***** Us in USA, well just Me *****

FROM PARIS AND LYON TO AUSTIN... and all of the above "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans son autorisation écrite."

Monday, March 06, 2006

Oscars : The Curse

Oui, c'est une malédiction, mais elle est toute personnelle.
La cérémonie des Oscars m'a fait réver depuis l'enfance... Elle représente pour moi l'occasion de voir les dernieres vraies étoiles du cinema. Images d'archives, voir Audrey Hepburn, Charlton Heston, Kirk Douglas, Vivien Leigh, Bette Davis, Lawrence Olivier, Ingrid Bergman, Kim Novak, Errol Flynn et bien d'autres noms dorés.... Ca représente l'essence de ce cinéma américain dont j'ai été nourri dans mon enfance (pensée spéciale pour un oncle qui se reconnaîtra et qui m'a donnée le gout du cinéma, du vrai...). Bien sur, l'actuelle cérémonie des oscars est plus commerciale qu'autre chose, et puis, voir Jennifer Lopez sur le tapis rouge, j'avoue que ça me donne des hauts le coeur, m'enfin, faut s'y faire... Malgré l'accès des "non-stars" à ce Tapis Rouge si spécial, le côté Glamour de ce show m'enchante toujours...
Mais voilà, je ne vois que des extraits de cette soirée, des analyses, des flash, mais pas la cérémonie. Jamais. Pourquoi ? La malédiction bien sur.... Et ça fait plus de quinze ans que ça dure !!!!! Soit je suis en France et je n'ai pas Canal+, soit le magnétoscope ne se déclenche pas, soit je m'endors au mauvais moment, soit je suis aux US et je suis invitée quelque part, ou quelque chose d'imprévu arrive ou comme c'était le cas hier soir : j'ai bien fait ma plus forte en disant que je supprimais cette télé de merde et blah blah, révolution en plastique... Bah ouais, mais fallait réfléchir cocotte ! Pas la télé ? Pas les Oscars !!! Pas de bras, pas de chocolat... Les boules... Alors, bien sur, j'actualisais toutes les cinq minutes la page d'accueil des Oscars pour connaître les vainqueurs... Mais c'est pas pareil... Heureusement qu'avec Bonjour America, j'ai pu en avoir quelques extraits...
Enfin voilà... Je me fais de la peine parfois... Phewwwwwwwww, la prochaine fois que je ferai la révolution, je consulterai le programme télé avant !!!

é è ê ë à â î ï ù û ç ô € ¢ ° œ æ ²

13 Comments:

  • At Mon Mar 06, 12:35:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    a lire absolument!
    http://www.landoverbaptist.org/news0206/brokeback.html

     
  • At Mon Mar 06, 03:46:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Moi j'ai regardé la première moitié, celle ou les francais ont recu l'Oscar pour le meilleur documentaire, avec leur pingouins en peluche...

    J'ai vu Jennifer Lopez et je l'ai trouvée vraiment sans expression. Pas étonnant qu'elle ne réussisse pas dans le métier d'actrice!

     
  • At Mon Mar 06, 03:54:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Ou bien tu fais signe à tes copains austiniens et tu viens voir ce que tu veux chez eux ;-) (et comme ça ils auront le plaisir de te voir!)

     
  • At Mon Mar 06, 05:35:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    ou bien tu vas chez belle maman, n'a t'elle pas la television?!

     
  • At Mon Mar 06, 10:55:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Le Dauphin : c'est presqu'incroyable....

    Hmmmm, j'irais pas non plus jusque la pour les Oscars...


    Sandrine : au moins, la France a remporte quelque chose... Dommage pour Joyeux Noel....

    Callipyge : oui, mais comme je suis maladement timide et Calimero, j'ose pas...

     
  • At Tue Mar 07, 08:38:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Voila t 'as manque les jokes de john stewart qui etait mediocrement en forme mais il en a sorti deux ou trois pas mal tout de meme quand on pense a qui il s adressait. les voila :

    1- Homosexual Joke: When Stewart quipped that the film "Capote" showed America that "not all gay people are virile cowboys. Some are actually effete New York intellectuals."

    2- Politically Incorrect Joke:
    Stewart to Steven Spielberg: "'Schindler's List' and 'Munich.' I think I can speak for all Jews in saying, I can't wait to see what happens to us next! Trilogy!"
    Fallait oser, j'imagine personne oser une telle joke sur TF1

    3- Political Joke: Stewart apologizes for singer Björk not showing up because she was "trying on her Oscar dress and Dick Cheney shot her."
    Meme reflexion.
    Pour le reste, c est un peu ennuyeux de voir toujours les memes movies collectionner les OScars.

     
  • At Wed Mar 08, 02:11:00 PM , Blogger Cloporte said...

    Ben moi non plus j'ai pas vu, et pourtant j'ai la tele !
    Ca te consoles ? Non ? Tant pis...

     
  • At Thu Mar 09, 02:20:00 AM , Blogger sborja1 said...

    Mimi, on a Michaël Youn, ici, et pour le politiquement incorrect, il est le meilleur (cela dit, je deteste)et vu le nombre de fois qu'il est arrivé à poil sur des émissions...on ne verrait pas ça en Amérique!
    Pour en revenir aux Oscars, le monde est mal foutu, moi j'ai la télé, Canal + et tout, mais ça ne me branche pas, tout comme les Césars, Tout est déjà prévu, j'ai l'impression. Donc, moi qui pourrais, je ne regardes pas et toi qui voudrais, tu ne le peux pas. Je te dis que le monde est mal foutu...

     
  • At Thu Mar 09, 02:30:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    Bah, t'as rien rate va! Enfin, je suis quasi-sur (j'ai peau la tele non plus moi).

     
  • At Thu Mar 09, 12:35:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Pas de bol... Moi pour une fois je l'ai vue ! integralement et bien installee dans mon canape a Hoboken...

     
  • At Thu Mar 09, 10:43:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Bon, allez, je largue ma bombe: je suis content que broc-bac-montagne aie pas gagne! Et hop, chaque jour qui passe je me fais des amis moi en ce moment.

     
  • At Fri Mar 10, 04:39:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    moi j'ai pas vu broken back machin, donc ca me derange pas ;)
    Par contre j'etais affolee d'entendre l'accent franchouillard des loulous pour La marche de l'empereur

     
  • At Sun Mar 12, 11:12:00 AM , Blogger paris2texas said...

    Cloporte : c'est parce que tu n'essayes pas vraiment vraiment de me consoler, la...

    Simonne : mal foutu, bancal, tres nul, voui, voui...

    Manu : j'ai beaucoup aime Brokeback, mais Crash etait aussi tres original et vraiment bien, donc, c'est plutot bien ! Et je n'ai pas vu Capote, alors...

    Dolce : tu cherches la bagarre, la, dans ton canape a Boboken ? Voui, je ne sais pas pour leur accent, mais j'ai vraiment aime La Marche de l'Empereur, c'est bien joli !

     

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home