***** Us in USA, well just Me *****

FROM PARIS AND LYON TO AUSTIN... and all of the above "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans son autorisation écrite."

Sunday, February 26, 2006

T'as 30 minutes là ?


Loose Change French 1
Video sent by atmoh

Pour les courageux qui ont tenu 30 minutes (bon, Ok, les autres aussi), j'aimerais savoir ce que vous pensez du documentaire et de la théorie qu'il véhicule... (ps : c'est sous-titré en french..)

23 Comments:

  • At Mon Feb 27, 12:28:00 AM , Blogger paris2texas said...

    t'as essaye d'aller apres les 10 premieres minutes ?

    :)

    Te mets pas en colere...
    Ouvrons une discussion... ;-)

     
  • At Mon Feb 27, 12:49:00 AM , Blogger paris2texas said...

    Fotsirk : ah bah moi qui croyais que c'etait une cascade ratee de bruce willis, ch'suis decue....

     
  • At Mon Feb 27, 01:50:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    La musique était pas mal..
    Mais la voix du narrateur est INSUPPORTABLE. Genre, t'as envie de lui entourer le cou avec une main et le secouer comme un prunier pour qu'il sorte de sa drug-induced torpeur.

    A part ça, le truc qui m'a toujours chiffonnée, avec les conspiracy theories, c'est OU SONT LES GENS alors?
    Si le Pentagone n'a pas été frappé par un avion, qu'est-il véritablement arrivé aux passagers du vol en question? Et s'il leur est arrivé quelquechose, comment cela a t'il pu être caché à l'âge de la téléphonie portable?

    Aussi, on sait bien que cette atrocité a bien profité à la Bush administration, mais ce n'est pas une preuve suffisante de sa culpabilité.
    C'est aussi con que de raconter que ce sont les Sionistes qui auraient organisé la shoah afin de précipiter la formation d'Israel.

    Si ma collègue imaginaire se pètait la jambe et tombait dans un coma et que je sois appelée à la remplacer et en profite pour lui piquer son boulot qui paye mieux, ça ferait de moi une sacrée salope opportuniste et sans coeur, mais ça ne voudrait pas dire que c'est moi qui l'aurais poussée dans l'escalier au départ!

    Enfin bref, je m'emporte :-) Et toi, chère Dorothée, t'en penses quoi de tout ça? Et comment est ton emploi du temps pour cette semaine?

     
  • At Mon Feb 27, 06:59:00 AM , Blogger Unknown said...

    flippant.

    Quelle naiveté de brandir vos boucliers anti-conspiration.

    A un degré extremement moindre, je rapelle que les medias ont fait croire :

    - Que les jeux video rendent epileptique.
    - Que les jeux de roles rendent fou
    - Que les mangas rendent les enfants violent.
    - qu'il fallait voter Flic et CRS au derniere election presidentielle tellement la vie en France etait devenu dangereuse. rappelez vous comme on trouvait des morts a tous les coins de rues, que des bandes armées a la madmax couraient librement dans les rues....

    Heureusement Sarko est arrivé et nettoie au karsher les cerveaux pour vider toutes substances.

    Si on trouve des manipulations a ces divers stades d'importances, pourquoi aps a ce niveau meme ?

    Ce reportage est bien costruit, avec force explications, details et meritent attention.

    Rappelons aussi que le gouvernement et les divers services de securité etaient au courant des mois avant de ces evenements. assez de reportages télé nous ont montré l'affaire.

    Maintenant, dans mon cerveau, il reste un gros point d'interrogation.

     
  • At Mon Feb 27, 09:26:00 AM , Blogger paris2texas said...

    oui, c'est vrai, on a envie de secouer ce type, sa voix est insupportable, je suis d'accord...
    Je pense aussi que ce film pose de bonnes questions... Les zones d'ombres sont bien trop nombreuses pour pouvoir se risquer a quelque theorie que ce soit... Toutefois, on ne peut pas denier que l'effondrement des tours ne semblait pas entierement liee a l'avion, que le trou dans le Pentagon est etonnant, que Donald Rumsfeld lui-meme evoque un missile, qu'il est etrange que Boing refuse de communiquer au sujet des avions du 11 septembre, que le FBI refuse de montrer le footage du Pentagon, etc... Pourquoi pas un accord entre AlQuaeda et des gens bien places... (je sais, c'est un peu gros) Oui, Bush a vu son mandat tourner a "l'utile" alors qu'avant, bah, c'etait encore pire... Et alors que la technologie moderne nous permet de savoir tout sur tout et de pister des gens n'importe ou, comment se fait-il que ben Laden soit encore en vie, ou libre ?
    J'ai aime Fareinheit9/11 aussi... lequel avec des cotes insupportables et demago pose aussi quelques questions interessantes

    Donc, des questions.... Mais aucune reponse....
    Rien de neuf sous le soleil !

    Aujourd'hui, je donne trois cours et j'ai un entretien a 5pm...

     
  • At Mon Feb 27, 10:58:00 AM , Blogger Carole said...

    Oui je suis d'accord que les questions posées peuvent être effrayantes... Mais il reste vrai que ce trou dans le pentagone reste vraiment bizarre. Pourquoi on t-il suprimer les vidéo en un temps record. Pourquoi le FBI a supprimer la seule preuve visuelle ? Et pour les tours je suppose que dans 10ans on en saura plus. Et qu'un seul avion puisse faire tomber une si grosse charpente de métal c'est vraiment gros. Et de plus beaucoup de gens on entendu des explosions et des flash. Mais d'un autre coté, l'avion a du touché des partie sensible de la base de la construction et aussi briser beaucoup de fils électriques se qui expliquerait aussi les flashs...
    Bref tous ceci rest encore plein de questions et peut être découvrerons nous un jour que tout ceci a été mit en place par l'équipe de Bush. Moi aussi j'ai vu Fareinheit9/11 très intéressant.
    ...
    Beaucoupe de choses en suspend donc. Merci pour cette vidéo...

     
  • At Mon Feb 27, 12:20:00 PM , Blogger Lui said...

    Troublant mais pas concluant... le probleme des conspiracy theroies c'est que ce ne sont pas des theories. Une theorie se base sur des observations, propose une hypothese qui est peut etre testee et que l'on tente de refuter/confirmer. La theorie fonctionne ou pas. Le fondement des conspiracy theories c'est que des gens tres hauts dans la hierarchie nous cachent la verite. Par definition, on va avoir beaucoup de mal a choper des informations. Donc pas de donnes valables mais des photos floues... et donc conspiracy. Le seul fait de cacher des infos ne dit rien en soi.
    De plus, les infos presentees dans le film sont toutes plus ou moins ambigues. Joli montage nous montrant que tout le monde a une version differente de ce qui s'est passe. Combien d'autres versions sont disponibles dans les interviews? Enfin, pourquoi faudrait-on croire ce type plus que Rumsfeld? Les images qu'ils montrent peuvent egalement etre truquees.
    Enfin, et c'est la bottom line, c'est que le seul interet des conspiracy theorists est de montrer qu'un gouvernement ne veut pas tout devoiler. En soi, c'est un probleme. Certains diront que non. C'est un vrai debat.

     
  • At Mon Feb 27, 12:24:00 PM , Blogger Lui said...

    Et si Osama etait le fils cache de Rumsfeld et Cheney (en realite une femme, tout le monde le sait depuis son accident de chasse), Bush n'etant qu'un venusien arrive en 1947 (verifiez sa date d'anniversaire c'est troublaint) du cote de Roswell. Osama a juste beaucoup de mal avec son oedype.

     
  • At Mon Feb 27, 12:28:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Alex : bah alors, avec tout ca je suis perdue... si je te suis bien, ce qui n'est pas le cas, mais qui est donc Diana Prince ???

     
  • At Mon Feb 27, 03:26:00 PM , Blogger Lui said...

    C'est simple: Prince (qui comme par hasard voulait changer son nom en Love Symbol or some shit) debarque en 1953 de la planete "des petits gens sexy" alors que Bush est deja arrive de Venus (depuis 1947). Prince decide de se fondre dans la foule et, apres un sejour (soi-disante retraite boudhiste) au Nepal, rencontre Lady Di qui avait une affaire avec un moine boudhiste. De cette union (contre nature) est nee une fille Dick Chesney (le prenom ayant ete choisi pour tromper...quelle preuve vous faut-il!!?). Dick, en batarde, decide de faire carriere comme stripper a Las Vegas. Apres un echec brutal, Dick decide de changer de sexe apres sa rencontre avec Donald Rumsfeld (connu sous le nom du Big Beagle dans les couloirs de Washington)... la ca se complique... Dick apres une operation reussie (financee par Oliver North et la vente d'armes a l'iran soutenue par l'administration Reagan dont George Bush senior faisait partie...comme par hasard vous me direz...). Bref, Dick et Donald (naturellement sous de faux nom... Dick and Donald, COME ON! Il auraient pu mieux faire) se marient secretement au Mali et de cette union naitra Osama.
    Osama grandit dans la banlieue de Baltimore qui, on le sait, n'est pas le meilleur endroit pour elever un gamin. Bref, Osama se convertit a l'Islam apres avoir regarde Barney le dinosaure rose pendant trop longtemps. Pur desespoir. Il emigre en Arabie Saoudite et prepare sa vengeance. Son objectif: un avion dans le bureau de Papa Donald au Pentagone et deux autres dans le WTD parce qu'il est tres con, Osama.
    Bon les preuves de tout ca, c'est plein de photos qui demontre que Bush a un petit doigt en trop, Cheney une poitrine et Ronald du foin dans la tete.

     
  • At Mon Feb 27, 04:42:00 PM , Blogger Maddie said...

    Video qui amene plus de questions que de reponses effectivement.
    Le coup du pentagone m'a toujours intriguee... Le coup de l'effondrement des tours, un peu moins. Je suis pas experte, donc j'ai pas specialement étudié le comment qu'elles tombaient.
    Apres le coup que l'un des avions des tours n'aient pas ete un des avions de ligne. Dans ce cas, ou a pu disparaitre cet avion de ligne ?? Et ses occupants ? Et si l'avion du pentagone etait un missile, ben meme question !

    Au final, plus de questions que de reponses !

    Je sais que les attentats ont servi a Bush et cie, que la vie que l'on mene aujourd'hui avec le terrorisme a tout va, c'est depuis ce jour la. Qu'il y avait un avant, et un apres.
    Parfois je pense que oui, ils savaient ce qui se tramait, et que non, ils n'ont rien fait, car ca pouvait leur servir.

    Mais j'ai du mal, (ou sinon pas envie d'y croire) a croire que tout a ete mis en place volontairement, de tuer des innocents, tes propres concitoyens, pour pouvoir te lancer dans ta croisade contre le terrorisme (que toi meme tu crees en faisant tout ca bien sur) (le toi c'est bush and cie). Pas envie de croire ca !

     
  • At Mon Feb 27, 04:49:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Alex : je veux l'adresse de ton dealer ! Ca a l'air fabuleux ton truc !
    Mais je ne sais toujours pas qui etait Diana Prince....


    Maddie : parfois, je trouve des videos comme ca, et hop !

     
  • At Mon Feb 27, 09:29:00 PM , Blogger Lui said...

    Juste du cafe et beaucoup d'informations sur internet, beaucoup TROP d'information. Nan je suis juste bien informe, j'ai des sources mais ils veulent pas se devoiler.

     
  • At Mon Feb 27, 10:07:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    //Toutefois, on ne peut pas denier que l'effondrement des tours ne semblait pas entierement liee a l'avion//

    D'après qui? Certains, y compris des ingénieurs civils, physiciens, architectes, estiment que l'effrondement a résulté de l'explosion, qui en provoquant un feu à très haute température, a affaibli la structure métallique des tours - en passant, différente sans doute de celles des immeubles qui ont brûlé sans s'effrondrer. Le type cite les quantités de béton, d'acier, effectivement impressionnantes si on les considère de manière brute, pas tant que ça si on tient compte de la taille des tours. En outre, il ne prend jamais en considération la structure des tours (voir par ex. http://www.civil.usyd.edu.au/wtc.shtml)

    //qu'il est etrange que Boing refuse de communiquer au sujet des avions du 11 septembre//

    A la treizième minute du film, un pelé décrit comment il a appelé Boeing pour leur demander: "eh les gars, dites, je voudrais des renseignements sur les avions utilisés le 11 septembre". Bizarrement, je trouve ça plutôt rassurant que Boeing ne lui réponde pas, et justifié(espionnage industriel, risque de nouveaux attentats, affaire en cours).

    //Et alors que la technologie moderne nous permet de savoir tout sur tout et de pister des gens n'importe ou, comment se fait-il que ben Laden soit encore en vie, ou libre ? //

    Combien de temps a-t-on mis avant d'arrêter Yvan Colonna (qui avait certes un réseau insulaire impressionnant, mais certainement pas les moyens financiers ni les appuis internationaux d'un bin Laden)?

    Les témoins oculaires ont toujours été moyennement sûrs.

    Où sont les passagers? Perdus dans le triangle des Bermudes? à Guantanamo(mais les "réalisateurs" ont gardé l'info pour le prochain "documentaire"?

    //Pourquoi pas un accord entre AlQuaeda et des gens bien places... (je sais, c'est un peu gros) //

    Ouh la, pas "un peu gros", trop gros et trop grave pour moi, comme accusation. Sometimes, debatting is just debasing.

     
  • At Mon Feb 27, 10:14:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    debating* bien sûr. I'm out.

     
  • At Mon Feb 27, 11:41:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Caro : bienvenue !!! Et merci de ton comment construit et efficace !!! j'en veux encore !

     
  • At Tue Feb 28, 02:46:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    Je voudrais rajouter au commentaire de Caro un truc concernant la voiture envoyée dans le décor après être passée derrière un avion : c'est uniquement possible si les gaz sont a fond. Or un avion qui aterrit fait ça à puissance extrêmement réduite, avant de mettre un poussée inverse pour s'arrêter en fin de piste. Et ce qui permet une approche plus "horizontale" d'une piste, et dans ce cas ci du pentagone, c'est cette faible utilisation des moteurs (l'avion plane en quelque sorte). Si les turbines tournaient à pleine puissance, l'angle d'attaque aurait du etre trop important et l'avion serait passé trop haut par rapport aux routes pour pouvoir faire valser les routes.
    Et un petit contre exemple a son image, une photo faite à St Maarten : St Maarten Landing
    Néanmoins, mis à part cet argument fallacieux, les dégâts faits au pentagone laissent planer bien des questions...

    Enfin, ces théories du complot sont bien intéressantes... Et couplées à la bande son de ce reportage, elles ont même le don de faire sourire...

     
  • At Tue Feb 28, 02:51:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    Ligne 4 : pour faire valser les voitures bien sûr

    Bonne journée à tous...

     
  • At Tue Feb 28, 09:40:00 AM , Blogger Lui said...

    N'oublions pas que dans complot, y'a plot alors que dans conspiracy, y'a spiracy. Si vous voyez ou je veux en venir... (musique dramatique vaguement angoissante sous-entendant un complot interplanetaire pour la liberation des huitres de culture)

     
  • At Tue Feb 28, 10:03:00 AM , Blogger Lui said...

    Et si vous voulez une autre opinion des memes faits: http://www.abovetopsecret.com/pages/911_pentagon_757_plane_evidence.html

     
  • At Wed Mar 01, 05:14:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Quel ramassis d'inepties dans cette vidéo !

    Allez, je vais en dénoncer juste 2.

    1/ Ils oublient de dire que l'avion en perforant la tour a sectionné plusieurs points porteurs, fragilisant ainsi la structure. Le feu a fini le travail.
    2/ Ils essaient de nous faire croire que le 10ème étage a été dynamité. or si on regarde les tours s'effondrer, elles le font par le haut et non par le bas.

    M'enfin, la théorie de la conspiration, ça exite les foules, suffit de voir le Da Vinci Code....

     
  • At Wed Mar 22, 12:06:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Nicolas : merci pour le lien et Bienvenue... Je vien de decouvrir ton blog, extra !

     
  • At Fri Mar 31, 03:35:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Juste une remarque. Dans ce film, personne n'est accusé, il y a juste des soupçons. Serieusement que ce film soit cohérent ou pas, c'est pas le problème. Le but de l'auteur, c'est de demander la réouverture du dossier sur ces attentats afin d'effaçer les zones d'ombres. Je n'ai pas d'avis tranché sur la question du complot, et à mon avis, si l'on veut faire taire les rumeurs une bonne fois pour toutes, je proposerais la création d'un groupe international sous mandat de l'ONU pour faire la vérité sur cette affaire. Si le gouvernement américain n'a rien à se repprocher, ils n'ont théoriquement pas de raison de refuser...

     

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home