***** Us in USA, well just Me *****

FROM PARIS AND LYON TO AUSTIN... and all of the above "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans son autorisation écrite."

Wednesday, January 04, 2006

USC, Loooooooooooooozzzzzeeeeeeeeeers !!!

WEEEEEEEEEE AAAAAAAAAAARE THE CHAMPIONS !!!!!!!!!

Les Longhorns ont battu les Trojans !!!!!!
Ce soir, c'etait le Rose Bowl, l'equivalent du SuperBowl, mais pour les Colleges cette fois... S'affrontraient USC (University of South California) et UT (University of Texas in Austin).
USC detenait le titre depuis deux ans, et UT n'a pas gagne cette competition depuis 1969... La pression etait perceptible ! Vouais, vraiment ! Tout le monde ici est habille en orange, est charge en bieres et popcorn, et regarde ABC avec attention... Pendant que certains (que je ne citerais pas...) supportent les p'tits gars dans un bar dans le centre, nous on est bien sagement restes a la maison, et j'ai meme regarde presque tout le match...
Je suis toujours impressionnee par les Marching Bands, c'est absolument magnifique, la ou, en France, ca fait beauf, et super ringard (desolee... les bands et les majorettes d'ici sont mieux que les francaises), ici c'est superbe. Les hymnes divers sont magnifiques et emouvants.
Bon, je ne connais pas les regles, mon Mister ne regarde pas les matchs, je n'en ai encore jamais vus en vrai, MAIS, meme malgre cela, le suspens et l'excitation etaient la. C'etait tres beau a voir ! Et nous avons assiste a une fin superbe, digne de la finale de foot de l'Euro 2000.....
Et Le Rose Bowl est orange maintenant !!!!
On voit des images du centre ville d'Austin, c'est de la folie... Ambiance Coupe du Monde, j'vous jure !!!! Ca va faire la fete jusqu'au bout de la nuit.... UT tower est eclairee en orange... Les texans sont tres emus, certains pleurent (oui, ils ont un petit coeur qui bat). Proud to be a Texan !!!
Bon on peut aller se coucher maintenant ? C'est pas tout ca, mais le jeu a commence a 7pm, il est 11:48pm... Quels athletes !!! On leur fait passer des solutions liquides en IV entre les quart-temps pour les rehydrater, c'est pour dire.... Suis toute impressionnee la....



Way To Go
University of Texas Longhorns, National Champions !!
Si on m'avait dit un jour que j'ecrirais un truc pareil....... Je n'y aurais pas cru.

12 Comments:

  • At Thu Jan 05, 01:36:00 AM , Blogger callipyge said...

    Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!!
    C'était géniiiiiiiiiiiaaaaaaaaal! Et l'ambiance au centre ville, juste après: DINGUE! Tout le monde dans la rue!
    Et pis finalement, y'avait pas de place dans les bars alors on a regardé ça chez un copain. Et après direction downtown pour danser dans les rues!
    (t-shirt du soir, remarqué sur quelqu'une d'autre: "You can't spell SUCK without USC")

     
  • At Thu Jan 05, 11:12:00 AM , Blogger Pluche said...

    hein ? quoi ?
    qui a gagne ? c'etait quoi comme sport ?

    Pfff on me dit jamais rien a moi

     
  • At Thu Jan 05, 11:27:00 AM , Blogger lucie said...

    haha, quand j'étais en utah, l'utah a presque gagné le NBA alors c'était l'euphorie pendant les derniers match.... j'ai aussi regardé tout ça avec admiration et passion pendant quelques semaines :) je comprends très bien ce que tu veux dire!!! way to go UT!

     
  • At Thu Jan 05, 11:28:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    Ohla y a de la contagion dans l air!!! Allez vite un petit clacos et un ocup de rouge et ca va vous remettre les neurones en place madame, vous faites pas de soucis!
    Bon je me moque mais l an passe, on a assiste au Rose Bowl ( ben oui, ca a lieu a Pasadena, c ets al qu on habite et des amis texans qui avainet achete des places mais ne pouvaient pas venir nous les ont donne...). On connaissait pas les regles (enfin zhom plus que moi quand meme...) mais c etiat sympa a regarder, surout ce qu il se passe dans les tribunes, puis les bands, les pompoms...une experince ca c est sur! Mais bon, une fois ca me va hien, cette annee, j ai completement zappe l evenement, j ai seuluement entwndu le barouf des avions militaires qui survolent la ville pour faire "bien" ...bizarre non...

    Enfin bon, ravie pour les texans ;)

    MamanNous3

     
  • At Thu Jan 05, 11:54:00 AM , Blogger paris2texas said...

    Manu : desolee Monsieur... Je le ferai plus...

    Calli : comment ils font pour inventer des T-shirt comme ca.... Et la X-Box alors, il l'a gagnee ton Mister ?

    Sammy : Yeah girl ! We enjoy this event a little bit for you too !! I know that it's an occxasion for you to feel homesick probably....

    Pluche : Ah mais quel humour cette Pluche... svait meme pas qu'elle etait championne.... Ch'suis sure qu'elle voit encore tout en orange a cette heure ci....

    Miss Lulu : c'est meme plaisant de se laisser embarquer dans l'ambiance... Le football americain, j'y connais rien et ca ne m'interesse pas vraiment, mais cet event est vraiment sympas.. et by the way : nous, on a pas PRESQUE gagne, on A gagne !!!! :)

    MamanNous3 : Oui, une fois ca suffit bien... Meme quand meme, quelle chance de voir l'evenement en live, ne serait-ce que pour l'ambiance du stade... Et j'ai cru comprendre que les places etaient hors de prix, alors vous avez eu du bol... Et le bruit des avions, ca doit pas etre le plus sympas... (merci de venir faire un tour sur mon site, et welcome back in USA)

     
  • At Thu Jan 05, 12:08:00 PM , Blogger Lui said...

    Nan Manu le foot US c'est sympa (le baseball non on est d'accord), y'a toujours les cheerleaders, mon dernier match c'etait Panthers/Packers avec le beau Brett Favre. Mon souvenir de celebration c'etait a Philadelphie y'a deux ans quand les Eagles n'etaient pas aussi mauvais et la trouille de ne pas pouvoir sortir le soir quand ils sont devenus champions de leur conference, les coups de feu en l'air pour celebrer dans les rues, aaaah Philadelphie...
    N'empeche bravo pour les longhorns, j'ai vu les resume du match, c'est du testiculaire encore une fois.

     
  • At Thu Jan 05, 01:24:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Alex : testiculaire, carrement... :)

    Gwladys : I'm impressed... Dan est tres tres fort de te faire regarder le match avec la webcam... Toi a Paris, lui en Virginie... Bon, j'espere qu'il a savoure notre victoire.. Et toi, allez, demmerdes toi pour trouver un gentil job qui accepte de de sponsoriser ici ! Tu vas pas passer ta vie en France non plus !!!! Ou alors, vous savez qu'il y aussi une autre solution... Je veux bien etre temoin... :)

     
  • At Thu Jan 05, 02:08:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    cette couleur orange est une abomination
    et les tongs devraient etre illegales

     
  • At Thu Jan 05, 03:08:00 PM , Blogger paris2texas said...

    haha Dauphin, oui, cette couleur et les tongs en plus, je te l'accorde.... J'ai eu du mal a me faire aux tongs au debut, mais que faire... Leur couper les pieds aux Texans ?

     
  • At Thu Jan 05, 05:57:00 PM , Blogger callipyge said...

    HEY. Je porte ces tongs régulièrement!!!!
    >:-(
    J'écrase le pied (ou la nageoire) de dauphin avec!

     
  • At Thu Jan 05, 06:19:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Hmmmm, je me suis laissee aller moi aussi aux tongs depuis cet ete... J'avoue.... Pardon...

     
  • At Thu Jan 05, 06:39:00 PM , Blogger Lui said...

    Paris2: j'adore ce mot cette semaine, sait pas trop pourquoi. C'est mieux que Couillu, plus litteraire. :)

     

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home