***** Us in USA, well just Me *****

FROM PARIS AND LYON TO AUSTIN... and all of the above "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans son autorisation écrite."

Monday, December 26, 2005

Although

J'aime pas :
  1. l'Egg Nog, mais alors pas du tout... Egg Nog classique au Rhum peut passer, mais le Egg Nog au Sprite de ma belle-mere, pas trop mon truc (le Mister me dit que tous les Egg Nogs sans alcool sont avec du Sprite... m'enfin ca n'excuse rien : c'est degueu)
  2. le stuffing de la dinde avec des huitres en boite de ma belle mere (faut dire que je deteste deja les huitres a la base)
  3. les chocolats Hershey's Kisses (dire qu'ils osent appeler ca du chocolat...)
  4. les "beans casserole" (non, non, ce ne sont pas de simples haricots verts, c'est terrible...)
  5. Noel sans vin et sans champagne.... Bref sans alcool....
  6. being without the french family, from Normandy to Lyon and Magagnosc
  7. le fait qu'ils ne fetent pas vraiment comme les francais le reveillon...
  8. a Christmas day with 79 Degrees F

J'aime :

  1. la piece de boeuf de notre reveillon americain (prime rib I think) (j'ai pas l'habitude de ca aux Reveilons)
  2. les devil eggs (et pourtant, je n'aime pas trop les oeufs en general)
  3. les mashed potaoes de ma belle-mere
  4. le sun-dried tomato dip de mon Mister (reveillon)
  5. le Spinach-Artichoke dip de ma belle-mere (Noel)
  6. le hawaian sweet bread (genre de brioche)
  7. les gens si gentils ici (ahhhh si les francais de France les connaissaient ces americains, ils en parleraient differemment)
  8. les gens adorables qui se plient en 4 pour vous rendre heureux....

13 Comments:

  • At Mon Dec 26, 08:58:00 PM , Blogger Elisabeth said...

    This comment has been removed by a blog administrator.

     
  • At Mon Dec 26, 09:01:00 PM , Blogger Elisabeth said...

    Je suis arrivée aux Etats-Unis en août 1975, et je peux dire que je ne me suis sentie vraiment “adaptée” à la culture et à la vie américaine qu’au moins cinq and plus tard. Il est vrai que le premier Noël est particulièrement traumatisant. Mais il me semble que tu as une famille et des amis qui t’aiment. J’ai écrit ici un billet sur ma vie en tant qu’expat ici aux USA depuis 30 ans.

En fait, je pense que l'Événement qui a change ma vie le plus profondément et m’a forcée à vivre à 100% la culture américaine a été la naissance de ma fille (qui a maintenant 19 ans.)

     
  • At Mon Dec 26, 09:30:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Oui Elisabeth, je crois que notre premier enfant marquera aussi la modification du sentiment de dechirement entre deux pays, le transformant en richesse, et une vraie apartenance au pays...

     
  • At Mon Dec 26, 11:37:00 PM , Blogger Tomate Farcie said...

    Elizabeth qui fait des commentaires tout en Français?!!! Quelle occasion! On voit que c'est les fêtes! ;-)

    Bon, je plaisante, mais j'etais surtout venue dire bonjour, merci pour les commentaires sympas sur le blog, et vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'années.

    Quant à la blague, euh, bon, je crois que je vais attendre l'année prochaine ou bien je vais la poster en Anglais ...

    A bientot et bonne continuation.

    PS. L'egg nog au quoi? au SPRITE? Ca doit etre franchement infecte ce truc la? J'ai l'estomac qui se retourne rien que de l'imaginer!!!

     
  • At Tue Dec 27, 12:05:00 AM , Blogger paris2texas said...

    Oui, ma belle mere fait de l'egg nog au Sprite, et ca m'a vraiment fait mal de gouter... Je ne comprends pas comment mon Mister peut avaler ca... Peut-eter qu'il ne se rend meme plus compte qu'en soit, c'est trop degueu....

    Ok, on se fait la blague en slang l'annee prochaine, comme ca, nos parents ne comprendront rien
    Merci Tomate !!

    Et oui, je sais qu'avoir les commentaires d'Elisabeth est deja tres grand, mais en francais, phewww c'est quelque chose !!

     
  • At Tue Dec 27, 12:31:00 AM , Blogger paris2texas said...

    pheww, merci l'orthographe : peut-etre...... qu'en soi


    desolee...

     
  • At Tue Dec 27, 08:59:00 AM , Blogger Elisabeth said...

    Tomate - La prochaine fois, je traduirai aussi mes commentaires en anglais. Ah! (Next time, I will also translate my comments into English. Ah!)

     
  • At Tue Dec 27, 01:52:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Et aussi Elisabeth, tu as raison, je suis vraiment entouree de pleins de gens adorables... Ca aide !

     
  • At Tue Dec 27, 02:27:00 PM , Blogger paris2texas said...

    plein (rhooooo niveau orthographe francaise - e ? -, ca va plus du tout....)

     
  • At Tue Dec 27, 03:38:00 PM , Blogger Cloporte said...

    Du Egg Nog avec du Sprite ! Sans dec... je ne pense pas que j'apprecierais non plus...
    Un repas de fete sans alcool, ca me rendrait triste aussi.
    J'aime po les huitres ni les kisses.

    bisous

     
  • At Wed Dec 28, 11:29:00 AM , Blogger paris2texas said...

    Cloporte : et encore, t'as pas essaye les huitres en boite... J'ai cru que j'allais me sentir mal !!!

    Manu : leur farce, c'est que du pain, alors que la farce a laquelle je suis habituee, y'a plein de trucs dedans, comme de la chair a saucisse et d'autres choses... La dinde etait pas trop seche, elle etait juste mauvaise... Mais c'est vrai, des qu'on aura notre maison et de quoi faire un grand repas, on fera Noel et Thanksgiving nous meme...

    Faut tout leur apprendre !!!

     
  • At Thu Dec 29, 09:46:00 AM , Blogger Cloporte said...

    Manu: pour Thanksgiving, j'ai fait une "petite" dinde pas chere de Costco, avec stuffing traditionnel: croutons assaisones aux herbes (peper ridge farm), et melange d'oignons et celery. Mis dans la dinde et le surplus en dehors. Le stuffing dans la dinde est tres bon. La dinde aussi. Servis avec une sauce cranberries/ noix de pecan/ jus d'orange classique fait maison. C'etait super !!!!
    Mais chacun ses gouts...

     
  • At Thu Dec 29, 09:59:00 AM , Blogger paris2texas said...

    Bah elle semble pas mal ta recette Cloporte... Rajoute de la chair a saucisse (dinde) avec le stuffing, tu verras, c'est meilleur...

     

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home