***** Us in USA, well just Me *****

FROM PARIS AND LYON TO AUSTIN... and all of the above "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans son autorisation écrite."

Friday, February 03, 2006

Histoire vraie : Mes nuits au ranch

La premiere nuit a ete fort calme... Epuisee, lessivee, je ne revais que d'une chose : mon gros dodo... Il n'a donc pas ete question cette nuit la de tenter de dejouer l'impressionant systeme de securite mis en place (je reviendrai sur ce dernier dans un petit moment), et comme nous avions joue aux adolescents lors du rapprochement politique franco-americain de la semaine ecoulee, quelques heures de vrai repos etaient necessaires. Pour resumer, lorsque j'ai pose mon lourd crane sur le gros air mattress, je me suis endormie comme une crotte... J'avais 4 heures devant moi, je devais en profiter, et vite. Oui, je vis une histoire particuliere avec le sommeil, il me sied d'en avoir la compagnie pendant 9h30... Je sais, c'est enorme, et croyez moi, c'est dur a vivre quand je bosse.... J'aime aussi les siestes, mais c'est un autre sujet.
Je suis aggressee a 6 heures par un son inconnu, un violent Biiiiiiiiiiiiiip qui n'en finit pas... Je suis habituee a me reveiller avec mon portable, en mode vibration... Je suis receptive aux choses delicates, voila tout ! Demarrage d'une premiere journee de presque texane.... J'ai teste mon premier oatmeal, gentiment prepare par Madame Mere. Je ne connaissais pas. Elle fait cuire les cereales dans l'eau, ensuite ajoute du lait ecreme et du sucre... Ca semble degueu comme ca et ca l'est... J'ai depuis appris a le preparer "a la francaise"..

Menfin j'ai passe la journee a la fac, jouant aux attractions dans les cours de mon Mister, ou passant des heures dans un computer lab a faire des jeux debiles et verifier mes mails environ 26 fois par heure...
Bien sur, ce n'etait pas genial, c'etait parfois un peu longuet, mais au moins on etait ensemble... J'etais saoulee d'entendre parler americain tout le temps... C'etait d'ailleurs fatiguant au debut, tant d'effort pour comprendre.... Et puis, comme il n'avait que tres peu d'heures de cours, on vivait la belle vie... Et les soirees au ranch...
J'ai decouvert la vie au ranch... Avec des vaches qui ne se nourrissent pas seules, les connes, il faut leur apporter a bouffer ; avec des poulets qui pondent des oeufs verts (oui, parce que les poulets, au ranch, ils font office de poubelle aussi....) ; avec des Fire Ants, des especes d'immondes salopes de fourmis qui, comme leur nom l'indique, creent des reactions cutanees assez impressionantes, et puis elles se mettent n'importe ou.. Ca rentre dans les chaussettes, dans les pantalons, c'est partout.. C'est une specialite texane parait-il... Tu m'etonnes, on se demande bien qui en voudrait... Avec des Rattle Snakes aussi... Rattle snakes ? Tout simplement des serpents a sonnette ! Oui, le truc qu'on voit dans les westerns, qui peut tuer et tout et tout, bah ca vient sur les terrasses des gens ici... Pas genes les bestiaux.... Avec aussi des cerfs (deer) partout, qui s'approchent de la maison tous les soirs quand le soleil se couche, c'est assez magique a regarder....
Le soir ou j'ai vu mon premier serpent a sonnette, il etait juste devant moi, sur la terrasse (ok, j'etais protegee par la baie vitree, mais bon, quand meme...) J'ai du aller chercher son pere. Ni une ni deux, il est alle chercher une carabine, a tire sur la bete et l'a coupe en deux... Apres ca, je me suis dit que je dirais toujours "Yes Sir" a son pere lorsqu'il m'adresserait la parole....
Les oeufs verts, ou roses aussi, les voisins les achetent, $1 la douzaine... Les poulets mangent meme les restes de poulet... Ils mangent du gateau, du poisson pane, du boeuf, des carottes rapees, des epinards, des figues, du oatmeal, enfin, de vrais chiens quoi.... Il parait que c'est courant dans les campagnes... Bah bien sur....
Les horaires au ranch, c'est lunch vers 11h, dinner vers 4:30pm... Et a 8pm ? Bah rien... J'ai eu beaucoup de mal a me faire a ce rythme tres etrange... J'ai reussi a avoir des horaires plus europeens depuis que nous vivons seuls, mais c'est parfois tres surprenant... Tu passes devant un restau, il est plein, il est 5pm.....
Sa mere a essaye de me faire de bons petits plats, c'etait pas toujours ca, mais elle se donnait tant de mal que je les savourais, vraiment reconnaissante....
Et puis on passait des soirees sympa tous les deux, a "notre" sorte d'etage. On parlait beaucoup, je commencais a me familiariser avec la tele US ( ca merite un post, juste au sujet de la tele americaine....) et puis, les nuits....
Le systeme de securite, presqu'infaillible, etait en place, le pire qui soit... Sa mere....
Elle passait donc la plupart de ses nuits sur le canape, a juste quelques mini marches d'escalier de nous.... Quel courage, quelle abnegation, quel masochisme, quelle emmerdeuse !....
Mais on avait trouve un moyen.......
Et oui, retord, mais efficace, enfin plus ou moins....
Quoi, ou, quel moyen, comment ?
La suite, bah faut revenir mardi alors...
....................................
ps : merci beaucoup beaucoup pour les tres tres gentils emails que j'ai recus, les tres gentils comments, mots et vos magnifiques bienfaits... Et la soiree entre readers/bloggers, francais, americains, terriens ou pas, on la fera dans quelques temps, apres avoir prevenu bien a l'avance... Mais tout de suite, maintenant, c'est economies en premier ! Plaisir en second... Enfin ca depend, mais en l'occurence, non, ca depend pas...
:)
PPS : on me dit que mon blog est bleu fonce sur bleu fonce ? Je ne vois pas de differences... Pouvez vous m'en dire plus ?? et comment retablir les choses ?
PPPS : j'ai bidouille, remis des trucs, efface certains, ja crois que la couleur est revenue.... Oui ? Non ?

28 Comments:

  • At Sat Feb 04, 09:36:00 AM , Blogger Cloporte said...

    Ta belle-mere dormait sur le canape pour vous surveiller ??? Elle le fait toujours ? ;-)

    Le oatmeal, tu le prepares comment maintenant ? Je je le fait avec du lait au lieu de l'eau, avec un peu de sucre vanille (ou arome vanille) et du sirop d'erable. Yum !

    Pour le fait d'etre fatigue au debut quand on est ici, c'est vrai de vrai ! Meme le fait de regarder la tele fatigue ! Tout fatigue. Le moindre truc elementaire en France devient fatiguant et une epreuve ici a cause du besoin de concentration. J'ai vecu ca aussi...

    Quoi d'autre ?
    MDR pour les poules. T'as goute les oeufs ? Humm... les bons oeufs de la ferme :-)
    On a des fire ants et des rattle snakes ici aussi, bien sur. Et des veuves noires. Toi aussi ?

    A +

     
  • At Sat Feb 04, 09:37:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    eh ben! ca c'est de la haute securité.. et moi qui pensais que mes beaux parents etaient grave.. remarque, eux n'ont pas voulu que mon zhom et moi dormions dans la meme chambre avant que nous ne soyons fiancés PTDR... les pauvres, si ils savaient...

     
  • At Sat Feb 04, 11:19:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    huhuhuhuhuh trop droles tes histoires!! t'as pas eu quelques regrets de temps en temps? t'as pas espéré que ta mère vienne te delivrer après tout?

    sinon, je sais pas ce que t'as fait à ton template, mais maintenant toute la page est bleue... alors lire du bleu sur bleu c'est carrément tuant pour mes yeux. je sais pas si tu peux y faire quelque chose...

     
  • At Sat Feb 04, 12:04:00 PM , Blogger Sh said...

    "Les poulets mangent meme les restes de poulet..."
    Hihi, ça me fait penser au film 'soleil vert' transposé pour les poulets ! lol

    Ma tante, quand elle vivait à la campagne, faisait la même chose avec ses poulets : elle leur donnait les restes. Mais bon, elle n'allait pas jusqu'à leur donner les restes de gâteau :-o

     
  • At Sat Feb 04, 12:48:00 PM , Blogger Carine said...

    bonjour à tous, j'ai découvert ce blog un peu par hasard (je suis à New York), mais depuis je suis accro, ton histoire est trop chouette Paris2Texas, un vrai conte de fée moderne !!! La suite, la suite...!!!
    Bravo pour ce super blog !

     
  • At Sat Feb 04, 01:19:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Cloporte : ma belle mere est un genre a part, une espece a elle toute seule... Les nuits ou elle avait trop mal au dos, som mari a dormi dans le canap, mais lui il a le sommeil lourd et il ronfle, alors ca va.....

    Pareil pour l'Oatmeal, dans du lait avec un peu de sucre et c'est super bon, on dirait de la Bledine a la vanille

    C'est vrai que l'acclimatation linguistique est dure au depart... Ce ne sont pas les meme types de voix, les meme bruits, et puis une haute concentration est necessaire...

    Veuve noire, mon homme a roule sur une parce que j'etais paniquee, c'est vraiment monstrueux... Moi qui pensais qu'il fallait se trouver dans la jungle ou le desert pour rencontrer des choses pareilles... Mais ou sont passees les petites souris jolies qu'on peut trouver dans les vieilles maisons ?

     
  • At Sat Feb 04, 01:23:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Chrystel : ah bah oui, faut pas tout devoiler, mais bon, on ne se refait pas.... ;-)

    Miss Lulu : je suis bien embetee parce que d'ici, je ne vois pas de changements sur la page... Bien sur, hier j'ai gravement bidouille pour mettrele truc de donation sur la page, mais j'ai du faire une connerie alors puisque tous mes links sont centres et que tu vois tout bleu...

    Carine : Bienvenue !!! Ton site est tres beau, et tu vis dans la plus belle ville du monde en plus ! Et merci pour tes compliments... Moi=contente !

     
  • At Sat Feb 04, 01:40:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Sheryllin : je n'ai jamais vu poubelle de table plus efficace... Un jour ou sa mere avait prepare un genre de hamburger/cake/drole de truc, et que ca ne me disait rien, je me suis faufilee dehors, jusqu'a l'enclos des gallinacees, en 3 minutes, y'avait plus rien...

    Les gateaux, bah faut pas gacher, tu comprends...

    Soleil Vert j'y ai pense aussi.. Et puis on a vu ce que ca donne quand le boeuf mange du boeuf et le poulet du poulet... C'est bien de changer l'equilibre des especes...

    Enfin la bird flue, quand elle arrivera au pays, je resterai loin du ranch, des oeufs, des poulets, woualaaaaa, bonne excuse tiens !

     
  • At Sun Feb 05, 09:39:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    c'est bon, les liens du menu sont centrés mais on revoit bien le texte, merci :)

     
  • At Sun Feb 05, 09:44:00 AM , Blogger paris2texas said...

    Miss Lulu : merci a toi, gentille Lulu

     
  • At Sun Feb 05, 10:39:00 AM , Blogger marie.l said...

    une mamy qui surfe et qui passe ici par hasard mais qui reviendra pour continuer à lire , j'adore ta chronique, par contre pour la belle-mère... waouh ... j'oserais pas ! (sourire et clin d'oeil !)

    ps. Castroville c'est loin de chez toi ?

     
  • At Sun Feb 05, 10:46:00 AM , Blogger Cloporte said...

    Chez moi, ca deconne toujours: une bonne partie du texte est en cleu fonce.

     
  • At Sun Feb 05, 01:03:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    enfin le bleu fonce est parti, du moins pour ce poste
    des oeufs vert! y as tu goute
    dans la serie horrible betes il y a aussi les tarantules et les caffards geants
    au fait toute cette histoire, elee date de quand, des mois, des annees?

     
  • At Sun Feb 05, 04:18:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    jamais eu de soucis avec ton site et ses couleurs.. sauf hier blogspot qui apparemment ne marchais pas, pas de soucis ;)

     
  • At Sun Feb 05, 04:50:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Mariel : Bienvenue ! Castroville n'est pas vraiment loin de chez moi. On m'en a deja parle, mais je n'y suis encore jamais allee. C'est encore un truc a faire que j'oublie de faire !! :)
    Merci de ta visite et ton site est charmant ! Amis de la poesie....

    Cloporte : bah j'y comprends plus rien.. C'est le bordel...

    Le Dauphin : bah oui, j'ai bien du... Mais comme j'ai refuse tous les eoufs sur le plat, a la coque ou en omelette, je ne les ai goutes qu'agglomeres avec plein d'autres trucs, alors ca va, je suis sauve...
    Les bestioles ici, je les deteste, c'est mon cauchemar...
    Une date ? Tout a commence en 2003....

    Chrystel : es-tu en train de me dire que j'ai refait toute ma template hier pour rien ???? La looooooose... :-)

     
  • At Sun Feb 05, 04:54:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Comment puis-je avoir les liens alignes a gauche ? je ne sais pas ce que j'ai bidouille, mais les liens centres, c'est pas trop joli...

     
  • At Sun Feb 05, 07:55:00 PM , Blogger Estelle Tracy said...

    Ouais, c'est vrai que le Texas c'est un peu particulier a beaucoup de points de vue... Pour les animaux, en Pennsylvanie on a le droit aux Bambis et mes beaux-parents croisent parfois des ours dans le jardin. C'est un autre genre en fait... Vivement la suite, je lis tes billets la bouche a moitie ouverte et je verifie ton blog tous les jours, ca m'etait pas arrive d'etre accro comme ca depuis des annees, en tout ca vous c'est plus marrant que dans Beverly Hills !

     
  • At Sun Feb 05, 09:45:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Estelle : je ne veux pas voir d'ours dans la jardin... JE NE VEUX PAS !!!!!!!
    Merci de venir me lire, ca me fait vraiment plaisir, surtout qu'on a des bouts d'histoire semblables toi et moi...

     
  • At Sun Feb 05, 10:20:00 PM , Blogger skaribou said...

    Ahhhh les belles-mères !!!
    Mardi...pourquoi mardi ??? Y'a lundi avant :o) !

    Pour ce qui est de l'affichage tout est correct sur mon laptop famillial...par contre au boulot, avec un navigateur firefox + la reduction de bande passant pour les .com....ca va pas du tout !!!

    En fait, j'arrive juste à afficher les comments :-( !

    Bon alors à mardi pour la suite. Pis moi non plus j'aime pas les bestioles !

     
  • At Sun Feb 05, 10:30:00 PM , Blogger skaribou said...

    This comment has been removed by a blog administrator.

     
  • At Sun Feb 05, 10:31:00 PM , Blogger skaribou said...

    Bon alors j'ai fait une mauvais manip ! et je me suis supprimée :oD !

    J'disais donc : 260$ deja...c'est bien ca !!!

     
  • At Mon Feb 06, 05:33:00 AM , Blogger sborja1 said...

    Aaaah, je peux enfin lire la suite (Simonne, la résurrection...)
    Dis donc, dur! Des insectes et des serpents! Je suis insectophobe et serpentophobe (ça a un autre nom, il me semble). Punaise, je hurlerais tout le temps! Quand je pense qu'au Kenya, le seul animal qui m'ait fait peur était un singe et que je n'ai meme pas vu un moustique!
    Ah et puis le diner, terrible! 5 heures du soir! J'avais déjà lu ça dans des livres, mais je croyais à une blague.
    Ca me fait penser aux horaires des hôpitaux, tu sais, bouffe à 17h30 et rien avant le lendemain 7 heures...
    Belle-maman est vraiment terrible, quel âge avait ton chéri, déjà?
    Ah, mes fauves perso arrivent et je dois les nourrir (il est 12h30)
    Bisous
    Simonne

     
  • At Mon Feb 06, 08:57:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    j'suis tombee sur des 'ricain bien: diner a 20h30 LOL. par contre la soeur de mon homme est devenue bizarre: elle nous invite a 18h30 pour le diner.. Mon homme il lui repond que 18h30, c'est l'heure ou on finit le thé chez nous MDR

     
  • At Mon Feb 06, 03:04:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Skaribou : "avec un navigateur firefox + la reduction de bande passant pour les .com", et ca veut dire quoi, ca, en language de chez moi ?
    Et le mardi c'est mieux, parce qu'au moins, le lundi est passe... (va comprendre, Charles..)

    Rhoo wouais, tu parles, je suis vraiment gatee avec les $260 !!! Carrement de la chance !!!

    Simonne : Primo, je pense bien a toi, tout specialement....
    secondo : ch'suis pas de la nature, ou ch'suis une nouille, mais vraiment toutes ces bestiolles, elles me font fuir...
    Et t'as trouve, c'est horaires d'hopitaux ici...

    Et il faut bien insister sur le fait que mon beau geant avait 30 ans... Vouais.... Grave, non ?

    Chrystel : oh bah dis donc, tu l'as bien eleve ton mari !!! C'est du grand art, ca !!!!


    Et a tous : Merci, merci a tous les petits et les grands gentils lecteurs/bloggers qui sont alles farfouiller dans la DropCashCampaign un peu plus haut, et merci, merci a tous les petits et les grands gentils lecteurs/bloggers qui ecrivent de gentils mots...

    Je crois que je devrais aller dejeuner la, parce que je gatifie beaucoup trop !

     
  • At Mon Feb 06, 03:30:00 PM , Blogger Cloporte said...

    Juste pour dire que tout est redevenu joli, avec les couleurs ou il faut et tout et tout !

     
  • At Mon Feb 06, 07:07:00 PM , Blogger skaribou said...

    Désolée pour le charabia :-/ !
    En gros : mon navigateut n'est pas internet explorer mais mozilla firefox et les sites finissants par .com sont....hum...modérés par mon boulot...fais que c'est la merde au boulot pour lire ton blog : WOALA !!!

     
  • At Mon Feb 06, 10:32:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Cloporte : bah j'etais inquiete, moi quand meme...

    Skaribou : Ohhh, merci parce que moi pas connaitre ces trucs de pros....
    Et sinon, t'as songe a changer de boulot ? Parce que la, niveau conditions de travail, ca laisse vraiment a desirer...

     
  • At Mon Feb 06, 10:38:00 PM , Blogger skaribou said...

    Hehe ! J'vais aller me plaindre...t'as raison, si on peut plus glander tranquillement sur le web...ou va t'on ???

     

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home