***** Us in USA, well just Me *****

FROM PARIS AND LYON TO AUSTIN... and all of the above "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans son autorisation écrite."

Wednesday, January 25, 2006

Histoire Vraie : la suite de Comment ca a demarre, avant la suite de Comment je suis restee ici


Alors ca y est, on s'est enfin retrouves. On a 8 jours devant nous.
Le trajet en voiture n'a pas ete aussi detendu que je le pensais, que nous le pensions. On est a l'opposee du naturel. On se regarde, on se fixe, on rit comme des idiots....
On arrive dans notre havre de paix... On s'installe, on fait comme si on etait super a l'aise...
Bien evidemment, il n'etait pas question de faire chambre a part, mais quand meme... Je ne sais pas si vous pouvez imaginer dans quel etat nous nous trouvions... Excitation, peur panique... Nous savions que les moments d'intimites seraient complexes car ils ne viendraient pas graduellement, mais tout, tout le pack d'un coup. Intimite... Phewwww, le trac... Il ne s'agissait pas d'un couple qui se decouvre, qui donne du temps a la decouverte... Nous, on avait passe des mois a se decouvrir... On se sentait un couple, sans jamais en avoir ete un... Difficile a gerer au depart...
Et puis il faut se lancer... Et c'est la qu'on a ete tres chanceux. Oui, oui, tres tres... L'evidence s'est faite verite, la complicite supposee s'est faite pure... Huit jours a rever, donner, recevoir, decouvrir, s'amuser, contempler une etrange possibilite... Nous nous sentions suffisamment adultes pour nous laisser le droit d'y croire... Alors on a commence a y croire, a se sentir "blessed"... Alors, l'image d'une separation "quai de gare" ne nous semblait tout simplement pas envisageable...
Cette semaine a litteralement change nos vies.
Et donc, qu'avons nous fait ensuite ?
On se retrouve le dimanche soir, au ranch...
La suite ? Bah encore une fois, va falloir revenir demain alors...
Et pour info, notre programme touristique a ete considerablement ecourte.. On allait quand meme se nourrir... Au moins... (.........)
Nos places de la semaines : Magnolia Cafe (premier breakfast, totalement Austin), Caffe Mozart (juste a cote), Kerbey Lane (les pancakes de la mort), Oasis (avant que ca brule...), Mars (une des bonnes tables d'Austin), Jazz (un peu de 6th street...), deux cine, San Antonio, un gros rodeo (ou des gens sans dents m'ont servie mon premier Corn Dog).....

20 Comments:

  • At Wed Jan 25, 04:06:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Ne me dis pas que vous avez préféré rester dans la chambre plutôt que visiter le SUPERBE jardin botanique d'Austin!!!

     
  • At Wed Jan 25, 04:06:00 PM , Blogger paris2texas said...

    meuh non, tu sais bien que je vais pas te le dire...

     
  • At Wed Jan 25, 05:12:00 PM , Blogger Cloporte said...

    Moa je veux la suite au Ranch avec la photoooooooooooooooooooooooooo !!!!

     
  • At Wed Jan 25, 05:13:00 PM , Blogger Cloporte said...

    Ah ! Et puis je veux les memes histoires, mais racontees par Mister aussi :-) Eh eh eh...
    (ben quoi, il voulait des idees de posts, non ?)

     
  • At Wed Jan 25, 07:30:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Cloporte : je vais essayer de negocier sa version... Sur que ca pourrait etre sympas... Occasion de voir si on a les meme souvenirs ! :)

    Et puis demain, pour de vrai, sauf cas de glissement de terrain dans mon plat pays, je raconte le ranch... Je peux tenir des mois avec....

     
  • At Wed Jan 25, 07:50:00 PM , Blogger Estelle Tracy said...

    La vache, je pensais pas que ca existait ce genre d'histoires dans la vraie vie ! Les gens trouvent mon histoire cute etc mais ils seraient plus impressionnes s'ils te connaiisaient ! Allez, la suite !

     
  • At Wed Jan 25, 08:50:00 PM , Blogger skaribou said...

    Ah non, j'suis pas d'accord pour des mois d'attente pour avoir toute l'histoire du ranch !

    Je préfère encore que tu vendes l'histoire et que tu te fasses des sous avec et l'avoir a heure fixe toutes les semaines a la TV :-).

    Kenavo et a 2main alors :-D.

     
  • At Wed Jan 25, 09:11:00 PM , Blogger Jean-Philippe said...

    Sacree histoire quand meme...

     
  • At Wed Jan 25, 09:20:00 PM , Blogger Lui said...

    Tof: LOL!

    Je me disais bien que 8 jours c'etait pas tenable meme avec un minibar. Avec Madame on a passe deux jours complets a l'hotel a Flagstaff (nord Arizona) dans les debuts de notre idylle... on avait une grippe de la mort... et pas de cable. Ca fait des souvenirs, enfin pour le peu dont je me rapelle :)...

    Geniale ton histoire! Le Mister il est du Texas? (il doit connaitre Chuck Norris Texas Ranger alors?)

    C'est vrai que ce serait marrant d'avoir sa version!

    le mister! le mister! le mister!

     
  • At Wed Jan 25, 09:39:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Mais ma parole, elle nous a fait un coup de Trafalgar! A moins que ce soit encore un probleme d'affichage sur mon PC... mais apres la phrase: "Cette semaine a litteralement change nos vies" moi j'ai: "Et donc, qu'avons nous fait ensuite?" Vous aussi? Il y aurait comme qui dirait un blanc (j'allais dire "trou" mais la, "blanc" ca passe mieux), donc un blanc disais-je, de huit jours...

    Moi, j'aimerais bien visiter Austin prochainement, tu aurais quelques conseils (j'allais dire "tuyaux", mais "tuyaux" non plus ca passe pas la). Que peut-on y faire quand on a, disons, une huitaine de jours? Sans que ce soit du PG17, bien evidemment.

    C'est pas Manu. Enfin, chui la inconito quoi, hein?

     
  • At Wed Jan 25, 09:44:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Estelle : des que j'evoque ces souvemirs, je me dis que j'ai vraiment eu un bol extraordinaire... Mon comte de fees quoi...

    Fotsirk : mais c'est parce qu'il y avait un ouragan de souris vertes qu'on a pas fait de tourisme ; c'est pour ca...

    Skaribou : bon, je crois que je vais m'y mettre demain.. Hmmmm, Sont ou les sous ???

    Jean-Philippe : merci !

    Alex : "no but I have met Willie Nelson and Kris Kristofferson" >>> c'est vrai ca aussi !! Et je crois que je viens de le convaincre d'ecrire quelque chose....

     
  • At Wed Jan 25, 09:46:00 PM , Blogger paris2texas said...

    C'est pas Manu mais ca y ressemble : Hmmmmm ah bon, y'a un BLANC ??? j'avais pas vu... Bon, niveau guide touristique, tuyaux, indices, plans, j'ai maintenant plein de bonnes idees, mais t'es encore un peu trop jeune pour ca... Allez, file dans ta chambre !

     
  • At Thu Jan 26, 02:33:00 AM , Blogger sborja1 said...

    Il est 9 heures du mat, j'ai expédié la petite famille, qui à l'école, qui au boulot, et je me jettes sur mon clavier.
    Je soupires en lisant (comme c'est romantique..bon, il faut que j'arrête de dire ça, hein!) et j'attends demain même heure pour savoir ce qu'il s'est passé au ranch (un ranch! ça fait travailler mon imagination, ça! je vois de folles chevauchées au coeur de paysages immenses...enfin, on verra demain!)
    Bisous
    S.

     
  • At Thu Jan 26, 06:44:00 AM , Blogger Lui said...

    Willie Nelson and Kris Kristoferson, now we're talking high profile here, throw Johnny Cash in it and you have a kickass band! like the new Highwaymen. That's awesome Monsieur Mister. Chuck Norris must have moved to Hollywood right after being a Texas Ranger since he made movies too.

    Now I guess we are all waiting for the ranch portion of the story. I am sure it involves mustangs (not the car), spurs and loads of romance. Throw a dead armadillo on the side of the road in the mix and I can already smell the cool desert wind making the windmill sing its lonely tune... I think I love Texas now and your story is way cool.

     
  • At Thu Jan 26, 01:11:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    DOROTHEE oublie les interview et ecris des livres!!!!!!!!!!!!!

    La suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite, je m'ennuie la au boulooooooooooooooot

     
  • At Thu Jan 26, 03:17:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Manu : je veux pas casser le romantisme effrene que tu sous-entends, mais c'est quand la derniere fois que tu es monte a cheval NU ??? :)

     
  • At Fri Jan 27, 06:57:00 AM , Blogger Lui said...

    Moi je croyais que tout le monde montait nu au Texas... un chapeau, deux eperons et hop en avant Janine, en route pour les patures. La classe quoi. Gay ou pas, on s'en fout, je croyais le Cowboy plutot rustique, avant tout proche de la nature, en contact direct avec sa monture, belle erreur et deception.

    Oh, nu a cheval a SF, je suis sure que tu ferai un tabac! C'est a tenter, avec helicopteres, genre poursuite policiere, aux news: "apparently a crazy French man decided to take the Bridge riding on a horse and not wearing any clothes, no specific information as to the reasons of such action, from this close-up, we can see here that the French man is clearly enjoying himself despite galoping against traffic..."

     
  • At Fri Jan 27, 09:12:00 AM , Blogger paris2texas said...

    Ca le fait pareil sur un poney ?

     
  • At Sat Jan 28, 06:05:00 AM , Blogger Lui said...

    Manu? Le poney c'est pareil?

     
  • At Sat Jan 28, 11:58:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    Il dort... ou alors il est tellement honteux que....

     

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home