***** Us in USA, well just Me *****

FROM PARIS AND LYON TO AUSTIN... and all of the above "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans son autorisation écrite."

Wednesday, December 07, 2005

Frrrrrrrrroid

Ca semble effarant, mais ca y est, on a des temperatures hivernales ici aussi... Avec quelques temperatures negatives ! Ouais, et alors la, rien ne va plus... Un peu de verglas sur les routes, et c'est le bordel... Dans cette partie du Texas, les autoroutes et routes ne sont pas salees ou sablees (juste quelques precautions prises sur les ponds). Demain, les ecoles et administrations commencent a 10 heures... C'est drole, tout se paralyse.... Je viens de sortir pour prendre des photos du gel sur les voitures et de 6 flocons de neige a l'arriere du pickup... Le Mister est tout emerveille, c'est tres attendrissant... Il m'explique qu'ici, il est plus rentable de paralyser tout pendant quelques heures et d'avoir quelques morts sur les routes plutot que le sablage/salage, precautions electriques, et autres... C'est original.... C'est aussi pour cela que ce soir, on a eu de serieuses baisses d'intensite des lumieres... Tout le monde met en marche le chauffage en meme temps et c'est un peu complique pour les transfos ici... Bizarre, je croyais qu'a ce niveau, vu les habitudes de clim, ca devrait passer comme une lettre a la poste... Mais non, il semblerait que ce soit different. Enfin, je survis... Mes habitudes hivernales sont lyonnaises, alors, meme pas peur !

ps: pas de panique non plus... dans deux jours, on devrait etre de retour aux 15/20 degres C... Pas mal....

1 Comments:

  • At Sat Dec 10, 11:40:00 PM , Blogger paris2texas said...

    c'est vrai que ce genre de spectacle semble pourtant inimaginable aux US... M'enfin, ca doit faire partie du charme americain... :) M'enfin, ils m'ont bien fait rire ici avec leur alerte meteo a -2 degres C... hehe.. Oh, je pense qu'a Washimgton, ca doit etre legerement plus froid....

     

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home