***** Us in USA, well just Me *****

FROM PARIS AND LYON TO AUSTIN... and all of the above "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans son autorisation écrite."

Friday, January 20, 2006

Miracolissimo

Eh oui, meme quand on ne l'attend plus, la surprise peut encore venir...

Une belle nouvelle. Ma petite cousine dont vous avez du lire les comments vient de decrocher un job en VIE pour 2 ans ici, dans notre pays d'adoption (elle sera tout pres de Marion et d'Estelle)... Elle etait comme moi victime du syndrome Amour Americain, et a trouve une solution tres rapide pour aller retrouver le sien... Bravo, bravo.... J'attends l'expatriation des autres membres de la famille avec impatience...

Hier, autre journee faste. La journee Miracolissimo : un cadeau de Noel et deux cadeaux d'anniversaire ! Yes ! Le cadeau de Noel avait quitte Lyon le 14 decembre, quand meme..... Les deux cadeaux d'anniversaire partis le 3 janvier et le 13... Cherchez l'erreur... Mais pas tant l'erreur que ca... C'est tellement formidable d'en profiter autant...

J'ai ete gatee... Rotten spoiled... Avec plein de choses faites mains par deux petits lutins a accrocher dans l'arbre de Noel (bah le prochain, oui), des choses colorees pour decorer, des choses a lire, des choses a ecouter, des choses a manger (du foie gras que je n'ai pas le droit de manger... :( ), des choses emouvantes et eternelles a mettre autour du cou.... Enfin, j'ai pu feter un autre Noel le 19 janvier, ainsi qu'un beau bout de mon anni.... Le bol...
Ma merveilleuse amie Madame C. m'a fait decouvrir un univers tres particulier dans la personne et la musique de Camille et j'aime... beaucoup... Dejante, original, mais ca me plait... Le Mister aime aussi...

A noter que le paquet parti de Lyon en Colissimo est passe par Chicago et finalement livre pas DHL. Le paquet parti de 3 janvier Colissimo est passe pas la Jamaique et new York. Seul celui parti en dernier a suivi un chemin plus conventionel...

Ce n'est pas le premier episode postal toutefois... Y'a des trucs bizarre parfois. Avant Noel, on a envoye un grand nombre de cartes en France. L'une d'elles destinee a la Normandie n'est arrivee qu'il y a deux semaines... Etrange me direz-vous ! Pas tant que ca si l'on considere ce qui etait inscrit sur l'enveloppe : "Kept by the Australian Post for Quarantine".... Austin-Normandie via Australie, faut le faire... Quel humour ces gens des Postes quand meme !

6 Comments:

  • At Sat Jan 21, 09:38:00 AM , Blogger Cloporte said...

    Nous, on devait avoir du foie gras dans un colis aussi... mais il a ete controle et ils ont enleve la boite (conserve, sans etiquette) pour destruction. Il a ete controle ton colis de foie gras ?

     
  • At Sat Jan 21, 09:46:00 AM , Blogger paris2texas said...

    Je leur avait dit d'acheter du foie gras en bocal, de decoller l'etiquette, d'en coller une bidon avec inscrit a la main : "Pate maison 2005, joyeux noel a vous deux !" [j'avais lu ca l'annee derniere comme advice sur un post d'expat]
    Et c'est passe... Mais il y a avait tellement de paillettes dans le colis (mes petits lutins sont des artistes, des champions de la deco de boules de Noel)... C'est peut-etre pour ca que ca a ete long...

     
  • At Sat Jan 21, 12:34:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Bravo Gwladys et a bientot donc...!tu connais mon numero!

     
  • At Sat Jan 21, 12:36:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    huhuh, une de mes lettres utah-suisse est passée par les philippines et ils l'ont gardée un bon mois, aussi, ne sachant pas qu'en faire... sont fous ces postiers ;)

    tiens d'ailleurs, tu connais l'expression américaine "to go postal"?

     
  • At Mon Jan 23, 05:05:00 AM , Blogger sborja1 said...

    Il y a 7 ans, quand on est allé au Kenya, nos cartes postales sont arrivées en France 3 mois plus tard. Bon, on s'est dit, au Kenya, ils ont peu de moyens ...Mais enfin, là, poste américaine et française!
    Comme tu dis, quel humour...

     
  • At Mon Jan 23, 07:10:00 PM , Blogger paris2texas said...

    merci...

     

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home