***** Us in USA, well just Me *****

FROM PARIS AND LYON TO AUSTIN... and all of the above "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans son autorisation écrite."

Thursday, January 12, 2006

The Magical Diet

Nannnn, c'est une blague, je ne l'ai pas encore trouve...
Bon, allez, c'est officiel, je suis au regime... En gros, je suis inactive depuis mi 2004 avec toutes les histoires d'immigrations, de droits, de voyages... Je suis devenue une "couch potato", et je suis pas fiere ! Non, non ! Depuis fevrier particulierement j'ai gonfle comme jamais, alors les bonnes resolutions sont prises.... Suivant l'exemple du Piou, qui a semble-t'il perdu ses love handles avec brio, je m'y mets...
J'ai decide de commencer par une semaine de regime soupe au choux, c'est dur, je suis au jour 4, mais ca fait du bien partout partout... Des lundi, je me mets a un regime hyperproteine de quelques semaines.... Et il faut que ca soit stabilise tout ca, je ne veux pas me retrouver dans la meme situation deux fois... Phewwww c'est qu'il y a du boulot a mon gout... Je ne veux pas ressembler a certaines americaines que je vois trop souvent... Scary... Tout ca avec Pilates et cardio, allez, je devrais reprendre ma ligne de "je t'aurais jetee un sandwich" (selon Callipyge)... Si Vous, les Gentils Gens, vous avez des conseils, n'hesitez pas...

Callipyge : promis, je vais me mettre aux accents et tout... Ca et le regime....

17 Comments:

  • At Thu Jan 12, 03:26:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Mais j'rigolais pour le sandwich ;-)

    ça y est, je me suis inscrite au Gold's ce matinou. $49 de frais d'inscription et $34 par mois. Aie :-( Mais je rencontre le beau Jared pour 'orientation' le samedi...
    Y'en a un sur I-35 et William Cannon si ça te chanteuh.

     
  • At Thu Jan 12, 03:29:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Et pis d'abord j'ai dit "donné" et pas "jeté"! Je reste civilisée quand même :D

     
  • At Thu Jan 12, 03:35:00 PM , Blogger Lui said...

    Genial! Moi j'aime pas la gym, Madame adore Pilates, ca me gonfle mais je suis un fou de jogging, le meilleur cardio du monde (si tes genoux sont pas foireux). C'est un peu solitaire, plus que la Gym ou tu rencontres tous ces corps d'acier (ou pas), Javier l'instructeur de Yoga, des coups a vouloir "batting for the other team" (j'deconne). Conseil: courre tous les deux jours sans y penser et augmente la duree chaque semaine jusqu'a pouvoir faire 5 kilometres en moins de 30min.

     
  • At Thu Jan 12, 03:47:00 PM , Blogger Le Piou said...

    Mon experience sur le sujet. Les regimes hyperproteines ne marchent pas dans le temps (tu reprends tes kilos des que tu te remets a manger comme avant) et surtout tu vas flinguer tes reins.
    Le sport y'a que ca qui marche. 2 cardios par semaine et de la muscu. meme pour une fille oui. Le pllus important n'est pas de perdre tout le gras, mais de le rendre moins visible, de gagner des belles formes (surtout pour une femme) donc: muscu: 3 mois a 3 fois par semaines, puis juste 2 fois quand tu seras contente de toi. Balance tout les jours, a la meme heure, dans les memes circonstances. avec un objectif simple: 1 pound par semaine. par exemple. c'est pas si dur, et si tu y penses, c'est enorme: 2kg par mois. En tout cas, c'est faisable.
    enfin inscrit toi dans un club de sport cher. Ca motive pour y aller. Paies d'avance pour un an. ca motive encore plus.
    Enfin, bois, bois, bois. Je bois environ maintenant 4 litres de flotte par jour (8 grands verre). voila....
    Tiens je pourrais faire un post la-dessus, non?

     
  • At Thu Jan 12, 03:55:00 PM , Blogger Pluche said...

    Des conseils ?
    Ah ouais j'en ai plein !
    Si je les applique ? ah ben non je les donne c'est tout :)

    Alors, courir c’est bien (moi je cours 1 fois tous les trimestres c’est clairement pas suffisant), nager c’est pas mal aussi (mais bon la il fait froid, et nager dans le froid c’est nul),manger leger (non ? deconne ? ouais ok il est bateau mon conseil, mais c’est mon conseil) et puis boire (de tout gnole, vin, biere, tequila, on rigole, on rigole...) donc de l’eau, du the vert, de l’eau aromatise au citron ou a l’orange (c’est de saison), manger plein de fruits.
    Et puis aussi un truc bien c’est de se fixer des objectifs et de se recompenser une fois qu’ils sont atteint (genre a – 3kg je m’offre des bugnes ! rhooo ca va je deconne), je reprends, a -3 kg je m’offre un t-shirt, un bouquin, un cinoche, un parfum, un truc qui te fait plaisir quoi.

    vouala, bon courage :)

     
  • At Thu Jan 12, 04:34:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    comme le piou, je te déconseille très vivement le regime hyperproteines qui est ce qu'il y a de pire pour les reins! d'ailleurs, le mec qui a inventé ce regime, atkins, il est mort de retention reinale!

    la gym c'est cool, la graisse ne part pas rapidement, effectivement, mais on voit vite ses jolis muscles et ca fait plaisir.

    sinon, un autre truc: ne plus bouffer au restau (on mange toujours trop et la qualité n'est pas toujours géniale, surtout dans les fastfoods!!!) et ne surtout plus manger de plats pré-preparés (surgelés ou en boite) parce qu'il y a vachement de sodium dedans et c'est super mauvais pour la retention d'eau, entre autre.

     
  • At Thu Jan 12, 05:03:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    entierement d'accord avec miss lulu sur les restaurants et tout ce qui est pre-prepare, aux us ca tue. si tu y rajoute les cocktails: tu enfles, explose, une baudruche! j'ai gagne 30 kilos ma premiere annee a austin (presque tout reperdu depuis). et surtout quand tu vois corn syrup dans les aliments: court! on le trouve presque dans tout ici, meme dans les suchis d'heb. corn syrup = obesite
    marcher c'est ce qui me plait le mieux, mais les rues sont chiantes et il n'y a pas de trottoir. il ne reste qu'a enfler devant Oprah

     
  • At Thu Jan 12, 05:06:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    ou trouve t'on du contrex a austin

     
  • At Thu Jan 12, 07:24:00 PM , Blogger Lui said...

    Le Mexique n'etant pas si loin, les amphetamines sont toujours une option. Localement, le crystal meth devrait etre trouvable. Bon ok c'est pas super super au niveau des reins, du cerveau, des muscles, de la rate, du coeur, du foie, des rotules ou du coprs en general... mais bon tu perds du poids assez vite et ta maison est nickel car tu es reste toute la nuit a reclasser tes boites de conserve et a aspirer la poussiere de tes murs. Assez drole mais pas sur la longue duree. Quoique.

     
  • At Thu Jan 12, 07:31:00 PM , Blogger Cloporte said...

    Moi, j'ai teste le Dukan. C'est pas mal: tu alternes 2, 3 voir 4 jours de proteines pures (viande, tous poissons (saumons aussi) et autant de jours PL (proteines-legumes) ou tu manges donc pareil + legumes autorises.
    + fromage blanc 0% et yaourt 0% a volonte. Il faut deux c a s de son d'avoine + 1 de son de ble par jour et 1/2 de lait ecreme je crois.

    Enfin bref, c'es tout a fait faisable (si t'aime la viande) surtout en prenant des vitamines a cote. Ah oui, 1L5 de liquide par jour je crois.
    Genre 1er jour, tu perd 2 kg.

    Donc tu peux perdre 30kg, par exemple, en qq mois. Tu as une phase de stabilisation puis une regle a vie : une journee PP par semaine.

    Si tu respecte, ca fonctionne. Moi j'avais peu a perdre, mais j'ai laisse tombe le PP et, avec la visite de maman, j'ai repris le gout aux cookies-glace le soit, aux aperos plusieurs fois par semaine + thanksgiving et noel. Voila, j'ai repris !
    Mais sinon, je reprenais la semaine 1 kg (a cause des cookies-glace), et la journee PP effacait mes abus.

    M'enfin, je crois que le mieux, c'est quand meme de s'acheter un livre de cuisine sur les legumes. Pas de pain qd tu manges des feculents. Et du sport. Et boire.

     
  • At Thu Jan 12, 07:58:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Ohhh merci tous les Gentils gens, je me sens aidee la..

    Calli : je sais que tu rigolais, mais la phrase me fait rire... $34/months, c'est cher ou pas, je ne me rends pas compte... Moi, j'utilise le Rec Center de la fac et ca me coute $47 le semestre...

    Alex : fais en sorte que ta fille ne tombe jamais sur un comment de ce genre dans 13 ans, parce que tu vas avoir des emmerdes.. :) Et courir, j'ai un peu de mal... 5km ? Ca semble le bout du monde...

    Le Piou : Ah bah je ne savais pas que les regimes hyperproteines etaient dangereux pour les reins... c'est donc une fort mauvaise idee. Pesee tous les deux jours ? Je pensais que cette corvee etait suffisante une fois pas semaine... Cardio, ca se passe bien, muscu, je pars un peu de zero alors....Mais oui, un post la dessus s'impose...

    Pluche : Ma recompense c'est de mettre mes fringues... Mes 36 et 38 tout nouveaux tout beaux n'attendent que moi... Et j'aimerais bien faire autre chose que les regarder...

    Miss Lulu : J'ai definitivement arrete ces saloperies toutes pretes.. Je me suis remise a une nourriture plus francaise, plus saine. Des legumes vapeur, viandes grillees...

    Dauphin : Je te comprends... J'ai pas pris 30 kilos, mais ca me fait le meme effet... C'est desesperant... On me demande pourquoi je me suis laissee aller, bah ch'sais pas.... J'ai du mal a trouver de vrais yaourts normaux, sans corn syrup, et de taille normale, ca me manque... Je crois que Central Market ou Whole food pourrait aider pour la Contrex, mais je trouve qu'elle a un drole de gout... Et la marche, moi aussi c'est mon truc, mais Austin n'est pas l'ideal.. Alors fais comme Calli et moi, une viree dans l'Outlet Mall a San Marcos, et voila, tu peux marcher des heures...

    Cloporte : pas de risques pour les reins ? Sinon, j'adore la viande, et ton idee semble tentante... Bon, bah apres la recette du pain sur ton site (j'ai plus le droit de manger de pain... snif), tu vas pouvoir nous faire un post sur cette diet la...

    Et sinon, je bois... J'arrete pas..

     
  • At Thu Jan 12, 07:59:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Merci Tof... Tu sais, je crois que j'ai aussi gonfle parce que j'ai arrete de fumer... Sucks...

     
  • At Thu Jan 12, 10:45:00 PM , Blogger skaribou said...

    J'ai vu dans "The view" (une emission etrange mais qui pass bien quand on a la tete dans le "bip") que le meilleur endroit pour faire une cure d'amaigrissement est la ville de Quebec ?! Car la ville est en pente : donc tu fais beaucoup d'effort ! Eh..c'est pas moi qu'il l'ai dit. (J'étais morte de rire :-D )

    C'était donc ma suggestion débile pour ton régime. :-P

     
  • At Fri Jan 13, 12:09:00 AM , Blogger paris2texas said...

    Merci Skaribou, je me sens toute mince maintenant...
    T'es sure pour Quebec ?
    Et puis c'est quoi cette histoire de regarder The View ??? Nan mais ca va pas...

     
  • At Fri Jan 13, 09:07:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    tu devrais essayer les yaourts de la marque brown cow, pas de corn syrup et ils sont excellent, tu peux les trouver a heb
    oui san marcos j'ai deja fait lol, mais cette abondance de marques generique cottoneuses me donne des demangeaisons
    pour maigrir il y a aussi brin brin, et jus de pruneaux

     
  • At Fri Jan 13, 09:27:00 AM , Blogger geneline said...

    Bon, l'idée de Skaribou sur les rues en pente du Quebec, j'y crois pas! Sinon, à San Fancisco j'aurais moins de problème de poids!....

     
  • At Fri Jan 13, 02:56:00 PM , Blogger Lui said...

    Ok pas top les amphets... reste le crack et l'alcool (sans cacahouetes)... :)

     

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home