***** Us in USA, well just Me *****

FROM PARIS AND LYON TO AUSTIN... and all of the above "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans son autorisation écrite."

Tuesday, January 31, 2006

Histoire vraie : Comment j'ai rencontre mes futur beaux-parents, suite

La soiree etait deja bien entamee, et j'etais au millieu de nulle part, dans un ranch, dont je ne connaissais ni plus ni moins que les toilettes....
J'etais bien secouee par ma rencontre avec le pere de mon Mister, mais comme dirait l'autre, show must go on, il a donc fallu que j'accepte d'empreinter les quelques marches me separant de mon destin... Enfin de la mere de mon Mister, qui etait supposee etre le commandant en chef... Mais ca ressemblait bien a une rencontre avec le destin tant tout semblait insupportablement decisif. Le trac.
Mon Mister me precedait, j'aurais voulu rester cacher, derriere lui, dans son ombre, sans sa poche. Mais j'ai pas pu... Il a fallu que je marche droit, la tete haute et le regard decide. Donc, j'ai essaye de me montrer a la hauteur. J'ai du traverser le salon sous les regards inquisiteurs, serrer la main a des gens aussi froids que non-souriants, pour enfin trouver un endroit pour me poser... Enfin assis, j'ai gentiment donne un bon coup de coude au Mister pour qu'il soit le premier a briser la glace, j'attendais avec impatience d'entendre le son d'une voix, une vraie, pas celle qui me prenait la tete. Donc, il a essaye d'expliquer.. Nous, notre rencontre, les mois d'attente, notre semaine "d'orientation", l'aeroport et serait-il possible qu'elle reste un petit moment a la maison ?
Ses parents etaient persuades que nous avions manigance l'arrivee impromptue au milieu de la nuit, qu'il n'avait jamais ete question de prendre mon avion, etc... Ambiance... D'un autre cote, il semblait difficile a ses parents de me demander de partir la, maintenant, tout de suite... La campagne texane est peu accueillante la nuit a pieds... Et que pensent vos parents d'une chose pareille ?
Apres une heure de diplomatie appliquee, de parlage, de souriage, de charmage... Le climat s'est peu a peu detendu lorsque sa mere a dit, "bon et pour le couchage, il est bien sur hors de question que vous dormiez dans la meme chambre".... Yessss, c'etait gagne... Bah oui, ca voulait au moins dire au moins que j'allais dormir la... Le choix du couchage ? Soit dans une chambre a 2 ou 3 cm de celle de ses parents ou au rez-de-chaussee, sur un air-mattress ; j'ai choisi sans hesitation aucune le air-mattress..... J'etais prete pour une grande operation de charme pour les jours qui suivaient... Et il fallait savoir combien de temps j'allais rester... Quoi faire... J'etais epuisee, lessivee, ailleurs.. C'etait beaucoup trop pour moi tout ca... Mais qu'est-ce que j'avais fait ???? J'etais bien aux Etats-Unis au lieu d'etre au dessus de l'Atlantique... Nan mais ca va pas la tete ???? Demain est un autre jour, assez pour aujourd'hui, c'etait Rideau, Pause, Break, Pouces....
Et puis, il fallait peut-etre que je previenne un peu ma famille... Bah oui, je n'etais pas dans l'avion retour, je ne serai pas a l'aeroport comme prevu....
:)
La suite ? on est mardi aujourd'hui, je pense que jeudi devrait etre une journee propice a de nouveaux mots...

21 Comments:

  • At Tue Jan 31, 05:51:00 PM , Anonymous louis17 said...

    ma pauvre
    en plus ces air mattresses sont d'un incomfortable

     
  • At Tue Jan 31, 07:31:00 PM , Blogger Sherylinn said...

    ouah ! tout en lisant, j'ai ressenti la tension qu'il devait y avoir. ça a dû être très dur en effet.
    Vivement la suite ! Jeudi ! mince, ça fait deux jours à attendre. ça va être dur ;-)

     
  • At Tue Jan 31, 07:38:00 PM , Blogger Christophe said...

    ouah la vilaine! Elle n'avait même pas prévenu sa famille! ça, c'est pas gentil!
    Moi, j'avais oublier de leur dire que je m'étais marié!
    Si, si, sans blague!

     
  • At Tue Jan 31, 09:35:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Louis XVII : c'est pas top... A la fin de la nuit, il avait tendance a se degonfler un peu...

    Sheryllin : Merci voisine !!! Oh oui, le climat etait vraiment electrique au depart... Et l'accent de ses parents etait tres tres fort, ce qui ne m'a pas simplifiee la tache... ;)

    Fotsirk : non, pas gentille du tout, mais au moins, ils etaient au courant quand je me suis mariee !!! Ils ont du etre enchantes dans ta famille en apprenant ton "oubli"....

     
  • At Tue Jan 31, 09:35:00 PM , Blogger skaribou said...

    Yes...ca devient vraiment intense !
    J'ai hâte de savoir la suite...c'est sur qu'il va y avoir de l'action et de l'intrigue :-) (surtout avec la belle mère !).

    Faut vraiment que tu ecrives le scénario avant que quelqu'un ne te le piques du net ;-) et se fasse des brouzoufs a ta place !

    A jeudi :-D.

    PS : Et le boulot alors ? Ca a marché ?

     
  • At Tue Jan 31, 09:40:00 PM , Blogger Raoul Wolfoni said...

    Ben dis-donc, ca a ete nettement moins facile que je ne l'imaginais! J'ai vraiment ete surpris de la reponse de la maman pour le couchage... (vous aviez quel age a cette epoque, 15 ans?) ;-)

    Vivement Jeudi!

     
  • At Tue Jan 31, 09:55:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Skaribou : c'est etrange, tu es la troisieme personne qui me dise ca... Comment on fait un truc pareil ? Sauver notre histoire ?

    Manu : Bah moi aussi, j'ai ete surprise, je pensais que mon homme plaisantait quand il m'en avait parle.... La trentaine, chambre a part ? pfffft comme si on allait se laisser faire... :)

     
  • At Tue Jan 31, 10:29:00 PM , Blogger Christophe said...

    Trop tard, j'ai déjà vendu le scénario!!!
    ahahaha!

     
  • At Tue Jan 31, 10:53:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Tu me rends mon scenario, ou j'arrive et je kidnappe Bebe Panda !

    Kidnap, Kidnaper... dunno...

     
  • At Tue Jan 31, 11:47:00 PM , Blogger Christophe said...

    Ouhouh! Non, pas bébé panda...
    C'est bon, je te rends ton histoire... (d'autant plus que pour la vendre, faut que j'attende la chute...).

    Je ne sais pas si tu as remarqué mais ton histoire affole complètemet Google Ad-Sense: "rencontres en ligne", "vous cherchez un homme"...

     
  • At Wed Feb 01, 12:48:00 AM , Blogger paris2texas said...

    oui, ca fait quelques jours que c'est comme ca... etrange....

     
  • At Wed Feb 01, 04:21:00 AM , Blogger sborja1 said...

    Air-mattress, c'est matelas pneumatique, non? si c'est le cas, je comprends l'inconfort.
    Dis donc, le puritanisme américain, c'est pas des blagues, alors! Quand je pense à ma copine qui reçoit la petite amie de son fils de 15 ans dans sa chambre à lui (bon, moi, je ne le ferais pas, je dois avoir une tendance belle-mère américaine...)
    Et quand je pense que je dois attendre jeudi, alors que je tousse à fendre l'âme au fond de mon lit (ou presque, puisque je suis devant l'ordi) attendant, entre 2 grogs, de pouvoir me régaler de la suite de l'histoire...Eh oui, la neige (toujours pas fondue depuis samedi) et le froid ont eu raison de mes bronches! Pitié pour une pauvre mémère catharrheuse! La suite, SVP!!

     
  • At Wed Feb 01, 05:35:00 AM , Anonymous Pilou said...

    En France, le Google Ad-Sense est pire encore. En plus d'un site de rencontre, il y a ceçi :
    Contrat Première Embauche
    N. Sarkozy vous invite à signer la pétition pour soutenir le CPE

    Et çà renvoie sur le site de l'UMP !

    Pour l'histoire : excellent et bien raconté ; mais il n'y a pas de suspens.

    On sait déjà que c'est happy-end :-)))

     
  • At Wed Feb 01, 07:55:00 AM , Anonymous Chrystel said...

    dis, faudrait placer des dates.. comem je te connais pas, je sais pas quand ca s'est passé ;)

    en tous les cas le coup de la chambre a part, mes beaux parents me l'on fait :D

     
  • At Wed Feb 01, 08:07:00 AM , Blogger skaribou said...

    @Dorothée : J'ai aucune idée de comment protéger ton texte :-(.
    Faudrait voir avec les legislations du net :-D.

    Mais une ch'tite phrase du genre : "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reprodruit, vendu ou diffusé sans son autorisation écrite " ca devrait deja te faire un ch'ti plus :-).

    J'ai vu ca sur d'autre blog !

    Pour vendre ton histoire, ben quand t'auras fini de tout nous raconter : Un bon vieux copier-coller, un p'tit remaniement pour que ca se tienne d'un seul bout, une recherche google pour savoir comment on soumet un scenar' (pour pas te le faire piquer !), des enveloppes, des timbres, un carnet d'adresse de studio de cinéma...ca devrait faire l'affaire :-D.

    Facile à dire, hein ???!!!

    Par contre j'ai peur que pour que ca marche tu sois obligée de détailler la partie PG17. Mais je suis sure que Alex et Manu voudront contribuer activement à l'écriture de cette partie :-D.

     
  • At Wed Feb 01, 08:53:00 AM , Blogger Lui said...

    Alors pour la section PG17, je vois une lumiere tamisee, une chambre d'hotel banale, une porte de minibar ouverte, des bouteilles-echantillons de Gin sur la moquette, un peignoir de bain negligement pose sur la tele... je verrai bien une ouverture sur un "do not disturb" sign sur la porte et la camera qui s'avance en travelling flottant genre Apocalyps Now, bref zoom sur le ventilateur au plafond, et descente vers le lit... assez flottant et lent, pour mettre l'ambiance, peut-etre un filtre orange. Pour la musique, un truc assez planant, genre "White Rabbit" du Jefferson Airplane

    Pour le texte, faut voir Manu, il fait les textes. Son dernier texte de film c'etait "Un cheval nomme desir", assez "ranchy" et seulement visible dans quelques salles privees du Lower East Side (ou en location). Excellent texte.
    Bon j'ai Brad et Angelina sur l'autre ligne, faut que je le prenne, je pourrai peut-etre leur en parler tiens...

     
  • At Wed Feb 01, 08:54:00 AM , Blogger paris2texas said...

    Simonne : oh bah alors, il fait froid dans ton pays dis donc... pas coooooool.Air Mattress, c'est quand meme un peu mieux que les matelas pneumatiques de notre enfance.. Ils sont electriques, assez epais, c'est un peu mieux...
    Vivant chez mes parents, je n'ai jamais eu le droit de ramener mon petit copain, etc... Mais ici, la regle, c'est tu es marie, c'est bon, pas marie, pas de peche !

    Pilou : quel humour ce Sarko....
    Non, pas de suspens, c'est effectivement un happy end, c'est pas mal non plus un peu de bonheur gratuit comme ca ! ;)

    Chrystel : Tout a commence en 2003... Quand j'etais jeune et belle... :)

    Skaribou : ca y est, je suis en contact avec un avocat specialise dans le copyright... Ca semble pas trop dure de proteger notre histoire... Et ensuite, direct studios... On m'a dit qu'ils achetent des histoires a la pelle, meme s'ils n'en font rien par la suite...
    Est-ce que Matthew McConaughey peut jouer le role de mon Mister ?
    Et pas de probleme pour le PG17, faut bien accentuer le fait que je sois francaise...

     
  • At Wed Feb 01, 08:56:00 AM , Blogger paris2texas said...

    Alex : ohhh, juste la chambre d'hotel ? Je pensais qu'on irait dans des lieus publiques... Faut vendre !

     
  • At Wed Feb 01, 05:19:00 PM , Blogger Cloporte said...

    J'suis d'accord avec les lieux publiques !
    Je propose qu'on fasse le tournage de cette histoire lors de notre blogueur party au ranch. On se distribue les roles, comme ca c'est tout benef !
    ... Qui veut faire Matlock pour la scene des toilettes ?

    Moi, je prends le role du cactus a l'entree ! (y'a pas de cloportes dans l'histoire).

    Bon, blagues mises a part, vivement jeudi !

     
  • At Wed Feb 01, 10:08:00 PM , Blogger skaribou said...

    @Dorothee : Et c'est qui qui joue ton role ? Ca peut pas etre toi car le Mister il serait pas tres content de te voir faire la partie PG17 avec Matthew McConaughey :P !!

     
  • At Wed Feb 01, 11:43:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Ouch... J'avais pas pense au detail de qui jouerait mon role... Sucks !

     

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

Links to this post:

Create a Link

<< Home