***** Us in USA, well just Me *****

FROM PARIS AND LYON TO AUSTIN... and all of the above "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans son autorisation écrite."

Tuesday, February 14, 2006

Histoire Vraie : vie quotidienne dans mon pays étranger

Les consignes, les lois de ma belle-mère étaient claires, il allait falloir filer doux.... Ce que nous avons tenté de faire bien sur, histoire d'éviter les foudres bien pensantes et très bruyantes de Madame Mère (j'ai déjà dit que je ne supporte pas les gens qui hurlent ? J'ai envie de les baffer, alors...). Bientôt j'écrirai tout un châpitre au sujet de Madame Mère, parce qu'elle le vaut bien...
Combien de temps pourrait durer mon squat ? Ni le Mister ni moi n'en avions la moindre idée... Il s'agissait de tenir le plus longtemps possible. Au mieux, on espérait pouvoir rester ensemble jusqu'à la mi-mai, date à laquelle mon homme devait aller passer un mois en Espagne à Valladolid pour parfaire son espagnol, et plus si affinités.... (première rencontre avec le vieux continent par la même occasion et premier gros lâchage organisé en perspective). Donc, nous ne disions rien, essayons de nous montrer discrets et surtout d'être le moins possible au ranch dont l'atmosphère plus qu'étouffante rendrait le plus costaud d'entre nous dépendant au Prozac et au Lexo....

Alors, on va parler un peu chiffons... Quand j'ai quitté la France, il faisait froid, humide et gris, d'un coup, me retrouvant au Texas, j'avais droit a l'été, comme ça, sans prévenir, alors niveau fringues, c'était l'horreur... Dans ma valise, des trucs un peu chauds, pas comfortables du tout (oui, faut être à son avantage quand même). Rien de portable au Texas (dois-je rappeler qu'on est fort loin de NewYork...) et juste pour une semaine (même si bien sur, en bonne représentante de la gent féminine, j'avais un peu de rab...).

Alors, quelle ne fut pas ma surprise la première fois que j'ai mis les pieds sur le campus... Tous en tongs et en shorts et en mini-jupes, thongs dehors ! (tellement mini qu'on se demande ou est la jupe...), enfin tout bizarre pour moi, et puis ça sentait la crème solaire.... Et pour les curieux (Manu) qui diraient :
"Mais c'etait pourtant pas la premiere fois que tu voyais des austinites ?..."
{car rappelons que je sortais d'une semaine de visite guidée-découverte-rapprochement politique franco-américain d'Austin}, je repondrais :
"Oui, bien vrai, mais je n'ai pas dù me promener aux bons endroits... et la faune se déguise parfois... et non, ce n'est pas parce que nous sommes restés dans notre chambre d'hôtel toute la semaine".
Rappelons également qu'un peu de mauvaise foi ne peut faire de mal que mal employée.... :)
Bref, en bonne frenchy, j'étais en transes... Les tongs, je me suis vraiment demandée quelle était la maladie de ses gens qui n'étaient pas capables de mettre des chaussures pour aller dehors.... Les shorts, bah ma foi, il fait chaud et ils s'habillent comme à la plage avant d'aller en cours d'éco.... Et tout le monde trouve ça normal. Enfin, il a fallu, j'ai été obligée, forcée d'aller faire un grand tour à l'Outlet Mall juste à côté, et là..... 7 heures de shopping, et hop ! J'étais rechargée, et prête à briller en société... Naaaaan, pas de mini jupe, pas de thong qui dépasse.... Mais un peu plus couleur locale...

Sinon, pendant que mon beau géant vivait les joies du système universitaire américain, moi, la plupart du temps, bah.... Qu'est-ce que j'ai pu me faire chier... Absolument hallucinant... (c'est pas très joli comme formule.. déjà pas terrible à l'oral, mais à l'écrit c'est vraiment minable..)Clouée sur le campus, tranches de 50 minutes de cours, je vérifiais mes emails 22 fois par heure, je lisais les infos et le blog de Pasfolle, et j'attendais de retrouver mon homme... Quand je le pouvais, j'allais en cours avec lui...

Plus les jours passaient et se transformaient en semaines, plus il nous semblait clair que je rentrerais en Europe avec lui... Ses parents ne nous gâchaient pas trop la vie, je m'habituais doucement aux œufs multicolores, sa mère était plus gentille (meme si elle a été très choquée de me voir un matin en sous-vêtements...) Nos plans étaient que j'avais un mois de répit, pendant que lui allait expérimenter l'Espagne. Ce répit servirait à me trouver un job aux US qui me permettrait de reprendre le chemin du Texas... Qu'est-ce qu'il est optimiste mon homme, c'est fou... Après son mois espagnol (je devais le rejoindre a Bercelone pour un week end, quand meme...), nous devions passer un gros mois ensemble à parcourir l'Europe... Ce mois de "répit" devait bien sur aussi me servir à prépaper tout ca, et ensuite ? Bah comme j'étais supposée avoir un job, que les employeurs US se battraient pour m'avoir, en un mois se serait torché, il n'y avait pas de questions à se poser, nous prendrions un appart ici, et roulez jeunesse !

Eh Oh !!! On se réveille là, ça c'était l'idée, le scénario parfait, mais la réalité l'a été bien moins, à commencer par le 12 mai, date à laquelle je devais prendre mon avion retour, le Mister partait le jour d'après.... Le 11 mai j'avais quand même acheté des tongs....

LA SUITE ? Alors que je calcule, la, on est mardi, alors mercredi non, peux pas, jeudi le 16, ah non, pas possible, jamais le 16 février, c'est un coup à faire sauter l'ordi, vendredi, hmmmmm, ça me porte pas chance d'écrire le vendredi, allez, bon, je ne vais pas être superstitieuse non plus, disons vendredi pour la suite...

Ah oui, j'oubliais : Je n'ai pas encore de réponse concernant les entretiens que j'ai passés bien sur, toutefois, ce sont des postes à pourvoir à partir du 27 mars ou du 10 avril... Pas top...
Mais, y'a quand même du bon car je vais donner plus d'heures de cours de français, alors quelques sous de plus, toutefois, j'ai toujours autant besoin de vous sur ce coup là, alors si un inconnu est follement amoureux de moi (si vous en connaissez un...), s'il veut m'ofrir des fleurs gràce à mon parfum Inpulse, pas d'hésitations, je prends meme american express, s'il veut vraiment, mais d'un autre côté, même quelqu'un pas amoureux, c'est super aussi ! Ahhhh, elle était bonne celle là...




é è ê ë à â î ï ù û ç ô € ¢ ° œ æ ²

15 Comments:

  • At Tue Feb 14, 05:20:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Haha!
    J'adore ta ligne d'accents à la fin. Faudra que tu m'apprennes comment faire la e dans le a et le o.

     
  • At Tue Feb 14, 06:05:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    moi qui croyait que la californie avait l'exclusivite des tongues... tout mon systeme de pensee va etre remis a plat !

     
  • At Tue Feb 14, 06:14:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Calli : juste copie-colle, c'est ce que j'ai fait et ca aide....

    Sylvain : je sais, c'est dur... c'est meme assez bouleversant...

     
  • At Tue Feb 14, 06:36:00 PM , Blogger Cloporte said...

    ici aussi c'est tong-city l'ete !
    J'espere que tu auras des reponses positives aux entretiens !

     
  • At Tue Feb 14, 06:44:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    tu as achete des tongs!
    je suis consterne
    au moins des tongs a talons? j'espere! si tu continues sur cette lancee, bientot tu iras au supermarche en robe de chambre avec chaussons en forme de garfield (et oui c'est une vision frequente surtout le dimanche au heb hancock center!)
    ta belle mere a vraiment l'air d'etre un personnage. est ce que vos deux familles se sont rencontrees? je m'imagine quelque chose de folklorique.
    tu donnes des classes de francais? combien charges tu? comme je suis lepire des professeurs j'ai envoye mon tres cher a l'alliance francaise ou il n'a rien appris. alors je lui a achete les programmes rosetta stone et pimsleur, mais il aurait aussi besoin de cours particuliers. tiens moi au courant.
    ou en est la cagnotte, j'ai un peu honte de ma donation d'ailleurs.
    mort aux tongs, no future!

     
  • At Tue Feb 14, 07:07:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Mais c'etait pourtant pas la premiere fois que tu voyais des austinites!

     
  • At Tue Feb 14, 08:39:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Ah oui, les tongs... ah, que de souvenirs! Et avec les copains suedois, on avait nos jeans repasses a cote des eleves en pyjama... Et puis bien sur, le saisissant (n'est ce pas mesdames, hum hum) contraste avec l'air conditionne a -92 degres!
    Pour les interviews, telephone-leur/email regulierement, qu'ils se souviennent de toi. Sinon, va voir une agence de travail temporaire, c'est comme ca que j'ai trouve le boulot de mes reves!

     
  • At Tue Feb 14, 08:58:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Cloporte : chez vous aussi, ils aiment leurs doigts de pieds ?...

    Ze Dauphin' : non, pas a talon, mais rudement comfortables !
    Je charge $25 de l'heure et $40 les deux heures, donc, bien moins que l'Alliance Francaise ! Et puis surtout, c'est MOA, pas n'importe quelle personne ! Il faut qu'on s'email et qu'on se voit de toute facon... je quitterai ma banlieu pour venir a toi !

    Et ta donation est merveilleuse ! Ca avance doucement, $285 !!!!

    Manu : toi alors...

    Cecile : je suis aussi inscrite dans une agence de travail temporaire, mais bon ils ne sont pas trop reactifs... Mais je ne perds pas courage !

    Miguel : a Paris ? a moins que Grande Communications fasse bouger les IP, je ne vois pas trop bien.... Mais je suis bien au Texas, dans la vraie vie, j'existe aussi ! Mais peut-etre que mon mari a bidouille un truc, sais pas moi !

     
  • At Tue Feb 14, 09:44:00 PM , Blogger paris2texas said...

    El Dauphino : oops, j'ai fait une boulette, c'est $25 1heure et $45 2heures, oops, desolee, confuse, navree, toute rouge...

     
  • At Wed Feb 15, 03:17:00 AM , Blogger sborja1 said...

    Les tongs, horreur, la mycose assurée (tu remarqueras l'IDE qui parle en moi..)
    Je suis pas au courant, c'est quoi, cette cagnotte? Je te rappelle que je ne pouvais plus accéder à ton blog (je dois désactiver mon pare-feu, dis-donc, depuis que tu as mis des étoiles au titre de ton blog!!), alors il faut que tu m'expliques.
    Ta belle-mère te cries dessus? C'est affreux, jamais la mienne ne l'a fait, il faut dire que c'est un amour, qui, à l'époque, était bien contente que son fiston s'en aille (tu connais "Tanguy", le film? et bien, mon chéri, c'était un peu ça, la maison de sa maman, avec les filles en plus). Bref, la situation n'est pas facile. Diantre, mon pare-feu!
    A+
    S.

     
  • At Wed Feb 15, 09:48:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    les tongs au mois de decembre au CT j en ai deja vu aussi...Allez comprendre!

     
  • At Wed Feb 15, 01:10:00 PM , Blogger skaribou said...

    Les tongs ont pignon sur rue aussi à Montréal :-)....mais pas l'hiver !

    La suite :-)....pis avec des photos du mariage aussi :-D !!!

     
  • At Wed Feb 15, 01:47:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Fotsirk : t'es tellement perdu dans la neige que tu ne reconnais meme plus le truc pour les vacances des pieds...

    Simonne : oh pas de mycose, je croise les doigts de pieds ! Et la cagnotte, je vais faire un post plus clair pour ca, c'est pour nous aider a aller voir ma famille a Lyon que je n'ai pas vue depuis plus d'un an...

    Miguel de Galvez : wouhhhh, la table de la mort !!!

    Skaribou : ouais mais le marriage il vient bien, bien apres tout ca... beaucoup beaucoup plus tard ! Faut que je saute des episodes alors ?

     
  • At Sat Feb 18, 12:54:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    ca me parait raisonable
    peux tu garantir qu'il parlera aussi bien que jodie foster apres 2 heures de cours
    mort aux tongs no future

     
  • At Sun Feb 19, 09:14:00 AM , Blogger paris2texas said...

    Prince Philou : SIC my husband "he won't be able to speak as well as Jodie Foster, but she can gaurantee that he will be able to speak as good of a French as Steve Martin as Clouseau...."

    Je t'emvoie mon tel par la poste moderne...

    D'facon, depuis deux jours, il fait bien trop froid pour porter des tongs !

     

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home