***** Us in USA, well just Me *****

FROM PARIS AND LYON TO AUSTIN... and all of the above "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans son autorisation écrite."

Thursday, July 06, 2006

section plainte

J'ai aborde le sujet hier, mon histoire de Restless Legs Syndrom, et je suis etonnee que certains d'entre vous connaissent. Etonnee et un peu rassuree aussi... Pour ceux qui ne savent pas, c'est une sensation, une gene, un truc atroce. La necessite de bouger les jambes... Dans mon cas, elles commencent a bouger seules, si je tente de lutter, c'est encore plus infernal... Ca a commence en fevrier, je n'avais jamais entendu parler d'un truc pareil avant. Ca arrive quasiment toutes les nuits, disons autour d'une heure du mat'. C'est le pied/cheville gauche qui agit... Alors je dois me lever, meme epuisee puisque ca empeche l'endormissement, ou ca me reveille parfois... Et hop la demi jambe sous l'eau glacee... Sensation plaisante assuree... J'ai tente d'en parler a des francais de France, mais ca semble etre inconnu.. Pas de traitement sous le comptoir. J'ai pris du fer, c'est suppose aider... On dit qu'il n'y a aucun traitement... Dommages neurologiques ? Peut-etre... Je ne peux m'empecher d'y penser. C'est vrai ca semble plutot logique.. La jambe qui bouge seule et qui semble incontrolable, c'est pas trop normal... Ca semble etre tres commun aux US.. Serait-ce du aux hormones et autres craps dont la bouffe est bourree ? On dit que c'est pire en etant enceinte... J'aurais interet de prevoir une bassine d'eau avec des glacons a cote du lit... Mamie a ses douleurs....
Pffffff

11 Comments:

  • At Thu Jul 06, 02:04:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    J'ai ça aussi, mais occasionnellement. ça m'arrivait aussi quand je vivais à Beyrouth.
    Le truc qui m'aide, dans ces cas-là, c'est soit un massage des jambes, soit sautiller un peu dans l'appart jusqu'à ce que mes jambes sentent la fatigue. Ou, mettre mes jambes en l'air (bonjour les abdos, au-revoir la dignité humaine)
    C'est très agaçant comme feeling, et c'est nul que ça t'arrive chaque soir :/

     
  • At Thu Jul 06, 02:22:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    ah, te revoila! Je connais pas le truc des jambes, j'en ai juste entendu parler, ca a pas l'air trop sympa...
    Pour les moustiques, un petit tour chez le Dr qui va dire "that's strange, i've never seen a reaction like that", et te donner une creme aux steroides, a appliquer des la piqure.
    Pour l'allemand, laisse tomber, c'est une cause perdue. Mon cheri veut que je m'y remette, il veut qu'on aille faire un tour en Autriche/Baviere. Ben il a qu'a acheter "l'allemand en 40 lecons" lui meme, non mais!

     
  • At Thu Jul 06, 02:37:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Calli : ah oui ? sautiller ?

    Cecile : nan mais c'est quand meme dommage, c'etait ma premiere langue et j'y suis allee deux fois en "voyage linguistique"-mega-teuf quand j'etais ado.... Ah oui, c'est vrai, ca fait un moment que je ne suis plus ado, ca doit etre pour ca... *soupirs* :)
    Creme aux steroides ? Rhoooo, pas bien...

     
  • At Thu Jul 06, 03:46:00 PM , Blogger Estelle Tracy said...

    Je connais une personne à qui c'est arrivé, et c'était pendant qu'elle étaient enceinte :) Ca m'étonnerait que ce soit dû aux hormones par contres... Est-ce que ta chute n'a pas accentué les choses ? A mon avis ça vaut le coup de chercher des remèdes de grand mère via Google, ça ne coûte rien... Bon courage en tout cas !

     
  • At Thu Jul 06, 05:57:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Coucou,
    Je suis tombée sur ton blog lorsque je cherchais une photo du bébé jolie-pitt (ouais... je sais... très intellectuel comme démarche lol) et je te lis depuis (je suis lyonnaise aussi!). Si ça peut t'aider, si tu veux trouver des infos sur le RLS en français, essaie "syndrome des jambes sans repos" dans google. J'ai notamment trouvé ce lien intéressant : http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=syndrome_jambes_sans_repos_pm

    Bon courage !!!

     
  • At Thu Jul 06, 09:53:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Estelle : merci mais je me sens un peu vieille avec mes conneries.. :)

    Le Dauphin : panic atacks ? faut venir me voir mon grand ! Je suis bonne pour ca !

    Je retiens les points suivants : ca fait maladie neurologique et ca c'est pas drole, et puis faut que je me remette a la marijuana, je ne vois que ca... Ahhhh vivement une health insurrance !!!

    Paula : welcome dans mon Texas ! Oh bah tu sais, les photos de la petite ne se voulaient pas intello non plus alors tu es toute pardonnee... Quelques soient les raisons de ta venue sur le blog, je t'en remercie et reviens vite !!! Comment etait Lyon apres la victoire ?

     
  • At Fri Jul 07, 09:37:00 AM , Blogger paris2texas said...

    Supermyrian : merci beaucoup pour tes recherches, ca va me donner l'occasion d'ouvrir cette adresse email que je n'ouvre guere souvent... :)

     
  • At Fri Jul 07, 10:42:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    Bonjour,

    Je suis francaise aussi et vis au Texas (Houston)! Cela fait quelques mois que je lis ton blog regulierement, merci de l'avoir cree, je l'aime beaucoup! Je suis aussi mariee a un americain.
    Bonne chance pour trouver un remede a ton RSL, ca va certainement passer a un moment ou un autre, t'inquietes!
    Bonne journee!

    Anne

     
  • At Fri Jul 07, 05:07:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Coucou!
    Eh bien pour répondre à ta question, Lyon s'est transformé en klaxon-land après la victoire, à trois heures du mat' il y en avait encore :-) Malheureusement quelques incidents sur Bellecour (les gens en voiture se sont fait secouer comme des pruniers, leurs coffres ont été ouverts et vidés), les CRS ont chargé :-(
    Quel que soit le résultat dimanche, j'espère que ça restera cool !

     
  • At Fri Jul 07, 11:15:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Non, le RLS n'est pas made in USA, mon beau père en souffre et moi aussi. Pour moi, c'est pire quand il fait chaud (super quand on habite au Texas!) et en avion à cause de la pressurisation. Pour moi c'est donc un problème de circulation sanguine. Donc soit lymphatique, soit musculaire.
    Le fait est que depuis que je vais courir régulièrement (3 fois par semaine 20 à 30 minutes, je ne prépare par le marathon de NY non plus) ça va nettement mieux.
    Voila, c'était mon conseil de grand mère de la journée.

     
  • At Sun Jul 09, 09:49:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Anne : merci de ta visite, j'aime beaucoup tes photos !

    Paula : bah ce soir, ca doit etre plutot triste.. :(

    Sabine : je me sens moins seule et moins strange de savoir que ca arrive a des gens normaux et qu'il ne s'agit pas d'une case americaine du genre ADD...

     

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home