***** Us in USA, well just Me *****

FROM PARIS AND LYON TO AUSTIN... and all of the above "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans son autorisation écrite."

Wednesday, July 05, 2006

porqwa?

Pourquoi les hirondelles elles choisissent de faire des crottes lachees justement sur ma porte ? Pourquoi les gros insectes viennent se suicider sur mon parbrise quand je roule et en plus ils font du bruit ? Pourquoi mon Mister adore faire frire de la bouffe ? Pourquoi notre hotte elle fait beaucoup de bruit, mais c'est tout ce qu'elle fait ? Pourquoi quand je veux passer une apres-midi sympa au bord de l'eau, c'est justement le moment ou un monsieur epouvantablement vilain se baigne, fait des vagues et des bulles ? Pourquoi un homme ca ne devine pas que passer un soutien-gorge blanc a la machine avec des t-shirts noirs, c'est pas super ? (nan, MLH, laissez tomber, c'est rare qu'il s'occupe de la machine...) Pourquoi beaucoup d'americaines ont des voix de crecelles quand elles parlent ? Pourquoi les moustiques ne piquent que moi, meme s'ils ont 108 autres choix sous le dard ? Pourquoi j'ai ce qu'on appelle le "restless leg syndrom" presque toutes les nuits et que c'est un cauchemar ? Pourquoi mon Mister adore a eu 33 ans le 26 ?Pourquoi j'ai fait 10 ans d'allemand et que je sais a peine dire "wollen Sie mit mir schlaffen?"? Pourquoi mon lave-vaisselle laisse des traces blanches, meme quand j'achete le top du top des produits anti traces blanches ? Pourquoi Omo lave plus blanc que blanc mais ici j'ai pas d'Omo ? Pourquoi la priere ne fait rien quand on n'a plus d'essence dans la voiture ? Pourquoi l'eau du robinet ici est degueulasse ? Pourquoi le prof d'histoire african-american ressemble tellement a Denzel Washington ? Pourquoi quand je dis le mot Voyelle mais en anglais on me dit "Awwwww so cute..." ? Pourquoi les americaines aiment a s'esclamer d'une voix de nunuche 1st class "Awwwww sooooo cuuuuuteeee !!" ? Pourquoi ma voisine si delicate, elegante et sympathique elle crache ??? Pourquoi Maxime et Marie-Amelie ressemblent a mon frere et moi au meme age ? Pourquoi ma petite cousine n'est restee que quelques heures ici ? Pourquoi sa copine au very-bad-nose-job meritait deux paires de baffes, voire trois ? Pourquoi je ne devrais pas manger le bon quatre-quart breton de Jacques ni les galettes de la Mere Poulard de Gwladys mais que je le fais quand meme ? Pourquoi les ploucs de Dell sont tellement lents qu'ils m'epuisent ? Pourquoi avec un bail se terminant dans trois semaines, je ferais bien de bouger mon nombril pour trouver un appart ? Pourquoi c'est l'anniversaire de Daphne aujourd'hui et que je ne l'ai pas vue depuis deux ans ? Et pourquoi je n'ai toujours pas vu mon Dauphin en vrai ? Et pourquoi je n'ai pas blogge en l'absence de Callipyge-qui-ne-cesse-de-se-marier-au-meme-homme et qui recoit en cadeau de mariage des plats en marbre en forme de lotus ? Hein, heeeeeeeiiiin pourquoi ???
Ok, je sors... Nan, I'm back.....
Et puis, merci merci a ceux qui se demandaient ce que je devenais... et aux autres aussi... et puis... nan ok je sors....

11 Comments:

  • At Wed Jul 05, 11:58:00 AM , Blogger Sh said...

    cool de te voir de retour sur ton blog ;-) je vois que les moustiques ne t'ont pas oubliée.

    Ah ah, nous aussi, la hotte fait plus de bruit qu'autre chose et l'eau du robinet est infecte :-D

    bon courage pour les jambes. Je connais aussi. C'est horrible pour s'endormir ;-)

     
  • At Wed Jul 05, 01:23:00 PM , Blogger paris2texas said...

    merci Sherylinn ! Ah les jambes tu connais aussi ? c'est une calamite pour moi... Ca me gache vraiment la vie...

     
  • At Wed Jul 05, 03:39:00 PM , Blogger paris2texas said...

    et puis Blogger deconne toujours autant...

     
  • At Wed Jul 05, 05:18:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Oh lala, quelle liste!
    Pour les moustiques, il faut du pshit, pour les jambes moi je vais courir, maintenant ça va mieux, pour l'eau du robinet faut mettre un filtre, le lave vaisselle et la hotte sont des causes perdues,l'allemand est un langue de barbares de toute façon.
    Désolée je sèche pour le reste, mais contente que tu sois de retour.

     
  • At Thu Jul 06, 08:51:00 AM , Blogger skaribou said...

    Ah...ben t'es en pleine forme :-)...ca fait plaisir !!!

    Pour ton mister, fait lui des fiches et accroche les dans la salle de lavage...des fois que ca lui reprenne :-).

     
  • At Thu Jul 06, 09:26:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    Coucou !
    On dirait qu'on habite vraiment dans le meme coin ;-)
    Pour les moustiques: les pantalons
    Pour les jambes: j'avais lu que ca pouvais etre un pb d'anemie. moi aussi ca m'arrive, surtout pendant les grossesses d'ailleurs. Essaie de prendre du fer pendant une semaine pour voir (ca s'achete n'importe ou sans ordonnance of course, "iron supplement")
    Voyelle: garde ton accent "sooo cute" parce que vraiment c'est impossible !!
    Pour l'eau du robinet, euh...elle n'est pas mieux chez mes parents en France...filtrons filtrons
    Y pleut aussi chez vous ? A Houston c'est la mousson 8-)

     
  • At Thu Jul 06, 12:54:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Sabine : ah tu connais le truc des jambes toi aussi ? Dingue...

    Skaribou : oh bah ca va lui donner une excuse pour trouver que tout ca, c'est vraiment trop difficile !

    Mimi : pas la mousson, il a bien plu mardi soir cependant... Et toi aussi, les jambes tu connais... Je me sens moins seule !

     
  • At Thu Jul 06, 09:49:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Jeroboam : tiens tiens, je me demande si ton nouveau pseudo est en rapport avec... nan avec.. ok je sors...

    Pour le loyer, bah cheap serait bien... Eh oui, je suis toujours en recherche de job alors tu vois... Va falloir etre tres raisonnable au depart...

    Et la rencontre, chaleur ? Comme excuse, ca marche pas a Austin... :) Callipyge aussi a hate de te voir....

     
  • At Fri Jul 07, 09:36:00 AM , Blogger paris2texas said...

    Jeroboam : tu vas quitter Austin ??? :(

     
  • At Fri Jul 07, 11:02:00 AM , Blogger paris2texas said...

    Oh my... j'ai zappe... pas drole comme nouvelle... T'es sure, sure ???

     
  • At Fri Jul 07, 01:01:00 PM , Blogger paris2texas said...

    ta maison de terry town ? peux pas...

    bon bah si tu es content de partir, c'est differents...

     

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home