***** Us in USA, well just Me *****

FROM PARIS AND LYON TO AUSTIN... and all of the above "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans son autorisation écrite."

Sunday, January 29, 2006

Histoire vraie : Comment le suis restee ici (la suite) ou Comment j'ai rencontre mes futur beaux-parents

J'avais pourtant demande au Mister pendant les trois heures de trajet entre Houston et Austin de telephoner a ses parents... De leur dire... En plus de s'etre re-incruste chez ses parents a un age fort avance (same for me), il allait ramener une fille a la maison (ah oui ?), une francaise (yuck, les pires...), et qu'elle etait supposee rester, bien, rester un moment.... Il n'avait jamais parle de moi... On sait jamais, ca aurait pu ne pas marcher... [je n'avais pas ete aussi prudente]Il n'a pas arrete de dire que ca ne servait a rien de telephoner a ses parents.. Que de toute maniere, ses parents ne seraient certainement pas enchantes, alors valait mieux ne pas leur laisser trop le temps d'y reflechir... Mon angoisse etait vraiment palpable... C'etait beaucoup pour une journee... Beaucoup d'emotions, de decisions, de changements, et voila qu'un autre evenement s'annoncait... Il m'avait toutefois rassuree (un p'tit peu) en me disant que ses parents n'ayant pas ete eleves pas des loups, ils ne devraient pas me mettre dehors.. C'est fou comme je me suis sentie mieux apres ca....
Je savais que ses parents habitaient dans un ranch, qu'ils etaient tres tres tres tres tres conservateurs, retraites, que le ranch se trouvait au milieu de nowhere et que ca allait etre sportif comme soiree...
Quand nous sommes arrives, il etait deja pres de 10:30pm. J'esperais vaguement que ses parents seraient couches.. Retarder l'echeance ne me genait pas plus que ca... J'avais une telle trouille... Et donc une envie pipi assez terrible.
Nous sommes entres par le rez-de-chaussee (qui pour un americain est le 1er etage...). C'etait son etage. Sa chambre, sa salle de bain, son billard, son bureau avec ordi... je me sentais assez safe a cet etage... Tout etait si calme. J'ai convaincu le Mister de monter prevenir ses parents, une premiere approche que je preferais a celle plus hard du "hello, c'est moi !". Il m'a dit, OK, pendant que tu vas aux toilettes, je monte les prevenir rapidement et je redescends te chercher. Tout va bien se passer. Je ferme donc la porte de la salle de bains derrier moi, allume la lumiere et entend le Mister parler a seulement quelques metres de moi. Il parle a son pere. Son pere est en bas, il jouait a Spider Solitaire sur son ordi. Il lui dit de monter, qu'il a quelque chose d'important a leur dire, a sa mere et lui... Le Mister monte.
En l'espace de 4 minutes, tout va basculer. Soudain, j'entends une voix inconnue avec un accent tres impressionant dire "ahhhhhh the lights in the bothroom...". Mais la porte est fermee, ce qui est inhabituel, et comme l'interrupteur se trouve DANS the freakin' bathroon... Mon rythme cardiaque s'accelere, je suis face a la porte, habillee, plantee la, avec mon sac a main.
"Is anyone in there ?" "Is anyone in the bathroom ???!!!"
La, je me dis, que mon boyfriend va entendre ca et redescendre en quatrieme vitesse. Je me dis que ce que je vois arriver ne va pas arriver, que ca ne va pas se passer, que tout va s'arreter, que je vais pouvoir repondre a l'appel pressant des toilettes a 1 metre de moi, je me dis que j'ai l'air super con devant cette porte, que je ne peux pas me cacher, enfin, si je pourrais, la douche est juste la, mais je crois que mon sort se precise, ce n'est plus la peine de lutter, la mauvaise scene du mauvais film va se produire, et c'est moi qui joue dans cette scene. Il va ouvrir cette putain de porte de salle de bain.
Je mets la main sur la poignee, reflex debile, quelqu'un essaye d'ouvrir la porte, je tente de la bloquer 3,5 secondes, et elle s'ouvre. Il dit "oh but I'm sorry", je sais "I'm sorry", on presente des excuses encore bien 5 ou 6 fois... Il referme la porte, stupefait et crie " Hey What's wrong with you Son, there is a women in the bathroom !". J'entends, "yes, that's what I wanted to tell you about". Il redescend, j'ouvre la porte, lui dit qu'il est un gros nul d'avoir laisse son pere en bas, et que je viens de faire la connaissance de son cher Papa, Matlock avec des yeux bleus, dans les toilettes..... Bien sur...
La suite ? Bah faut revenir demain alors....
By the way, je suis hillare en me rememorant ces souvenirs maintenant, mais je vous assure qu'a vivre, c'etait vraiment X-Files....

32 Comments:

  • At Mon Jan 30, 02:03:00 AM , Blogger sborja1 said...

    Surréaliste, comme première rencontre! Tu devais être liquéfiée...si je puis dire , au vu des circonstances.
    Bye
    S. (la suite, la suite...)

     
  • At Mon Jan 30, 07:01:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    OH LA VAAAAAAAAAAAAAAAAAAACHE punaise!!!!!!!!!!!!!!!!! T'es devenue rouge ecarlate???????????????Aussi rouge qu'une ecrevisse? t'as saute dans les toilettes et t'a tire la chasse pour t'enfuiiiiiiiiiiiiiir?
    OH LA LALA que de suspens - Du coup on veux tous aller au ranch nouuuuuuuuuuuuuuuuuuus.
    "hey son! there's a bunch of FRENCH GIRLS in the bathroom!!!!!!!!!!!!!"

     
  • At Mon Jan 30, 08:22:00 AM , Blogger paris2texas said...

    Simonne : l'horreur, c'etait l'horreur, le cauchemar....

    Sammy : I'm glad when you write comments here.... Oh yes, I need to tell how I met the second half of the "parenthood"....

    Gwladys : well, j'etais tellement proche de l'accident irremediable... Mais ca aurait ete beaucoup trop... Je crois que je serais sortie dans la nuit noire et aurais marche jusqu'a l'aeroport le plus proche...

    Marion : curieusement, je suis devenue plutot pale.. Blanche virant sur le gris vert....

     
  • At Mon Jan 30, 08:44:00 AM , Blogger Lui said...

    C'est tres tres classe, rencontrer les in-laws pour la premiere fois dans les toilettes, LEURS toilettes, a 11 du soir. La, c'est de la haute voltige. C'est genial!

     
  • At Mon Jan 30, 09:18:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    huhuhuh, mais c'est génial, comme ça t'auras plein d'histoires rigolotes à racontes à tes enfants et tes p'tits enfants ;)

     
  • At Mon Jan 30, 09:35:00 AM , Blogger paris2texas said...

    Alex : oui, on peut dire que j'ai represente la France avec un certain panache ce soir le...

    Miss Lulu : tu crois que je peux leur raconter... J'ai pas envie d'avoir de problemes avec leurs futur beaux-parents... :)

     
  • At Mon Jan 30, 10:42:00 AM , Blogger skaribou said...

    Rhoooo, ce que ca a du être génant !
    Déjà que t'étais en pleine panique...j'imagine bien la couleur de décomposition qu'a du prendre ton visage ;-).

     
  • At Mon Jan 30, 10:54:00 AM , Blogger Sh said...

    effectivement, comme dans un film. J'avais l'impression d'y être. Tu racontes bien ;-) vivement demain pour la suite

     
  • At Mon Jan 30, 11:58:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    quelle histoire stressante!
    rien a voir avec le sujet: qui sait ce qu'il est devenu de pasfolle? son ste en chine n'y est plus?

     
  • At Mon Jan 30, 12:09:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Skaribou : disons que c'a ete un tres grand moment de solitude...

    Sheryllin : Merci merci !!! ;)

    Le Dauphin : Pasfolle au Texas a ete le premier blog que j'ai lu... je lui avais demande des conseils pour emigrer aux US au debut de notre histoire... Depuis le 16 octobre, il n'y a rien sur son site pekinois et depuis quelque temps, c'est un ecran noir....


    Qui a des nouvelles de madame Pasfolle et sa famille ???

     
  • At Mon Jan 30, 02:07:00 PM , Blogger Cloporte said...

    J'ai tout lu, avec musique d'ambiance (Stratovarius, forever.. si tu veux ecouter, va sur radioblogclub.com (sans w).
    Ca m'a rappele, en plus dramatique ma rencontre avec mes BP: Pou me ramene pour le WE chez ses parents, personne. Puis part donner un cours de math, Et moi je retse seule a la maison, et les parents reviennent des courses...
    Moi j'etais enfermee dans sa chambre, et je savais pas si je devais sortir en disant "coucou ! C'est moi la copine !!!" ou rester sans rien dire en attendant que Pour revienne :-(

     
  • At Mon Jan 30, 02:21:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Cloporte : parfois, sont nuls ces gars... Ca a du etre une situation bien incomfortable pour toi.. Tu es sortie de la chambre ?

     
  • At Mon Jan 30, 04:32:00 PM , Blogger Cloporte said...

    ben, j'avais rencontre son grand frere au salon de la BD, et c'est lui qui est rentre dans la chambre, surpris. Et apres, je crois que je suis sortie, ou eux sont rentre, j'sais plus...J'avais 21 ans.
    Autre truc embarrassant: "heu.. te-tenez, je.. je vous ai apporte une plante..." "oh ben fallait pas !" etc, etc...
    M'enfin bon, j'etais pas dans les toilettes, moa !
    La suite demain ?

     
  • At Mon Jan 30, 05:47:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    quelle chance d'etre restee avec ton amoureux. Moi je suis rentree il y a 20 jours en France en attente de mon visa de fiancee...mais j'ai rencontre egalement mes futurs beaux parents qui habitent dans un ranch pres d'Austin a Thanksgiving et a Noel donc je te comprends...bonne chance pour la suite

     
  • At Mon Jan 30, 06:57:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Cloporte : oui, donc, en fait, toi, TOA, tu ne t'es pas completement ridiculisee.... Oui je pense demain... ;)

    Parker : Je compatis... Je sais que les delais sont insupportables... Nous, on n'a pas eu le courage d'attendre ce visa de fiance... Rassure-toi, ca va arriver plutot vite tu verras... Et puis, ca vaut le coup... Tu les as rencontres dans les toilettes tes futur in-law ?

     
  • At Mon Jan 30, 10:55:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Manu : autant te dire qu'on a bien fait de visiter la chambre d'hotel pendant une semaine, parce que je ne suis pas tombee dans la famille la plus open-minded du monde...

     
  • At Mon Jan 30, 11:10:00 PM , Blogger paris2texas said...

    By the way, le Mister vient de faire le truc de l'animal dans l'ancienne vie (comme en dessous), et vous savez quoi, bah, c'etait un lapin... Manu va adorer...

     
  • At Tue Jan 31, 02:53:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    Eh, on est demain depuis quelques temps, non?
    tu es une véritable écrivain qui sait faire durer le suspence!
    aller, la suiiite!

     
  • At Tue Jan 31, 02:55:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    et il est où le ranch? J'ai participé à un projet à l'Est d'Austin pour un énorme ranch en construction donc je me demandais...

     
  • At Tue Jan 31, 03:25:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    Heureusement pour moi je les ai rencontres a l'aeroport!!!...mais bon j'ai ete presentee a au moins 30 personnes ...ils etaient tous tres curieux de voir la "petite" francaise.
    J'espere pour toi que tes futurs beaux parents seront comme les miens parce qu'ils sont super adorables et on ne peut pas rever mieux...il faut jsute ne pas parler politique avec certaines personnes.
    Merci, de toute facon je n'ai pas trop le choix...mais dans quelques temps je serai encore plus heureuse de retrouver on texan et on pourra se marier sur la river Walk a San Antonio.
    Encore bonne chance a toi et profite bien de ton bonheur

     
  • At Tue Jan 31, 06:53:00 AM , Blogger sborja1 said...

    Quand tu dis qu'ils n'étaient pas "open-minded"...ne me dis pas que tout au long de tes fiançailles, tu devais faire chambre à part, si?
    Diable, le suspense est de plus en plus haletant, d'autant plus que d'habitude, quand je m'installe devant mon clavier "asteure", comme on dit "cheumoué", tu as déjà écrit ton billet...et que là, je n'ai toujours que le billet d'hier...

     
  • At Tue Jan 31, 09:34:00 AM , Blogger Lui said...

    Manu: un lapin! LOL! Ca explique pas les 8 jours de folie hoteliere. J'dirai meme que ca laisse perplexe. enfin bon, n'insistons pas, on va passer pour des lours.

    Manu et moi. on est zebre! Quand on connait la passion de Manu pour les equides, ca fait peur.

    Dorothee: au moins t'avais pas mange mexicain juste avant d'arriver au Ranch, l'histoire des toilettes aurait pu etre beaucoup plus terrifiante, horrible...

    la suiiiittte, can't stand it...

     
  • At Tue Jan 31, 10:07:00 AM , Blogger paris2texas said...

    Manu : je savais que ca te plairait.. Le lapin et l'aigle, ca sonne mieux mais ca fait un peu predateur, alors...

    Aurelien : bienvenue a toi !!! (mets le lien vers ton site..). Ahhh si au moins je pouvais etre un veritable ecrivain... :). Le ranch se trouve a l'ouest d'Austin et a ete construit il y a plus de 20 ans...

    Parker : pour etre parfaitement honnete, mes beaux-parents ne semblent pas etre aussi cool que les tiens, m'enfin, on peut pas tout avoir... Bon courage, merci de prendre du temps pour lire commenter le blog, et viens vite resserrer les rangs francais au Texas !

    Simonne : chambre a part, et ca rigolait pas... Le post arrive...

    Alex : oui, il a ete decu de se voir transforme en lapin pour quelques instants informatiques, mais bon, il sait que dans un sens il est votre maitre a tous, alors...;)
    Si j'etais toi, je me mefierais du coup du zebre de Manu, c'est louche, j'te dis, tres louche...
    Oui, l'absence de bouffe mexicaine m'a certainement sauve la vie...

     
  • At Tue Jan 31, 11:49:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite LOL

     
  • At Tue Jan 31, 12:50:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    je ne voie pas le rapport entre cuisine mexicaine et les toilettes, parleriez vous de la terrible bouffe tex-mex?
    bon ca vient la suite de l'histoire ou comment drothee est devenue evangeliste

     
  • At Tue Jan 31, 01:09:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Chrystel : attends que je chausse mes chaussons et que j'ai mange ma soupe a la tomate..

    Louis XVII : Il parait que c'est un peu complique a digerer... C'est ce qu'on m'a dit... Evangeliste ? Born Again ?

     
  • At Tue Jan 31, 01:12:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Ben moi aussi je veux la suite! Ca fait 3 fois que je viens sur ta page deja aujourd'hui! Vite vite!
    En tout cas pour l'instant c'est une tres belle histoire :)

     
  • At Tue Jan 31, 01:30:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Angelique : Ahhh c'est toi qui fais grimper mes stats alors... :) Je suis allee sur ton super site a plusieurs reprises, mais j'arrive pas a laisse de comments... :(
    La suite arrive, elle sera la avant la fin de la journee (quelle pression... dingue...)

     
  • At Tue Jan 31, 01:55:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Merci :)
    Je crois que pour laisser des com sur mon blog tu as besoin d'avoir une adresse net.passeport, cad une adresse msn messenger par exemple.
    En tout cas vivement ce soir :)

     
  • At Tue Jan 31, 03:03:00 PM , Blogger Cloporte said...

    Ben moi aussi je viens aux nouvelles, mais y'a pas de suite. Je m'en vais vers 5h30 cet aprem, j'aurais peut etre le plaisir de lire la suite avant d'aller au dodo alors !
    J'ai pas bien compris pourquoi tu pleurais sur mon blog ! T'es pas une reine ? 33 commantaires ma grande !!!
    Tu es la nouvelle Pasfolle ? (dont je n'ai pas de nouvelles, au passage).

     
  • At Tue Jan 31, 03:55:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    LA SUITE BORDEL.

    euh, please, s'il te plait, bitte schön

     
  • At Tue Jan 31, 04:25:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    oui, bon Dorothee...On attend tous...Alors s' te plait : la suite !!!

     

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home