***** Us in USA, well just Me *****

FROM PARIS AND LYON TO AUSTIN... and all of the above "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans son autorisation écrite."

Tuesday, July 24, 2007

Vivre à Austin > Carine

Comme il semble que certains visiteurs s'intéressent à notre bonne ville, voilà un petit aperçu.
Les Lacs, oui, il y a ce qu'il faut, Lake travis ou Lake Austin qui font partie de la Colorado River permettent le Ski Nautique, bateau, canoe, etc... http://www.waterskiaustin.com/ pour le ski nautique.
Le climat, bah ça va vous changer de l'Irlande... En trois ans, j'ai mis un manteau 8 fois... Tongs et t-shirt sont de rigueur quasiment toute l'année. On a eu des pluies assez extraordinaires ces derniers temps, mais d'ahbitude, il fait 40°, taux d'humidité très elevé mais pas de pluie. Il a plu plus en 1 mois que les deux dernières années réunies.
On se fait bronzer même à Noël... On est quand même très au sud...
Quand il neige (une fois tous les pffffff), la ville est bloquée, pas assez de sel en réserve. Cette année, on a eu trois jours avec quelques misérables centimèetres de neige et vlan, plus personne ne bosse, excellent!
Les gens sont ici très accueillant et plutot sympas. Pas trop à droite, Austin est une enclave democrate.
Animaux dangereux, fire ants, scorpions, quelques serpents et des moustiques qui font des dégats impressionants...
Plein de verdure, parcs etc. Pleins de joggeurs, de clubs de gym, de vélos et de dames bien sous tout rapport qui joggent en poussant leur stroller
Les prix sont plutôt bas comparés à la Californie ou les grosses grosses villes.
Les maisons, oui je peux vous aider comme j'étais superviseur de l'Austin Board of Realtors, j'ai quelques idées sur la question. C'est la moment d'acheter, Austin devient la nouvelle Californie....
Ambiance à Dell, bah les salaires sont excellents et personne ne s'habille en costume, à part ça, c'est ce qu'on appelle "Corporate America" et c'est un peu la jungle.
60000 étudiants à Austin, ça rajeunit bien une ville...
Vie nocturne, y'en a pour tous les gouts, tous les ages. Austin est la Live Music Capital of the World et le vaut bien! Oui, il y a des disputes avec New Orleans et Nashville je crois, mais on est bien ici pour ça..
Vie culturelle, oui, il y a des possibilités, mais c'est pas New York.
Pas de métro, les bus, je ne préfère pas trop ici...
Si tu n'as pas de clim dans ta voiture, tu pleurs. Et les voitures ici sont pleines de bumper stickers...
Les gens ici, quand ils ne sont pas obèses, sont très beaux, surtout les jeunes... C'est la royaume du beau, musclé, bronzé, très stupide, mais au moins, ça peut être joli à voir. Malheureusement les filles ici aiment porter des shorts style Daisy Duke, plus vulgaire tu meurs, m'enfin, il en faut pour tous les gouts...
Les bars/pubs/boites ferment à 2am sharp.
La nourriture, well well well... Everything is bigger in Texas, et oui, la bouffe aussi, les quantités sont démentes, alors un conseil, restez au régime français!
Un bon site pour savoir ce qui se passe, où, quand, comment est http://www.austin360.com/
L'accent texan n'est pas aussi thick qu'à Houston ou dans les campagnes, je n'y fait plus attention, et tant que tu ne rencontres pas ma belle-mère au ranch, ça va niveau accent...
Quelques beaux hommes d'Amerique Latine, surtout mon voisin du dessus! :) (Oops, nan, c'est pas Latine, c'est Centrale, je vais avoir des problèmes...)
Et ils aiment les beaux décoletés et les accents français... Voui, je sais je suis mariée mais bon, ni aveugle ni sourde (enfin pas totalement), et avec Madame, on fait des sorties de filles, alors...
Il y en a des tartines à rajouter, mais globalement, Austin est une ville où il fait bon vivre. Keep Austin Weird!!

11 Comments:

  • At Tue Jul 24, 03:41:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Rire

    J'en reviens à peine et je n'aurais pas mieux résumé Austin après 15 jours passés là-bas.

    Je vous contacte par mail dès demain, là j'ai du mal à me réhabituer à l'heure parisienne, donc go me forcer à dodoter.

    Bonne fin de journée et à très bientôt

     
  • At Tue Jul 24, 06:36:00 PM , Blogger Le Piou said...

    "C'est la moment d'acheter, Austin devient la nouvelle Californie..."
    Pfff... N'importe quoi... La Californie est incopiable... Apres on s'etonne qu'elle se soit fait virer de l'Austin Board of Realtors (on peut deconner avec cette aventure, hein?)
    Quand a l'ilot Democrates je me marre: les 2 seules nanas du coin que je connaisse sont macquee a des Republicians purs et durs... Et je parle meme pas de la belle famille de l'une des 2...
    Ch't'jure... on lit d'ces trucs sur les blogs parfois...

     
  • At Tue Jul 24, 08:15:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Scyllia: merci!

    Le Piou: une paire de claques!
    :)
    mais sinon, oui, tu peux déconner avec ma belle aventure...
    et puis oui, on est mariées avec des mega republicains, m'enfin, c'est peut-etre qu'ils sont perdus, hein...

     
  • At Tue Jul 24, 08:39:00 PM , Blogger paris2texas said...

    et puis nous, on fait pas Orangina! Nah

     
  • At Tue Jul 24, 08:47:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Eh oh! Le Piou! Il est du Colorado mon mari! Dorothée se fait Dallas, et moi c'est Dynasty.
    Et il affirme préférer vivre dans des villes bleues que rouges. Il a (sur)vécu 2 ans à San Francisco.

     
  • At Tue Jul 24, 08:48:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Ohhhh, mais t'as pas parlé de Leslie!

     
  • At Wed Jul 25, 05:29:00 AM , Blogger Carine said...

    Live Music capital of the world ça ça me plairait !!! j'ai regretté de pas avoir le temps de visiter Austin et San antonio pendant mon tour du sud-ouest, mais ça faisait quand même un gros détour...

    peut-être une prochaine fois !!

    et good luck for the B&B ;-)

     
  • At Wed Jul 25, 12:14:00 PM , Blogger Le Piou said...

    Ch'suis enervant, hein? [Sourire jusque derriere les oreilles...]

     
  • At Wed Jul 25, 12:34:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Carine: bah et NYC alors!!!! lacheuse!!!!

    Le Piou: ouais mais on t'aime bien quand même...

     
  • At Thu Aug 23, 06:22:00 PM , Blogger geneline said...

    C'est vrai qu'à Austin y a la plus belle collection de Perec? (à moins que ce soit de Queneau?). Ça m'a toujours paru surprenant.

     
  • At Thu Aug 23, 06:24:00 PM , Blogger geneline said...

    P.S. D'accord avec le Piou, Austin et la Californie... comparer les deux, c'est une hérésie...

     

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home