***** Us in USA, well just Me *****

FROM PARIS AND LYON TO AUSTIN... and all of the above "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans son autorisation écrite."

Thursday, December 22, 2005

The advantages of being married to an American man

My Mister is marvellous, that's obvious.
Sometimes, I surprise myself cussing in french (hmm surprise, not really, but well....), language that he doesn't understand... This little french window allows me to let go my frustrations without any fights or stupid arguments, you know, the kind that can happen for silly reasons in any couple, the kind that doesn't do any good, just wasting time and energy...
My Mister (I don't say Master...) doesn't know french yet... I say "yet" because I'm still full of hope in that matter....
I have stuck post-it notes everywhere in the apartment, with lit-bed, fenetres-windows, four-oven, aspirateur-vaccum cleaner, etc.... But it doesn't seem to be working so well... I have discovered today that my french neighbor (...... who is skiing right now......) and I have the same problem... Even the "threats" don't work... Even telling that our children will be able to make fun of their father without him understanding doesn't seem to be pushing him too hard... So I keep on making fun of him (nicely of course....). For example, ask him to pronounce the word "chaussure" and he will make your day....
I love my Mister. Oops, I love my husband...

12 Comments:

  • At Fri Dec 23, 12:14:00 AM , Blogger callipyge said...

    aww, the post-it trick is cool! I'll try it when we get back... In the meantime, here's some Utah snow sent to Texas :P
    * * * * * *
    * * * * * * *
    * ***** * *
    * * * *
    *

     
  • At Fri Dec 23, 02:18:00 AM , Blogger sborja1 said...

    Ahhhh, j'ai quand même compris. My english is very far away from me, I left it at school.Now, I must remember it , because my children learn it at school.
    J'arrive à comprendre l'anglais "britannique", mais pas l'américain (je regarde "new-york district en VO parfois, mais heureusement il y a les sous-titres);
    Je comprends ton mari, pourquoi se casser la tête, l'anglais est la langue la plus parlée au monde avec l'espagnol et le chinois. Et puis, le français, c'est dur, même pour nous, alors pour les "étrangers". Console toi, tes enfants seront bilingues! l'autre jour, j'ai vu Jodie Foster dans une émission télé, alors elle, elle parle français comme une française; d'ailleurs, elle joue dans "un long dimanche de fiançailles" le rôle d'une mère de famille française.
    Gros bisous et bonnes fêtes de fin d'année au Texas (il fait chaud, là-bas, je crois? Ici, on pèle de froid en ce moment.)

     
  • At Fri Dec 23, 07:14:00 AM , Blogger Lui said...

    ma femme adoree et americaine comprend bien le francais maintenant mais reste trop timide pour le parler alors qu'elle peut se debrouiller en France sans probleme. Ses derniers progres c'est vraiment avec la naissance de notre fille a qui je ne parle que Francais et qui, a 2 ans, est aussi bilingue qu'elle peut l'etre, donc mamam faut qu'elle s'adapte, genre "Gimme le fourchette maman!" Ah les enfants!

     
  • At Fri Dec 23, 10:50:00 AM , Blogger Cloporte said...

    tu lui achete un livre super interessant, qu'il reve de lire... mais en francais !
    Ah ah ah ... diabolique !

    Sinon, vous vous mettez tous les deux au chinois...

     
  • At Fri Dec 23, 03:57:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Calli : yes, but he needs to watch them...
    and i would be pleased to have some snow too !

    Manu : hmmm je lui ai propose cette option, il m'a regarde d'un drole d'air, ca a pas l'air d'etre ca....

    Simonne : regarder des films en anglais aide beaucoup je pense a se remettre a la langue...
    Mon mari n'apprend pas le francais parce que, comme on dit chez nous, c'est un lazy ass ! Aucune autre raison ! :)
    Je te souhaite, ainsi qu'a ta fille un excellent Noel au frais (c'est vrai, ici, il fait plutot bon !!). And Cheer up !!!!

    Alex : Bon, bah si je comprends bien, je peux garder espoir... Tout en sachant qu'en general, la gent feminine est plus douee pour les langues etrangeres... Mais gimme la fourchette Maman semble etre un bon babillage billingue, parfait !!

    Cloporte : trop diabolique je le crains... Et le chinois... bah sachant que mon grand amour ne sait pas prononcer le mot "chaussure", on va attendre un peu pour le chinois... :)

     
  • At Fri Dec 23, 04:57:00 PM , Blogger Lui said...

    T'as essaye de lui faire dire "fourmi", normalement c'est poilant! :)

     
  • At Fri Dec 23, 05:38:00 PM , Blogger paris2texas said...

    promis, sans faute, je fais ca des qu'il rentre tout a l'heure... :)

     
  • At Sat Dec 24, 07:17:00 AM , Blogger Lui said...

    Alors,ca l'a fait :)?

     
  • At Tue Dec 27, 09:59:00 AM , Blogger paris2texas said...

    Non, he's good with "fourmi"... snif, snif... but still sucks with "chaussure", it's hilarious...

     
  • At Tue Dec 27, 12:15:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Fais lui dire ECUREUIL c'est pas mal aussi

     
  • At Thu Dec 29, 10:00:00 AM , Blogger paris2texas said...

    A notre : Ecureuil marche mieux que Fourmi !!! :)

     
  • At Wed Feb 01, 08:04:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    je ne desespere pas non plus.. un jour peut etre il apparendra le francais. Dis lui que pour avoir sa double nationalité franco-americaine, il lui faut parler francais.. ca le motivera peut etre ;)

     

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home