***** Us in USA, well just Me *****

FROM PARIS AND LYON TO AUSTIN... and all of the above "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans son autorisation écrite."

Friday, March 17, 2006

Je râle à la francaise : quel connard ce journaliste ! (un D à connarD ?)


En faisant ma tournée des sites d'infos sur Internet (même les moins bons), je suis bien sur tombée sur CNN. Après deux, trois choses intéressantes et la news ultra importante concernant le refus de Jessica Simpson de rencontrer George W., je pars sur la rubrique "Monde" et me voilà au milieu des manifs à Paris. Je lance la vidéo, 0:1:53, et quelle ne fut pas ma surprise que d'apprendre par le journaliste Jim Bittermann qu'en France, on a des emplois "à vie" et que finalement, le CPE est juste une possibilité donnée aux entreprises de virer quelqu'un s'il est incompétent au bout de deux ans... Parce que sinon, bah, peuvent pas virer ! Mais c'est comme le paradis la France, on dirait ! Ces couillons d'étudiants qui font du bruit pour rien ! Et ils ralent parce qu'ils veulent garder des emplois à vie etc... Bien sur... Bah c'est marrant, mais je ne me souvenais pas que la majorité des français avaient un poste à vie, et puis je n'avais pas compris que le CPE servait à corriger les injustices faites aux entreprises qui ne peuvent pas se séparer d'un employé, une fois qu'il est "en place". Bon bah c'est un peu comme si ce journaliste avait vachement bien étudié son sujet !... :( Et c'est fantastique, on va encore avoir une image de gros cons, fainéants etc aux USA... Je suis allée sur FoxNews.com, pour me faire peur, mais on nous épargne encore pendant quelques jours peut-être... Ce journaliste n'est peut-être pas "de merde", mais en ce qui concerne sa couverture des manifs étudiantes à Paris, il est vraiment nul...
Chez BBCNews, c'est un peu mieux, thanks Brits...

Et bien sur, je soutiens les manifestants et trouve leur cause juste. Par contre, j'aimerais bien qu'on ne brule pas de livres, that's all...
Et aussi, j'aime bien ce qu'a écrit Alex au sujet du CPE....

15 Comments:

  • At Fri Mar 17, 04:35:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    "De Villepin t'es foutu, la misère est dans la rue" est ouai vive la France... Les manifestations, les grèves, les gens qui ne se lavent jamais et un gouvernement qui n'avait pas prevu de faire des passeports electroniques alors qu'il était prevenu par les américains!
    Même si je suis d'accord avec la listes des fameuses "Choses qui font la différence" on est peut-être pire en France car on ne fait (en majorité) que copier le modèle outre atlantique... confère le nombre de piscines privées qui se construisent, nos magnifiques lotissements qui n'ont même pas la qualité paysagère qu'il existe aux US, l'individualisation de plus en plus présente, le nombre d'emballages autour d'un malheureux petit fromage blanc... Et pendant ce temps là, le forum mondial de l'eau qui s'ouvre à Mexico annonce que plus d'1 milliard de personnes n'ont pas accès à une eau potable... (1/6 de la population mondiale les amis!) vive la France, vive les USA et vive les bons consommateurs critiques que nous sommes.

     
  • At Fri Mar 17, 07:09:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    Gwladys, je ne suis pas sur que le CPE soit réservé aux jeunes en difficulté, ou même si c'était la volonté de Villepin, il ne faut pas réver, beaucoup d'employeurs vont l'utiliser non pas pour créer des emplois mais pour remplacer les interimaires, remplacer ceux qui ont quand même une compensation financière pour leur statut que l'on pourrait concidérer comme précaire. Je parlais avec un architecte, qui a une agence, il me disait que ce contrat était parfait car il permettait d'employer quelqu'un pour les coups de bourre et de le virer pendant les périodes creuses, que cela lui reviendrait moins cher que de prendre un interimaire ou un freelance comme il le fait habituellement... donc voila, si on veut que les entreprises françaises à la moindre petite difficulté se séparent du "linge sale", continuont comme ça... Alors il faudra devenir sur-homme, ne plus avoir de moment de faiblesse, toujours productif et rentable.
    Alors même si les gens dans la rue ne sont pas forcement les plus concernés, je suis solidaire et je n'ai vraiment pas envie que mon premier contrat que je signerai certainement en septembre soit un CPE.

     
  • At Fri Mar 17, 10:05:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    rien a dire je continuerai a marcher contre le cpe dans mon heb
    joyeux saint patrick dorothee

     
  • At Fri Mar 17, 11:00:00 AM , Blogger paris2texas said...

    Gwladys : je suis contente de te lire a nouveau, tu te faisais rare ! (j'ai plus de nouvelles...snif)
    Jeunes en difficulte ? Sadly, je ne crois pas que ce soit aussi evident que cela. Comme le dit Aurelien, je pense que le CPE sera utilise par les employeurs pour creer d'autres types de contrats precaires, encore mieux amenages que des interims... Et c'est quoi "les jeunes" ???? Et en ce qui concerne les prestations sociales, chomage etc... Ca existe deja avec un CDD...

    Aurelien : n'en devenons pas cyniques, ce serait la fin de toute reflexion constructive...

     
  • At Fri Mar 17, 11:01:00 AM , Blogger paris2texas said...

    Le Dauphin : tu manifestes en vert ? Dans ma banlieue, il n'y a rien pour Patrick's day... :(

     
  • At Fri Mar 17, 11:03:00 AM , Blogger paris2texas said...

    Mais en fait, le truc, c'est que je reagissais aux declarations du journaliste et a la maniere simpliste et fausse dont il rend compte des evenements francais et du CPE

     
  • At Fri Mar 17, 11:23:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    c'est toujours la meme histoire, les journalistes deforment l'information pour justifier le modele anglo-saxon.
    ce qui est etonnant c'est qu'ils n'aient presque pas parle du tout du meurtre d'Ilan Halimi, ca leur aurait donne une nouvelle occasion de proclamer a quel point la france est antisemite

     
  • At Fri Mar 17, 06:14:00 PM , Blogger Lui said...

    Merci Doro! Je viens de voir le lien, super sympa. En plus aujourd'hui j'ai decouvert un mec bien (le dauphin) par ton biais et celui de Tof. Bonne journee sur la blogosphere, contact!

     
  • At Fri Mar 17, 10:01:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Dorothée: y'a peut être rien pour St Patrick's Day dans ton quartier, mais pour Pâques tu es bien gâtée et servie! ;-)
    Et je ne dirai rien sur le CPE pour ne pas me faire lapider.

     
  • At Fri Mar 17, 11:06:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Calli : snif, snif, les photos ne sont pas bonnes du tout... Et moi, j'aimerais bien que tu donnes ton avis sur le CPE ! Et tu ne te feras pas lapider ! Pas toi !!!

     
  • At Sun Mar 19, 02:11:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    je ne comprend pas qu un jeune de 25 ans ait peur de perdre son premier job !! il faudrait avoir peur de le garder plus de deux ans car generalement ils est merdeux ! pour rien au monde, je voudrais revivre mon premier job, je l ai d ailleurs quitte de moi meme en disant a mon employeuse ce que je pensais d elle !! huit ans plus tard, je l ai revue dans un cocktail a Paris et elle m a souri en evoquant le bon vieux temps et le chemin parcouru ! les employeurs sont souvent des esclavagistes mais un esclave trop protege se condamne a garder une mentalite d'esclave.

     
  • At Sun Mar 19, 05:11:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Eh ben c'est intéressant ce point de vue... Ca me rappelle celui de Fox News sur la "guerre civile" en France en novembre dernier. Quelle ouverture d'esprit... :(

     
  • At Tue Mar 28, 01:55:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    Le français est raleur. Tout le monde le sait. Protester est un sport national, les étudiants en sont les champions (j'en suis un); les profs sont des cons, la droite c'est mâââââl, la société elle a que des problèmes, les patrons sont des vilains qui pensent que à nous virer... bref keske on est malheureux en France, c'est fou !

    C'est tellement plus rigolo d'aller faire les cons dans la rue (sans trop savoir pourquoi) plutôt que d'aller en classe suivre des cours pas franchement intéressant (bein oui, la fac c'est gratuit, donc quand il s'agit de choisir ce qu'on va étudier c'est l'affaire d'une petite semaine de reflexion entre deux soirées d'après bac et hop on s'engage à la légère dans la socio, le droit (c'était mon cas ça...), les sciences... Résultat on est jamais vraiment motivé pour étudier et on a pas trop de remords a bloquer l'accès au fac à ceux qui eux aimeraient bien étudier... La problématique serait bien différente si il fallait faire un petit chèque de 7500€/semester à son école.)

    Alors j'aimerais juste dire à mes petits copains de classe que si ils sont bons dans ce qu'ils font leur patron n'aura aucune raison de les virer, au contraire. Et oui c'est aussi simple que ça. Par contre si ils comptent surveiller la pendule et découvrir les fonctions cachées de la machine à café là le CPE peut poser problème... j'en conviens.

    Perso ça fait longtemps que cette société de moutons manipulés au possible m'a dégouté et j'ai choisi l'expat il y a un an de cela. Aujourd'hui (et sans doute demain) en Australie, ou alors un petit tour du côté de l'Amérique du Nord pour voir comment l'herbe elle est verte là-bas ;)

    ++

    PS: Oui oui je suis bête, borné, stupide etc... Bref un danger pour la société qui a cause de gens comme moi devient de plus en plus oppressive et l'individu de plus en plus opprimé... Je sais déjà tout ça donc pas besoin de me le dire. :D Tout cela à prendre avec un peu d'humour bien sur, car on a beau être con on a le droit de rigoler non ? ;)

     
  • At Wed Mar 29, 01:33:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Pierre : tu m'as bien fait rire la !!! :))

     
  • At Thu Mar 30, 01:55:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    26ans? et ben qui a un diplome après 26ans? science po? les medecins..... et tous les autres diplomes?
    une personne qui ne va pas en fac ou en IUT n'est pas en difficulté
    je prépare un bac électronique, pour aller en IUT. je sortirais du bazar de l'education avant 26ans.
    pourquoi accepter d'etre payé au lance-pierre, d'etre viré sans indemnités,....
    Je ne parle meme pas de l'argent que touchera l'employeur en virant les étrangers de son entreprise.... tout est dans le texte de lois.
    lisez-le. n'ecoutez pas l'avis des medias (=sarko)

     

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home