***** Us in USA, well just Me *****

FROM PARIS AND LYON TO AUSTIN... and all of the above "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans son autorisation écrite."

Monday, February 20, 2006

Histoire Vraie : Le coup du 11 Mai

Mes affaires sont prêtes, le moral dans les chaussettes et le temps pas trop chouette… Mais comme il faut partir, bah… Mais puisqu’on doit se retrouver dans un mois pour un Eurotrip concocté maison, alors c’est bon, on va survivre (mais vouiiii). Si je le peux, je ferai une petite virée a Barcelone, et lui viendra m’y rejoindre de Valladolid…
Il doit prendre ses avions demain, dommage, on ne peut pas voyager ensemble. Nous voici en route pour l’aéroport d’Austin… 45 minutes d’un trajet lourd de silences… Mon avion décolle à midi, arrivée Houston 1pm, départ Houston-Paris 3pm… La séparation est émotionelle, et se fait sous le regard amusé des douaniers... Ca y est, je suis seule, mon beau géant m’a laissée, je suis en partance pour le vieux continent. Il est aussi temps de rentrer, puisqu’ hélas mon compte s’assèche serieusement !
Le temps n’est pas bien beau, voire super gris. On m’annonce que mon avion va décoller avec une dizaine de minutes de retard car les conditions météo sur Houston sont plutôt mauvaises. Ok, no problem, j’ai un peu de marge… Ils annoncent un retard maintenant de 30 minutes. Pas cool. Et la, ça commence à chauffer comme ils annoncent que le vol de 1pm est annulé, car il y a une tornade au dessus de Houston. Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
La catastrophe ! D’autant que tous les passagers bien agacés apprennent que la vol de 1 :30pm est annulé aussi. Je suis liquide…. Si je rate mon vole pour Paris, qu’est-ce que je fais ???? Et puis j’ai pas de portable, et même si je loue une voiture, il y a au moins trois heures de route et un seul vol pour Paris l’après-midi… Mais attends, de toute facon, je ne peux pas louer de voiture car ma CB est toute vide. Ils m’annoncent que ma correspondance de Houston à Paris pourra décoller. Donc, ils me disent que je vais devoir acheter un autre ticket si je rate le vol Air France… Continental n’assurant aucune coopération avec cette dernière, on me dit que personne n’est responsible… Donc, payes-toi un autre billet Cocotte ! Ah oui, mais là aussi ça coince… Un autre billet ? Je suis dans un monde parallèle ou quoi ???? Screwed !!!! Plus de dollars, que des euros, quelques quarters ($.25). J’appele mon homme d’une cabine… Ca sonne, encore, éternellement et le répondeur se déclenche. %&*@!#!! Premier message… Je recommence… Sa ligne perso chez ses parents, même chose. Je laisse des messages, je suis assez énervée maintenant, et puis je me sens paumée…. Car si Continental s’engage à m’expédier à Houston, comme je rate mon avion pour Paris, que je suis un peu fauchée et qu’on ne me fournit pas d’autre solution, je fais quoi, là, moi ???!!!! Et puis mon géant qui ne répond pas à mes messages desespérés… Ca doit être un mauvais rêve… Cela signifie-t’il que je suis condamnée à ne plus quitter le Texas ? J’ai du mal à croire que ça se goupille comme ça, d’autant plus que mon homme quitte le Texas demain matin !!!! Ca serait tellement énorme ! La galère…. De classe internationale…. Du jamais vu… Un gentil businessman perçoit mon desarroi et m’offre son aide. Comme il ne va pas prendre d’avion, il me propose de me déposer quelque part, ou au moins de me prêter son portable… Me déposer où ??? J’connais personne moi ici, et mon homme qui ne répond toujours pas… J’utilise le portable du jeune Texan pour laisser maintenant des messages incendiaires sur ses deux téléphones. Il finit par répondre… ((Il n’entendait pas le téléphone car il était en grande conversation avec Madame Mère.)) Je lui demande de trouver une solution, d’essayer de contacter Air france et Fréquence Plus, de faire quelque chose quoi !!! Il a du mal à croire à ce qui arrive (ah ouais ? Et moi, j’m’éclate peut-être !!). Pendant ce temps là, j’embarque le gentil texan dans une course au guichet Continental ouvert et dispo… Bien sur, comme tous les vols sont annulés en direction du Sud et de l’Est, tous les guichets sont surchargés de gens se plaignant… Le gentil texan me suit docilement et semble vraiment navré pour moi (je crois qu’il n’y a qu’ici où des inconnus se plient en quatre pour vous, dans le seul but d’aider). Ne voulant pas faire la queue (très francais comme truc), je me glisse dans la file des 1eres classes, accès prioritaire, qui lui était resté vide ( eh oui, les américains sont respectueux de l’ordre et des lignes jaunes à ce point)… Et là, je déballe toute mon histoire à une hôtesse-qui-a-vu-du-pays-et-même-plus. Elle comprend bien le soucis, elle comprend bien que je demande à Continental de trouver une solution avec Air France, elle m’offre une nuit d’hôtel… Mais j’m’en fous de ta nuit d’hôtel ! Ce que je veux c’est pouvoir prendre un avion pour la France et ne pas avoir à acheter un nouveau ticket !!!! Parce que j’peux plus rester, c’est fini la rigolade ! C’est simple nan !!!!! Parce que bien sùr, l’aéroport international d’Austin, il est pas assez international pour Madame Air France ! J’en pleurerais… Mon homme me rappelle sur le portable de mon très patient ange gardien… Fréquence Plus n’a pas de place pour moi (un billet prime) avant 16 jours… Et ne peut rien faire pour moi… Ils m’offrent d’acheter un billet simple à un prix fort compétitif… Mais comme mon billet avec eux va de Houston à Paris, eh bin sont pas responsables du reste (c’est logique, mais quand même !!! C’est balot). La dame faussement blonde de chez Continental se démène pour moi… Elle est si gentille… Quel exemple de service client…. J’ai une chance merveilleuse. Elle se bouge vraiment… Appelle partout et tout le monde, elle supplie presque (faut dire que je fais tout pour lui faire de la peine – I’m French, I don’t know anybody here, I’m lost, I just wanna go home, please help me-). Et j’ai beau avoir grillé tout le monde dans la file d’attente, les gens entendent mon dilemne et réagissent à chaque fois que l’hôtesse annonce une mauvaise réponse (ahhhh lalaaaa, ce qu’ils ne feraient pas pour expédier une française hors du pays !). Au bout de 55 minutes d’appels déterminés, ma gentille Kathlyn de Continental m’a trouvée un deal auprès d’Air France/Fréquence Plus, et me book dans un vol pour Paris le lendemain, plus un vol pour Houston bien sur, et tout ça, gratuitement… PHEWWWWWWWWWWWWWW, QUEL MEGA BOL !!!!!!!!! Tout les gens autour de moi me tapent dans le dos et me félicitent ! Je remercie Kathlyn chaleureusement… Ainsi que mon premier ange gardien, Michael… Mon homme est hilare. Le sort est définitivement de notre côté ! Je lui demande de venir me chercher (re) et d’appeler mes parents entre temps pour les prévenir que je ne serai pas à l’aéroport demain (encore ???)… Et de dire à ses parents que je n’ai pas pu prendre mon avion (encore ???)… Et que ce soir, comme la nuit sera courte, et qu’on ne va pas s’amuser à regonfler le air mattress, je dormirai dans son lit, dans le péché (encore ???)…

Le 12 mai, nous avons quitté les Etats-Unis ensemble, dans des avions séparés…

7 Comments:

  • At Tue Feb 21, 03:00:00 AM , Blogger Unknown said...

    moi ce que je vois, c'est que t'as gagné une nuit de plus avec ton homme. c'est pas si mal. :)

     
  • At Tue Feb 21, 08:37:00 AM , Blogger Cloporte said...

    Clairement, le meme cas a Paris, t'aurais ete dans un sacre caca !
    Ma maman, quand elle est venue en septembre, a loupe sa correspondance (comme plein d'autres du meme avion) a Atlanta, et elle et son copain ne parlent pas anglais (lui bafouille de l'espagnol, heureusement). La encore, un americain leur a prete son portable pour nous appeller. Et aussi une dame de... Delta je crois, leur a donner une carte telephonique.
    Par contre, je trouve un peu dure ta phrase "qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour renvoyer une francaise dans son pays", alors que c'est gens etaient tres certainement sinceres.

    Et donc, la nuit a ete chaude ?

     
  • At Tue Feb 21, 08:50:00 AM , Blogger paris2texas said...

    Miguel : mais que de funny memories !!

    Alex : ouais, et en plus dans le meme lit sans avoir en changer a 5am !

    Cloporte : je rigole, tu as bien raison, ils etaient sinceres je pense... Et l'entr-aide ici est tellement forte et authentique, c'est choquant pour nous, francais...
    La nuit a ete "legale"..... :))

     
  • At Tue Feb 21, 02:39:00 PM , Blogger skaribou said...

    Ouai c'est vrai que les gens sont vraiment gentil au québec aussi. Et Kathlyn, tu lui as offert des fleurs ? Ah ben non, sans un flesh c'est pas possible :-(.

    Merci Kathlyn alors :-) et Madame Mère aussi...elle a du être énerveé que tu sois pas capable de prendre un avion quand même ?!!

     
  • At Tue Feb 21, 06:13:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Skaribou : A vrai dire, Madame Mere a trouve ca amusant... Et puis elle etait sure que je ne resterais certainement pas chez elle sans son fils.... Et on ne lui a pas laisse le choix pour la nuit... On n'a rien dit !

     
  • At Tue Feb 21, 11:42:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Fotsirk : tout ce que j'ai le droit de faire legalement dans un lit, sachant que chaque lit a sa propre legislation, bien entendu...

     
  • At Fri Feb 24, 02:16:00 AM , Blogger sborja1 said...

    Alors toi, tu as vraiment une vie trépidante! Tu te retrouves embarquée dans des trucs!!
    Tu devrais écrire un bouquin avec ce genre d'anecdotes!
    Bisous
    Simonne!

     

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home