***** Us in USA, well just Me *****

FROM PARIS AND LYON TO AUSTIN... and all of the above "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans son autorisation écrite."

Sunday, July 16, 2006

senseless

Regarder le monde entrer dans WWIII... Avoir honte d'entendre des enormites... Prouver que c'est quand on est dans la merde qu'on reconnait ses vrais amis... Sont ou la maintenant ??? Constater que les discours ne sont jamais suivis d'actions et qu'ils sont si plats... Imaginer la detresse... Insister sur le fait que l'ennemi n'est pas forcement totalement celui qu'on croit... Constater que "les femmes et les enfants d'abord" est toujours d'actualite... Sentir la chance d'etre en securite... Je ne suis pas de la-bas et je ne connais pas la-bas. Pourtant....

9 Comments:

  • At Sun Jul 16, 01:55:00 PM , Blogger belphegor67 said...

    je lis ca aussi:
    http://libanomio.blogspot.com/

    http://www.openlebanon.com/

    http://zizoufromdjerba.blogspot.com/

    la prise de position du canada m'a choque
    j'ai signe plein de petitions, et envoye des lettres aux different dirigeants de notre chere planete sauf a georges il est irrecuperable
    je sais ce n'est rien mais on ne sait jamais

     
  • At Sun Jul 16, 01:59:00 PM , Blogger belphegor67 said...

    et moi qui parlait du canada:

    Huit Canadiens ont été tués dimanche dans le sud du Liban, a déclaré le ministre canadien des affaires étrangères, Peter McKay, à la chaîne de télévision CTV. (AFP)

     
  • At Sun Jul 16, 02:33:00 PM , Blogger belphegor67 said...

    et bien sur:
    "Israël doit se défendre et a le droit de se défendre", estime Nicolas Sarkozy sur TF1.
    desole de monopoliser tes commentaires

     
  • At Sun Jul 16, 04:12:00 PM , Anonymous frencheagle said...

    il faut que les libanais de l etrangers portent plainte pour crime de guerre dans chaque pays ou ils se trouvent

    mme symboliquement il faut qu ils le fassent pour mobiliser et sauver le liban

     
  • At Sun Jul 16, 04:28:00 PM , Blogger belphegor67 said...

    anew blog
    http://beirut-war2006.blogspot.com/

     
  • At Sun Jul 16, 04:58:00 PM , Blogger transall said...

    Bonsoir,

    La question du proche orient est particulièrement complexe, et nous ne pouvons prétendre à travers les blogs en cerner tous les aspects (si tant est que les dirigeants de cette planète, disposant d'informations que nous n'avons pas, soient à même eux de s'y retrouver).

    Une chose me paraît évidente malgré tout : les extrêmistes de tous bords sévissent dans tous les camps et pour eux, peu importe le prix à payer dès l'instant où leur vision du monde est réputée être la seule valable et doit s'imposer (et je dépasse là le seul cadre du moyen orient, car l'attitude américaine n'est parfois pas très éloignée de ces positions).

    Le problème est que, dans ce genre de circonstances, ceux qui paient le prix fort n'ont absolument aucun moyen d'influer sur le cours des événements et se contentent de les subir.

    Pour rebondir sur le commentaire de Nicolas Sarkozy (cf. supra jeroboam), et dont j'ai pu voir un extrait ce soir au journal sur FR3, il faudrait être complet et ne pas omettre dans la citation ce qui a été dit ensuite par ledit ministre, en substance :

    "Israël doit se défendre, a le droit de se défendre, mais si on est un ami d'Israël, et je le suis, on doit conseiller à Israël de garder son sang-froid et de ne pas faire de la surenchère et de proportionner la réaction"

    Propos rapportés par ailleurs dans le journal Le Monde.

    Je ne suis pas un défenseur ardent et inconditionnel du petit Nicolas, mais il me paraît important lorsqu'on cite quelqu'un de rapporter l'intégralité de ce qu'il a dit, et non pas une version édulcorée limitée aux seuls extraits qui nous conviennent. Ceci est une simple question d'honnêteté intellectuelle (surtout lorsqu'il s'agit de blogs où le sentimental l'emporte aisément sur le factuel).

    Amitiés,

    Didier (photo blog)

     
  • At Sun Jul 16, 05:10:00 PM , Blogger belphegor67 said...

    merci transall
    je n'avais fait que recopier la phrase sur le site du monde avant que l'integrale ne soit publiee
    alors voici ce que dit devedjian grand conseille du petit nicolas sur son blog:
    Pour beaucoup de raisons (mon histoire de chrétien d’Orient…), je suis personnellement très attaché au Liban et je souhaite profondément qu’il puisse être un pays libre et indépendant.
    Malheureusement, le Liban a un Etat faible qui subit des influences et des actions étrangères contraires à ses intérêts.
    Avoir intégré au gouvernement un mouvement terroriste comme le Hezbollah fut une grave faute. Cette faute rejaillit sur l’ensemble du gouvernement libanais et fait le malheur du pays : le Hezbollah, dans sa haine d’Israël, ne prend nullement en considération les intérêts du Liban qui l’héberge malgré lui.
    Israël n’a pas d’autre choix pour assurer sa sécurité et son existence que de briser les mouvements terroristes avec des conséquences désastreuses, hélas, pour ceux qui, volontairement ou non, en sont solidaires.

    http://www.blogdevedjian.com/archive/2006/07/16/liban-le-hezbollah-fait-le-malheur-de-tous.html

     
  • At Sun Jul 16, 06:02:00 PM , Blogger transall said...

    Bonsoir,

    jeroboam >>

    Merci de n'avoir pas pris mon commentaire comme une agression personnelle (ce qu'il n'était pas) mais j'aime bien, dans la mesure du possible, m'en tenir aux faits et être exhaustif.

    Concernant le Liban, j'avoue que la situation de mes collègues de bureau libanais ne doit pas être particulièrement facile ces jours-ci et j'hésite à en discuter avec eux, ne sachant trop s'ils souhaitent en parler ou non. Chacun vit ces événements à sa façon, et la condescendance des autres n'est pas toujours facile à porter. Bien évidemment, s'ils souhaitent parler de tout ceci avec nous, tout le monde est disposé à les écouter.

    Sur un plan plus général, je me garderai bien d'émettre une opinion tranchée sur ce qui a conduit à la situation actuelle, mais pour ce que j'ai pu entendre au fil des années ou lire dans les différents articles, il semble bien qu'un gouvernement "fort" (et je ne parle pas ici de dictature, bien évidemment) ait peut-être fait défaut au Liban. Ceci étant dit, il est toujours plus facile de réécrire l'histoire après coup, notamment lorsqu'on n'est pas sur place et sous les bombes...

    Au travers des différents commentaires sur les blogs, on sent toutefois que beaucoup de personnes se sentent étroitement liées avec le devenir des libanais et prennent conscience au fil des événements que la situation est sérieuse. Espérons que de part et d'autre il se trouvera enfin quelques personnalités suffisamment sensées pour faire l'effort de surmonter les a priori et faire progresser les choses dans le bon sens.

    Amitiés,

    Didier (photo blog)

     
  • At Mon Jul 17, 01:26:00 AM , Blogger skaribou said...

    Je ne sais pas ce que c'est qu'une guerre...je les ai toujours vues de loin confortablement assise dans mon canapé...mais ca a l'air moche et dur.
    Quelque soient les erreurs de chacun, je souhaite que ça s'arrête...vite...pour ceux qui la vivent vraiment.

     

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

Links to this post:

Create a Link

<< Home