***** Us in USA, well just Me *****

FROM PARIS AND LYON TO AUSTIN... and all of the above "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans son autorisation écrite."

Saturday, July 29, 2006

malaise

Etrangement, mon Mister n'a pas eu son job alors que vraiment, tous les indices le laissaient croire... J'ai decroche un job, que j'ai perdu dans la foulee parce que je suis conne comme la lune parfois, mais c'est comme ca... S'occuper de l'enrollment a l'universite, genial. Vous etes disponible a partir de quand ? 14 aout. Hmmm 14 aout, vous pouvez commencer lundi 31 juillet ? Heuu je demenage mardi... 14 aout ? Voila comment perdre un boulot... Enfin, on dit bien un de perdu dix de retrouves...

**************
J'ai assez peur... Un peu moins qu'hier mais... Hier soir, mon adorable mari d'1m96 a fait un gros malaise... Il a commence a me dire qu'il se sentait mal... Et puis qu'il ne sentait plus ses doigts, et ses bras... et sa poitrine... Il a commence a respirer tres vite et s'est mis a transpirer a profusion, son t-shirt devenant mouille litteralement en quelques minutes... Les veines de ses mains etaient rentrees (relief interieur et pas exterieur comme tout le monde)... Il ne s'est pas plaint de douleurs a la poitrine, il ne la sentait pas sa poitrine... Il se sentait partir... Il n'a pas voulu aller a l'hopital. Ca a dure environ 20 minutes... Il a eu tres peur. Moi aussi. En fait j'ai peur la maintenant. Il est epuise. Rien pu faire aujourd'hui. Demain je l'emmene de force prendre au minimum sa tension et puis je sais pas... Aller faire un control a l'hopital serait la meilleure solution... Pas d'assurance, saloperie de systeme... On pense a deux choses. La premiere, un probleme cardiaque, a 33 ans, c'est effrayant mais il a des antecedents familliaux (du cote de sa mere... ca m'aurait pas etonnee tiens !), ou alors une Anxiety Attack, version que je prefere et souvent meprise pour un truc cardiaque...
Ma mere (qu'il a reclamee hier soir....) pense que la seconde solution est la plus plausible... Quand je pense qu'il n'a pas eu un jour complet de repos depuis Noel, il est proche de l'epuisement.... Phewwwwww, j'ose pas dire que je suis fatiguee, mais ch'suis pas trop gaie.... Inquiete, mais je le lui cache, enfin j'essaye...
Bah oui, en plus d'un etre exceptionel, il est ma vie cet homme la, alors...

15 Comments:

  • At Sat Jul 29, 10:34:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    pppfffoouuu... pas drole pas drole ! ca va mieux maintenant ? ca va faire du bien d'avoir les parents la, non ?
    les anxiety attack, on connait ca. impressionnant mais plus de peur que de mal, j'espere que c'est juste ca.

     
  • At Sat Jul 29, 10:46:00 PM , Blogger paris2texas said...

    je crois que ca va mieux... Je n'ai jamais connu personne avoir une telle crise... Je ne connais pas. oui, anxiety attack, je souhaite, je crois...
    Samedi prochain, se retrouver en famille va nous faire du bien... Et c'est fou comme mon mari peut reclamer la venue de sa belle-mere ! Amour maternel par procuration...

     
  • At Sun Jul 30, 02:25:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    C'est très touchant comment il réclame ta maman...
    J'espère qu'il va aller mieux... et si vous avez besoin d'aide, le 31 ou le 1, pour le ménager, you know our number :-)

     
  • At Sun Jul 30, 09:34:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    ma pauvre
    ca me semble etre une panick attack, c'est une horrible experience, je sais parce que ca m'arrive souvent ces derniers temps
    cela dit tu devrais au moins verifier avec un docteur, ces $100 seront bien investis

     
  • At Sun Jul 30, 10:57:00 AM , Blogger skaribou said...

    Bonne guérison à ton mister :-)...peut être qu'il serait temps de prendre une assurance :-S.

    Entre toi qui surfe dans les magasins et lui qui fait des malaises...ca vaudrait peut être le coup. Mais bon, je ne sais pas combien ça coute..alors..

     
  • At Sun Jul 30, 03:57:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    bon retablissement a ton mari.

     
  • At Sun Jul 30, 09:28:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Mon cheri avait eu un truc semblable quelques jours avant notre mariage, il avait fait des tonnes d'heures sup, et il etait bien stresse. Sa mere (ancienne infirmiere) lui a dit que c'etait une panick attack.
    Ceci dit, bon retablissement au Mister. Peut-etre stresse-t-il en anticipation de la rencontre des geniteurs?

     
  • At Mon Jul 31, 08:59:00 AM , Blogger Cloporte said...

    J'espere que ton Mister va mieux et qu'un bon bol de vitamine + un sejour dans la piscine du nouvel appart va le remonter...
    Tu peux aussi demander aux pharmaciens des conseils, tu sais !

    Et pour Dell ? J'ai pas trop blogue ces temps-ci, alors...

     
  • At Mon Jul 31, 12:01:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Aie, pas marrant tout ca. Allez voir un medecin, on ne plaisante pas avec sa sante. Tant pis, faut payer sans assurance, mais on a qu'une vie! Allez bonne chance. Tout va aller mieux bientot, sante et boulots compris. Courage!

     
  • At Mon Jul 31, 12:14:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Pour le boulot, trouver autre chose ce sera pas dur. Faut pas se demoraliser.

    Allez, pour ton cheri d'amour-euh, tu verras, une apres midi au bord de la piscine et des bisous,et hop, plus rien !

     
  • At Mon Jul 31, 12:49:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Bon retablissement a ton Mister... tes parents arrivent, allez ds 1 jour c'est aout, un nouveau mois, avec je vous souhaite tout plein de bonnes choses!

     
  • At Mon Jul 31, 12:56:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Merci les Louloutes pour vos gentils messages, mon Mister est tout touche que j'ai parle de cet incident et de vos commentaires...
    Pour l'instant, il ne veut pas aller voir de medecin (quand ma mere va arriver, ca va changer...). Il dit qu'il se sent extenue et je sais qu'il l'est...
    Mon pere spirituel m'indique que ce dont a souffert mon Mister serait de la Lipothymie, je ne connaissais pas... A suivre

    Mais il se sent beaucoup mieux maintenant, apres une deuxieme nuit de plus de 12 heures...

     
  • At Mon Jul 31, 04:25:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    J'ai un conseil: boire de l'eau légèrement sucrée avec sels minéraux. Powerade et Gatorade en sont de fiers représentants. C'est un problème d'origine vasomotrice, il se peut donc que ce soit une chute du volume qui ait fait en sorte que la pression s'est abaissée et que ton Mister ait ressenti un malaise.

    Prompt rétablissement!

     
  • At Thu Aug 24, 04:19:00 AM , Blogger sborja1 said...

    Ce que vit ton mari, c'est ce que je vis depuis la fin de ma "bataille" pour le Centre de Gaby. Ca et tout lereste depuis avril, m'a provoqué ces attaques de panique (diagnostic posé par un psy de garde, car après 5 consultations avec mon médecin traitant, il pensait à une déprime et ne m'avait pas prescrit les bons médocs)
    Résultat: un traitement de fond à base de Moclamine (moclobémide), relaxation (qui ne me réussit pas) et psychothérapie comportementale que je débute le 11 sept.
    Ca va un peu mieux, mais il faut beaucoup de repos, dis-le à ton mister, éviter les sources de stress.
    Bon courage

     
  • At Thu Aug 24, 01:18:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Simonne: Moclamine ne m'a pas reussi non plus, le Prozac est ce qu'il me faut....

    et lui, bah ca y est, il est en traitement, Prozac, et puis il a appris qu'etre sous le soleil quand il fait 45 degres et ne pas boire ni manger, bah c'est pas bien....

     

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home