***** Us in USA, well just Me *****

FROM PARIS AND LYON TO AUSTIN... and all of the above "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans son autorisation écrite."

Friday, December 16, 2005

Du foie gras et des escargots !!! Vite !!!!


Bon, c'est un vrai probleme... Ok, je ne passe pas Noel en France, mais quand meme, y'a des limites... J'ai besoin de fois gras et d'escargots, et miracle, mon Mister aime ca (il a appris quoi....). Alors aujourd'hui, c'etait notre mission. Je ne connais que 2 endroits a Austin ou un espoir est toujours possible : Whole Market et Central Market (les Halles/Fauchon, le meme genre...). Central Market nous dit " Hmmmm, well, let me see, yes, we have some "pate" of chicken liver", AHHHHHHHH, je suis proche du malaise, mais je me reprends... Apres quelques minutes, il finit pas comprendre. Au rayon "deli", nous trouvons du foie gras... mais le type nous dit qu'il etait congele, et qu'ils viennent juste de le sortir. Alors la, non, non, et non, c'est pas possible. Je demande alors s'ils ont des escargots, proche du malaise, il va demander au responsable... Ce dernier arrive et nous explique que nous pouvons trouver des escargots en boites de conserve... Bah non, non, c'est meme pas envisageable... De-gou-tes... On va chez Whole Market, ou la on nous esplique que vu le traitements des oies et des canards, ils refusent de vendre de tes produits.... J'ai hallucine.... Et comment ils sont traites les boeufs entasses comme des sardines dans des trucks bouillants... Pheeeeewwwww. Alors resultat, on aura pas de fois gras ni d'escargots, mais j'ai quand meme trouve du bon champ', du Roederer Brut Premier dont je me regalerai sans moderation, ok, dont nous nous regalerons sans moderation....

ps : j'ai toujours le doux espoir que le Pere Noel qui arrive de France par la Poste aura planque un peu de fois gras quelque part...

18 Comments:

  • At Fri Dec 16, 11:30:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Manu : ah bah je ne savais pas que Whole Food Market etait chez toi aussi !
    Tu fais venir le foie gras de France par un marchand ou par un colis-famille ?

     
  • At Sat Dec 17, 12:01:00 AM , Blogger callipyge said...

    Rien à voir avec comment trouver du fois gras à Austin, mais ça me fait toujours rigoler quand les américains parlent d'"Es-Kar-Gow" quand ils parlent nourriture. Parce que dès que tu leur dit que ce sont les français qui mangent les "es-kar-gow" et que eux ils mangent des "snails", ils ont tout de suite l'air écoeuré. Ce qui démontre que l'estomac français est bien moins chochotte.

     
  • At Sat Dec 17, 10:49:00 AM , Blogger paris2texas said...

    En meme temps, la vue du beurre de cacahouette me rend malade, alors je peux comprendre...

     
  • At Sat Dec 17, 11:09:00 AM , Blogger skaribou said...

    Hello ! Ben venez faire vos amplettes à Montréal, y' a de tout :-)...même du fromage ki pue local !
    Pour les escargots, ben ici j'en ai trouvé qu'en boîte ou en brioche (sic ! On va essayer!).

     
  • At Sat Dec 17, 11:59:00 AM , Blogger Cloporte said...

    Tiens... Il me semble que j'avais vu de la mousse de canard pourtant, a mon WF ! (bon, OK, c'est pas du foie gras, mais c'est mieux que rien...).
    Tu n'as pas de Trader Joe ? Il parait qu'on trouve plein de trucs dans ces magasins...
    Sinon, pense a faire des recherche et achats online ! Certaines expat y trouve leur compte, mais ca reviens cher...

     
  • At Sat Dec 17, 12:15:00 PM , Blogger geneline said...

    C'est vrai que TraderJoe a beaucoup de produits français , même si ce n'es t pas toujours suivi, mais il me semble qu'il donne plus dans le genre biscuits à la cuiller que foie gras. A San Francisco, il y a un fournisseur de foie-gras frais...

     
  • At Sat Dec 17, 12:38:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Skaribou : avec la tempete de neige, non merci !!! J'ai pas envie d'etre gelee moi... Et puis, si c'est comme la far breton, bah.... c'est pas gagne quoi...

    Manu : y'a meme pas de foie gras en boite, genre Contesse Du Barry, y'a rien... Et j'ai appris que du foie gras etait en train d'arriver... Je ne sais pas comment, mais j'espere que ca passera la douane..

    Cloporte : Bon oui, j'ai vu de la mousse de canard hier a Whole Food, mais c'est tellement different...Pas drole....
    Et je viens de faire une recherche pour Trader Joe, et il ne semble pas que ce soit arrive a Austin...

    Geneline : Fournisseur de foie gras frais.... Comme a la maison.. Ahhhhh ca doit etre bien.... Lucky !!!

     
  • At Sun Dec 18, 12:50:00 AM , Blogger skaribou said...

    Ouai ben c'était juste pour dire que si ca rentre aux Canada, ca doit pour rentrer aux Etats-Unis :-) !
    Doit bien y'avoir un fillon ??!

     
  • At Sun Dec 18, 09:55:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    Sans le savoir, ma petite femme a acheté cette semaine quatre douzaines de beau Bourgogne... Comme j'avais lu l'article ce matin je pense que c'est la première fois que je les manges en me disant que c'est la dernière fois avant longtemps. Je pense que ça les a rendus encore meilleurs. Par contre il me reste encore quelques jours pour trouver un bloc de foie gras.
    Dommage que les valises soit pleines à craquer, j'aurais bien fait des provisions avant de décoller.
    Par contre lors de mon dernier voyage j'ai repéré un Wallgreens qui proposait de la Rosette de Lyon et du fromage! avis aux amateurs...

     
  • At Sun Dec 18, 10:01:00 AM , Blogger paris2texas said...

    Jean-Francois : chez Walgreens ? Nannnnn, bon bah faut que j'aille voir ca... Merci Jean-Francois et bienvenue !!!

    Skaribou : Je crois les doigts pour que mon paquet pase la douane... C'est une premiere. J'ai dit a mon frere d'utiliser une ruse que j'avais lue quelque part : decoller l'etiquette du bocal, la remplacer par une etiquette bidon, marquee "Pate Mamie 2005", parait que quand c'est homemade, ca passe... A suivre (poste mercredi... faut bien 10 jours d'attente)

     
  • At Sun Dec 18, 10:16:00 AM , Blogger Cloporte said...

    Et ca, ca t'interesse pas ?

    http://frenchfood.about.com/gi/dynamic/offsite.htm?zi=1/XJ&sdn=frenchfood&zu=https%3A%2F%2Fwww.dartagnan.com%2Findex.asp

     
  • At Sun Dec 18, 10:48:00 AM , Blogger paris2texas said...

    Ohhh Merci Cloporte, je viens d'y aller, et ca semble vraiment bien ! J'ai cependant vu marque qu'ils n'expedient le foie gras qu'en direction de l'Europe... Histoire de sauvegarder le foie gras aux Etats-Unis... Mais les autres produits peuvent etre expedies chez nous, c'est cool ! Merci, merci !

     
  • At Mon Dec 19, 04:25:00 AM , Blogger sborja1 said...

    Je compatis +++ à vos problèmes d'approvisionnement. Nous, en plus du foie gras et Cie, on va manger des huitres. Il y en a peut-être là-bas?
    Bon appétit quand même

     
  • At Wed Dec 21, 02:03:00 PM , Blogger paris2texas said...

    les huitres ici sont en conserves... Mais ca tombe bien, j'aime pas ca...

     
  • At Mon Feb 11, 03:35:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Si ça vous va, je suis français mais j'habite un petit pays sudaméricain, l'Uruguay. Prochainement je débuterai avec une petite entreprise de production d'escargots pour vendre en France, peut-être pourrai-je vous envoyer quelques uns? Faudrait en parler plus largement... Force mes vieux! Le pays de yankees est êtrange pour nous, mais imaginez ce qu'ils pensent eux de manger des escargots! Ils mettent la même drôle de figure que je ferai moi-même si on me disait de manger n'importe qu'elle sale cloporte de la Chine! hahaha :)

     
  • At Mon Feb 11, 03:36:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Si ça vous va, je suis français mais j'habite un petit pays sudaméricain, l'Uruguay. Prochainement je débuterai avec une petite entreprise de production d'escargots pour vendre en France, peut-être pourrai-je vous envoyer quelques uns? Faudrait en parler plus largement... Force mes vieux! Le pays de yankees est êtrange pour nous, mais imaginez ce qu'ils pensent eux de manger des escargots! Ils mettent la même drôle de figure que je ferai moi-même si on me disait de manger n'importe qu'elle sale cloporte de la Chine! hahaha :)

     
  • At Mon Feb 11, 03:37:00 PM , Blogger Unknown said...

    Si ça vous va, je suis français mais j'habite un petit pays sudaméricain, l'Uruguay. Prochainement je débuterai avec une petite entreprise de production d'escargots pour vendre en France, peut-être pourrai-je vous envoyer quelques uns? Faudrait en parler plus largement... Force mes vieux! Le pays de yankees est êtrange pour nous, mais imaginez ce qu'ils pensent eux de manger des escargots! Ils mettent la même drôle de figure que je ferai moi-même si on me disait de manger n'importe qu'elle sale cloporte de la Chine! hahaha :)

     
  • At Mon Feb 11, 03:39:00 PM , Blogger Unknown said...

    pardon! j'ai posté trois fois de suite le même!

     

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home