***** Us in USA, well just Me *****

FROM PARIS AND LYON TO AUSTIN... and all of the above "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans son autorisation écrite."

Wednesday, December 28, 2005

Le Roi Kong


On a une liste de 7 films a aller voir... On a commence par le plus commercial certainement, mais une vraie bonne surprise.. On est alles donner des sous a la grosse machine King Kong...

Ce film est tout simplement enorme - dans son genre - (c'est pas Citizen Kane non plus...), tant par sa perfection visuelle que scenaristique. La plupart des fans de la version originale de 1933 le diront, ce remake tant attendu est tres bon et totalement maitrise, avec des acteurs qui font de grosses prestations physiques, sans toutefois gacher les dialogues, qui sont sinceres et sonnent vrais. Bon point la presence du talentueux Adrien Brody (le pianiste), parfait dans le role du sauveur bien eleve ; Jack Black, le realisateur pourri jusqu'aux os ; Jamie Bell, le jeune matelot rebel (Billy Elliot avec quelques annees et quelques arabesques de plus) ; Colin Hanks (le fils de son papa), le gentil secretaire... Et puis, la cerise sur le gateau deja si delicieux... Naomi Watts, la douce Ann, celle qui fait chavirer le coeur du gros singe parce qu'elle est belle, innocente, charmeuse, drole, et puis parce que c'est King Kong quand meme !!!

Ceux qui aiment les effets speciaux vont etre servis (on peut dire qu'il y en a Beaucoup !). Skull Island, c'est genial, avec des habitants tres accueillants et tres charmants, des vilaines bebetes et des gentils dino affames... Mais bon, il ne fallait pas s'attendre a un truc tout mignon et tout gentil, c'est quand meme le realisateur du Seigneur des Anneaux et un gros budget qui sont derriere tout ca...

Ensuite, bah l'histoire est la : c'est triste et touchant, ca fait (un chouillat) froid dans le dos, mais c'est drole (quel comique ce Kong) et charmant aussi (meme quand il boude on l'aime bien et on sourit betement pendant les gros calins)... Pendant tout le film on a envie que cet enorme singe (interprete par Gollum himself !!!! ) s'en sorte et que les gros-mechants-sans-coeur-tres-tres-mecahnts se fassent arracher la tete par les anciennes vedettes de Jurassic Park. La love story entre la belle blonde et l'horrible Kong est beaucoup plus attachante qu'on ne croit... L'harmonie est si parfaite qu'on se laisse dire qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Vouais, carrement...

Malheureusement, meme si on peut trouver enormement de points positifs, ceux qui aiment decortiquer un film trouveront quelques rates au niveau du scenario et du montage (ouais, parfois, le decor defile un peu trop vite derriere les acteurs, m'enfin...).
Aimant aussi beaucoup le King Kong de Jessica Lange (ce seche-cheveux me fait rever...), c'est avec un vrai plaisir que j'ai decouvert celui-ci.. Je me suis demandee parfois si Peter Jackson n'avait pas recycle des decors du Seigneur des Anneaux, m'enfin bon...
Rien a dire les americains savent faire du spectacle.. Oops, il est neo-zelandais, mais c'est pas trop grave....

Alors, il nous reste : Brokeback Moutain, Munich, Good Night and Good Luck, Syriana, Narnia(ce dernier ne me tente pas trop, mais il semble que ce soit un livre culte pour la jeunesse US des annees 70s, 80s, alors pas trop le choix..), et peut-etre en 7eme place, 2 films a departager : The Family Stone ou Rumor has it. Et tout ca a voir en une dizaine de jours.... Phewwww quelle activite !!!!

8 Comments:

  • At Thu Dec 29, 09:41:00 AM , Blogger Cloporte said...

    J'ai vu The Stone Family. Y'a des moments marrants et d'autres tres tristes.
    Enfin, si t'as le blues de ta famille, ou des personnes en mauvaises sante, je te deconseille le film... a moins que tu aime pleurer, comme la copine avec qui je suis allee le voir...
    Par contre, tu paie combien ton ticket de cinoch ? 9$ pour moi. Je trouve ca mega cher !!!!

     
  • At Thu Dec 29, 09:57:00 AM , Blogger paris2texas said...

    $7 ou $6 pour les seances du matin, mais c'est la banlieu, c'est $8 a Austin meme...
    Bon Ok pour Family Stone, merci du conseil... En effet, ce ne semble pas etre le meilleur moment pour voir ce film....

     
  • At Thu Dec 29, 11:01:00 AM , Blogger callipyge said...

    T'arrives a entrainer ton homme pour voir "Rumor has it" ou "Family Stone"? Le mien, faudrait que je lui administre des sedatifs et que je le ligote. Donc je rate tous les bons films de filllllles :-(

     
  • At Thu Dec 29, 12:01:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Vu que je vais voir X-Men... Il peut rien me refuser....

     
  • At Thu Dec 29, 12:09:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Parfois, je me demande s'il n'aime pas les films de filles plus que je les aime, moi.... Par contre, j'ai refuse categoriquement Dukes of Hazzard, trop d'insultes a mon cerveau...

    Calli, t'es rentree de chez les Mormons, ou t'es rentre dans le droit chemin et tu restes la-bas ?

     
  • At Thu Dec 29, 03:19:00 PM , Blogger callipyge said...

    haha! Non, je rentre cette nuit. Et la on glande en 'famille' en observant le bebe sucer ses orteils en gazouillant.
    On s'eclate, c'est clair.

     
  • At Fri Dec 30, 08:09:00 AM , Blogger Elisabeth said...

    Merveilleuse critique de King King. En ce qui me concerne, ce film ne me dit rien, mais alors rien du tout. L’autre jour, mon ami avait envie d’aller voir juste la première moitié du film, parce qu’il ne pouvait pas imaginer rester enfermé plus de trois heures dans une salle de cinéma. Notre cinéma local joue en ce moment : Narnia, Cheaper by the Dozen 2, Fun with Dick and Jane, The Ringer, King Kong et Rumor Has it, et aucun ne m’intéresse. J’aimerais voir : Brokeback Moutain, Munich, Good Night and Good Luck et Syriana et je me demande vraiment s’ils vont un jour passer ici…

     
  • At Fri Dec 30, 05:17:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Merci Elisabeth !
    Le cine proche de chez nous ne propose que les grosses prods tres commerciales.. Donc, pour Brokeback, Munich, Good Night et Syriana, on va devoir aller un peu plus loin... mais je pense que ca vaut le coup....

     

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home