***** Us in USA, well just Me *****

FROM PARIS AND LYON TO AUSTIN... and all of the above "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans son autorisation écrite."

Saturday, May 27, 2006

la bourde du vendredi

Apres ma enieme interview chez Dell (qui s'est bien passee, je franchis les etapes....), nous sommes alles diner chez des amis qui habitent au nord. Etaient invites egalement un couple gay, C et K, K etant enceinte de 7 mois et en pleine forme. Nous dinons, tres bon, nous buvons, tres bon, et nous parlons, tres bon.... Nous parlons de grossesse, de banque de sperme, de tout un tas de trucs interessant... Et forte de confessions, je me hasarde a lui poser une question qui me hante, la prise de seins pendant la grossesse. (ceux qui me connaissent en vrai savent pourquoi).
Ma question, directement traduite du francais a donne " did you take a lot of boobs ?". La, grand silence, un ange americain passe. K regarde C, tout le monde se regarde, elle repete ma question, rit, ne repond pas, puis ose un "well, none except C's"... La bien sur, j'ai realise mon erreur grossiere... Au lieu de lui demander si elle avait gagne beaucoup de poitrine, je lui ai en fait demande le nombre de seins qu'elle avait eu/pris/tenus.... Bref, la bourde... Je m'en suis encore une fois sortie avec mon habituel "that's my french"... M'enfin...
J'ai tout de meme appris a quel point il est simple d'avoir des enfants pour un couple gay, que l'insemination artificielle est tellement commune, que personne n'a a souffrir de la discrimination bien francaise gay=pas d'enfant...
bon week end...
lundi, memorial day, on barbecue...

8 Comments:

  • At Sat May 27, 12:12:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Moi c'est la prise de pointure de chaussure qui me fait peur :-( T'imagines balancer toute ta collection de chaussures parce que tu as pris une pointure pendant la grossesse? Enfin bon, j'ai encore quelques années de rab.

    Et vivement Lundi! et fais nous savoir ce qu'on peut apporter :-)

     
  • At Sat May 27, 12:22:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    c'est pour ca que les hopitaux et banques de sperme en belgique sont envahies par des couples francais

     
  • At Sat May 27, 02:53:00 PM , Blogger Cloporte said...

    Jolie mistake :-)

    Tu devrais discuter de tout ca avec ta BM ! "et alors, je lui ai dit"..." ah ah ah !!!!"

     
  • At Sat May 27, 07:17:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Calli : hein ??? Quoi ???? Une pointure de chaussures ???? J'ai jamais entendu ca... Ah bah merde alors...

    Le Dauphin : oui, j'avais lu ca quelque part, je pensais toutefois que la procedure etait plus compliquee que ca... Elles ont achete leur sperme online, choisissant les criteres du donneur, etc, et ont recu le paquet par la poste... Impressionant.
    On a un autre couple de copines qui ont aussi eu recours a cette merveille, elles ont deux merveilleux enfants maintenant !

    Cloporte : tu ne peux pas savoir comme je me suis sentie seule... :)

     
  • At Sat May 27, 08:59:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    prendre du poids, des seins, n'importe quoi, c'est "to gain" :) gain weight, gain an extra boob size, etc. jolie erreur :)

     
  • At Mon May 29, 05:21:00 AM , Blogger sborja1 said...

    Pour mes grossesses, je suis passée d'un 95 b à un 130 d, l'horreur intégrale, pour trouver un SG .
    Il me reste désormais un bon 110d (et le reste à l'avenant, mais bon, là, j'ai rendu les armes).
    Pour les pieds, j'ai terminé les 3 en charentaises, oedemes obligent surtout du côté droit, d'ailleurs.
    Mais ne t'inquiètes pas, ce n'est pas chez tout le monde pareil, certaines femmes grossissent à peine (moi, c'est dans les gènes) et font de très beaux enfants.
    Pour le don de sperme, une fois j'en avais parlé à mon mari (nous avions déjà 2 enfants) , il y avait une affichette chez la gynéco appelant des donneurs. je trouvais ça très sympa de donner, eh bien pas du tout, il s'est senti outragé; apparemment, ça pose de gros problèmes de conscience à beaucoup d'hommes de devenir père sans le savoir, c'est pour ça que je trouve cette facilité aux USA très étonnante.
    Bisous
    Simonne

     
  • At Tue May 30, 12:13:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Le principal c'est que tu te sois expliquee non ? Allez bon courage !

     
  • At Wed May 31, 04:29:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Je suis sure qu'elles ont du bien rigoler! Un ami a fait la meme erreur en voulant dire au revoir a une dame americaine collet monte:
    il a voulu lui faire la bise au lieu de lui donner la main, et lui a dit "give me a French Kiss"....

     

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home