'ane dans ton ranch?

     
  • At Wed May 24, 12:43:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    tiens il y a des poules dans la ferme!

     
  • At Wed May 24, 01:18:00 PM , Blogger Cloporte said...

    Tu vas leur amener des oeufs verts vendredi ?
    Au fait, depuis le ranch, combien de temps pour aller chez les Dellois ?
    (c'est joli Dellois, j'aime bien...)

     
  • At Wed May 24, 02:22:00 PM , Blogger Le Piou said...

    Euh si Marion vient dans ton Ranch, tu peux lui passer un ane? nan, mais comme ca moi, j'en profiterai pour aller faire un tour avec son Range... (trop la classe, Marion, trop la classe!)

     
  • At Wed May 24, 04:52:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Marion : on peut en faire des choses, mais plus de ballades a dos d'ane... Faudrait aller chez un voisin, ca doit pouvoir se negocier... ou alors tu demande au Piou d'aller negocier ca pour toi et tu lui pretes le Range..

    pfff... : eh oui ! Les poules et les vaches, c'est un hobby pour mes beaux-parents (voui, ca arrive...)gent a gagner, meme pas de poulet a manger... dur...

    Cloporte : 1 heure, donc meme temps de trajet de chez moi, mais la route d'ici est vraiment agreable, la campagne avec les choses jolies...
    Heuuu, je crois que si j'amene des oeufs, je me fais virer avant d'avoir ete officiellement embauchee..

    Le Piou : bah le truc c'est que si tu avais 30 ans, on pourrait faire quelque chose pour toi, mais bon....

     
  • At Wed May 24, 05:21:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    c'est quoi des grass hoppers? des gros insectes texans ? si oui, tu va courir toute nue quand même ?
    tu es très courageuse !
    bonne chance pour Dell !

     
  • At Wed May 24, 06:43:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    C'était steak! Et tellement déstressant.
    Et les oeufs... aaah les oeufs...

    Tu continues à leur parler en français?

     
  • At Wed May 24, 08:40:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Sofu : alors, je vais un peu casser le mythe... ce ne sont que des sauterelles/crickets (ch'uis pas sure...)
    Nue oui, mais la course pas trop... :)
    Merci pour tes encouragements... J'espere avoir de bonnes nouvelles rapidement, j'en ai ras-le-bol de ne pas avoir de boulot...

    l'as de la brouette : oui, destressant est ce que je ressens depuis dimanche... Et je crois qu'on ne vendra pas le ranch... On apprecie trop (sans les parents de Mister...)
    Vivement Memorial Day !
    Alors leur parler en francais, bah oui, c'est bon d'en faire des poules de luxe...
    et hop hop hop !!!

     
  • At Thu May 25, 01:42:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    Ils finiront bien par te filer des ronds Dell! (j'essayais de faire hirondelle, mais j'ai rien trouve - oui, c'est bon, je sors).

     
  • At Fri May 26, 05:07:00 PM , Blogger Cloporte said...

    rondelles, c'est deja bien Manu ;-)

     

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home