***** Us in USA, well just Me *****

FROM PARIS AND LYON TO AUSTIN... and all of the above "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans son autorisation écrite."

Monday, December 19, 2005

Wish List

Comme mon anniversaire arrive a grands pas (oui, c'est un genre de calamites tous ces anniversaires dans la french family...) et que la famille et les amis m'ont demandee ce qui me feraitr plaisir, voici quelques pistes... - liste non exhaustive, bien entendu ! :) -
Bien sur, mon premier souhait serait de voir tout le monde debarquer dans mes Etats Unis, mais bon....
Sur, comme mon appareil photo numerique m'a lachee, je reve d'un nouveau tout beau, le Kodak EasyShare Z740 ou le Kodak EasyShare Z7590 seraient le top... Alors s'il y a des aventuriers du cadeau, pas d'hesitaion !!!
Mais je sais aussi etre tres raisonnable (j'ai appris ca ces dernieres annees). J'adore lire, et je lis beaucoup beaucoup. Donc, un livre est toujours pour moi un grand bonheur. Je commande d'habitudes mes livres au Canada, mais c'est pas toujours le top. Je pourrais lire en anglais bien evidemment, mais je ne connais pas le meme plaisir que quand je lis en francais, et j'ai envie de conserver cette petite fenetre francaise, rien qu'a moi.... Passer des heures chez Barnes and Nobles est super agreable, mais le temps passe a la Fnac manque... J'ai quand meme pu creer une wish list de cadeaux ideale pour moi.... A noter que je lis majoritairement des ecrivains americains, quelques anglais...
  1. Au Pays de Dieu de Douglas Kennedy (j'adore cet auteur decouverts grace a mes parents, je le suis de pres)
  2. Les Charmes Discrets de la Vie Conjugale de Douglas Kennedy (comme ca, j'aurais tout lu de lui...)
  3. La Fille Sauvage de Jim Fergus (parce que son premier "Mille Femmes Blanches" etait formidable)
  4. Anges et Demons de Dan Brown (mon Mister l'a aime, c'est une bonne raison d'essayer)
  5. Lunar Park de Bret Easton Ellis (j'ai lu tous ses romans, c'est decalle, original... il me manque ce dernier !)
  6. La Possibilite d'une Ile de Michel Houellebecq (pourquoi pas un ecrivain francais de temps en temps....)

Bon, je sais, ca fait plein de trucs, mais en meme temps, ca fait plein de choix !!!

ps : pour ceux qui ne savent pas encore, le 7 janvier de chaque annee est un jour magique !

pps : ca y est, je sais creer des liens... Alors moi aussi maintenant, j'ai des petits trucs soulignes a cliker, comme tout le monde....

Dorothee>>>> contente !!!

J'ai donc rajoute des liens partout, meme sur mes precedents posts !!!!

8 Comments:

  • At Mon Dec 19, 11:37:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Comme il est malin ce Manu (Manu le Malin, pour ceux qui se souviennent...)

     
  • At Mon Dec 19, 11:38:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Et oui, je suis plutot sage ces derniers temps.... Quand j'aurai trouve un bon job, je serai encore plus contente d'etre sage, ou plus capable d'etre mons sage ! :)

     
  • At Tue Dec 20, 02:09:00 AM , Blogger sborja1 said...

    Honnêtement, "la possibilité d'une île", j'ai detesté! Comme écrivain français, ces derniers temps, j'ai bien aimé "le coeur à la craie" de Daniel Picouly (je venais juste d'en lire une critique, quand je l'ai trouvé à la bibliothèque).
    Très bon anniversaire!
    Simonne

     
  • At Wed Dec 21, 01:58:00 PM , Blogger geneline said...

    N'y a-t-il pas une alliance française à Austin? (l'Université a un fond français d'enfer je crois, il doit bien y avoir des francophiles qqpart!) Celle de SF m'a souvent donné ds coups d'air fs bienvenus.
    As-tu lu "le salon de conversation" , discussion entre fs et américains à Austin, je crois.

     
  • At Fri Dec 23, 03:07:00 PM , Blogger Fofie said...

    moi aussi j'adore douglas kennedy et on ne peut pas le trouver aux states... ils n'en ont jamais entendu parler!!! mais ils peuvent le commander chez B&N (sur amazon aussi), enfin, si tu veux le lire en anglais...

     
  • At Fri Dec 23, 03:13:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Fofie : Amazon.ca est ma solution pour ca... Mais c'est vrai que j'ai ete tres surprise a de multiples reprises, essayant de parler de Douglas Kennedy (pensant qu'au moins, il est americain, alors il a des chances d'etre connu ici...), personne n'en a entendu parler... Enfin ici, on n'est pas a New York... c'est peut-etre pour ca...

     
  • At Fri Dec 23, 04:16:00 PM , Blogger Fofie said...

    oui mais a la fois doug est originaire du massachusetts, ils pourraient le connaitre a boston... mais non... snifff

     
  • At Fri Dec 23, 04:26:00 PM , Blogger paris2texas said...

    je sais, c'est nul.... Et je croyais que Doug etait newyorkais... inculte que je suis...

     

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home