***** Us in USA, well just Me *****

FROM PARIS AND LYON TO AUSTIN... and all of the above "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans son autorisation écrite."

Monday, January 02, 2006

Narniagnagnagna !!!

Que dire, a part que j'ai du marchander... Que je me suis faite rouler par un homme en convalescence... Marchander Brokeback Mountain + Syriana contre Narnia... Alors je suis allee voir Narnia... A reculons, parce que rien que tout ce qui a ete ecrit sur la relation du film a la chretiente m'etait deja indigeste...
The lion, The witch and the Wardrobe.... On m'avait dit que c'etait aussi culte que le Seigneur des Anneaux de Tolkien... Au premier abord, heroic fantasy et truc comme ca, ca m'emmerde, alors, je n'etais pas ravie du marchandage....
Il s'agit du premier volet des 7 tomes du monde de narnia ecrit dans les années 1950, soit a peu pres a la meme epoque que Tolkien ecrivait le seigneur des anneaux. Le seigneur des anneaux ayant ete adapte au cine avec brio par Peter jackson, Disney se devaient de faire du monde de narnia un film... Bah voila, et patatra..... Et ce n'est que le premier volet....
Nan, nan, ce n'est pas emballant, ni surprenant, ni vraiment amusant... Je n'ai pas ete emballee par l'ensemble. Le probleme de ce film, c'est qu'il souffre trop de la comparaison avec ses deux illustres predecesseurs (Harry Potter et les anneaux) et la comparaison est inevitable. Toutefois, sorti du registre heroic-fantasy, il n'y a plus grand chose en commun...... Malgre certaines qualites visuelles et quelques jolis effets speciaux, y'a pas de quoi se rouler par terre. Les acteurs font du sous Harry Potter... Sauf la petite fille qui, je dois bien l'avouer, est fabuleuse...
Enfin a part ca, c'est pas brillant quoi.... Bon, allez, je ne vais pas etre trop vache, c'est un divertissement pour enfants... On ne s'ennuie pas trop...
Quant aux comparaisons avec la Bible, c'est tellement simpliste que ca ne merite aucun commentaire.... Na !

Munich etait deja Ok, il fallait negocier pour Brokeback Moutain et Syriana.... Brokeback, c'est pas gagne, mais je devrais pouvoir y arriver... On pensait proposer a notre voisine et son Mister d'aller en voir un des trois....

8 Comments:

  • At Mon Jan 02, 10:30:00 PM , Blogger callipyge said...

    Munich est sorti??? TROP envie de voir.
    Syriana: déja vu et ça m'a monstre déprimé, mais c'est très bien fait et avec PLEIN de sous-entendu. Si tu troques le marchandage contre le CHANTAGE tu devrais arriver à y faire aller ton homme. (Je trouve l'argument "J'ai quitté mon pays pour toi!! Et toi, tu n'irais pas au ciné du coin pour moi??" très efficace par moments)
    Brokeback: Aaaaaaaaah le beau Jake..
    C'est qui cette fort charmante voisine dont tu nous parles?

     
  • At Mon Jan 02, 11:20:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Calli : Oui, oui, Munich est la, et pas besoin de chantage pour celui-la... Je pense que Syriana doit etre interessant, a part la deprime, tu ne penses pas ?
    Et le beau Jake, bah Heath n'est pas trop mal non plus !
    Heuuu, la voisine dont je vous parle... bah.... tu sais, l'incredible, fort charmante voisine, enfin, cette voisine et moi, on partage un souvenir presque commun du 25 decembre 2004.......

     
  • At Tue Jan 03, 11:18:00 AM , Blogger Lui said...

    D'accord pour Narnia, c'est a se rouler par terre tellement c'est con, genre le seigneur des anneaux light, encore plus simplifie. QUand le lion ressucite, j'ai eclate de rire... trop mortel. Les metaphores a 2 cents pour servir des idees toutes simplistes aux gamins. ohlala.
    Munich et Brokeback au programme si on trouve un babysitter ce weekend.

     
  • At Tue Jan 03, 11:36:00 AM , Blogger Cloporte said...

    Une copine m'a prete ses DVD de Potter. Le premier m'a pas trop enthousisme mais j'ai bien aime le 2nd. Meme si, bien sur, a cote d'un seigneur des anneaux...
    M'enfin ca se laisse voir.
    Narmia, ca doit etre bien pour la location, non ?

     
  • At Tue Jan 03, 12:33:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Je n'ai vu que le premier Harry Potter, bon, oui, c'est bien, mais ce n'est pas trop mon univers.... Et je ne suis pas allee au cine pour ca... Je pense que Narnia en Dvd est bien suffisant oui... Aurait ete bien suffisant dans mon cas !

     
  • At Tue Jan 03, 12:38:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Dorothee, ton voeu a ete exaucé, mon blog est a jour!

     
  • At Tue Jan 03, 12:40:00 PM , Blogger paris2texas said...

    AH bah quand meme !!!!! L'etait temps !!!!!!

     
  • At Tue Jan 03, 03:24:00 PM , Blogger Lui said...

    Narnia en location, c'est tout ce que ca vaut, dans la section "Niaiserie merdeuse avec centaures et de la neige autour". nan serieux grosse deception :)

     

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home