***** Us in USA, well just Me *****

FROM PARIS AND LYON TO AUSTIN... and all of the above "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans son autorisation écrite."

Saturday, February 11, 2006

Histoire vraie : Nos vraies nuits...

Oui, ma futur belle-mère nous a fait l'honneur de vouloir partager nos nuits pendant la durée de mon sejour... Comme il lui était difficile de dormir dans le lit de son fils, ou pire, sur mon Air Mattress, c'est le canapé très incomfortable du salon qui faisait office de lit... Certains d'entre vous se souviennent peut-être d'une scène du film "The Patriot" avec Mel Gibson et Heath Ledger, ou Heath Ledger est littéralement COUSU à son lit par son futur beau-pere lorsqu'il visite sa promise, histoire d'éviter les écarts.... Eh bien ma futur belle-mère aurait certainement adoré faire de même, mais avec le Air Mattress, ca rendait les choses un peu plus délicates....
......................
Alors on utilisait le stratagème suivant... Quand l'heure de se coucher arrivait, j'allais me vautrer sur le matelas, en faisant le plus de bruit possible (ca fait du bruit ce truc), le Mister faisait de meme (son lit était plus que bruyant... grincant...). Ensuite, de toute ma délicatesse légendaire, je tentais de m'extraire du matelas et me retrouvais rampant sur le sol, plus comme un gastéropode qu'une ballerine... Après avoir tiré un peu la porte derrière moi (un peu de privacy, please !), je me glissais alors dans le lit de mon homme, ce dernier étant chargé de tousser comme un tuberculeux pour déjouer la surveillance... Mon matelas était donc vide, j'étais bien au chaud dans le queen size confortable, et tout allait bien. On avait convenu qu'il fallait que je regagne mes quartiers avant 6am, puisque bien sur, pour me pourrir la vie, Madame Mère, qui ne travaille pas, se lève tous les jours à 6am (oui, y'a des gens étranges...)
Donc, sans réveil, l'un de nous parvenait à se réveiller et tout allait bien... On faisait notre vie, en silence, on riait beaucoup, en silence, et tout était parfait... Et je finissais mes nuits sur le Air Mattress glacé a 5am...
Tous les matins, à 6am, lumières toutes !!! Une connasse de lumière venait agresser mes sens... C'était elle.... Préparant le breakfast pour tout le monde a 6am... Même quand le petit déjeuner n'était pas a prendre avant 9am parfois, m'enfin bref, c'est une femme de devoir, comme on dit... Ensuite elle descendait les quelques marches qui nous séparaient et se rendait a l'autre bout de notre étage, histoire de vérifier... Le linge bien sur, et en même temps, parce que le linge c'est primordial à 6h du mat, jeter un coup d'oeil sur la francaise qui dormait sur le matelas....
.................
Of course, ce qui devait arriver arriva... Bah voui, un jour, aucun de nous ne s'est reveillé... C'était à prevoir...
Oui, le temps avait passé, je m'étais relachée et voila.... La lumière de 6 o'clock m'a rappelée à la réalité...
Bien sur, j'ai tenté le tout pour le tout, je suis allée discrètement (enfin, ca semblait discret, la tete dans le seau...) dans la salle de bains, ai bruyamment tiré la chasse d'eau, toussé, beaucoup toussé (c'est fou ce que je tousse bien), et me suis rendue dans mes quartiers, me lovant dans les couvertures de mon Air Mattress...
Mais elle n'a pas été dupe de ma fourberie... Je l'ai alors entendue parler a son époux... Disant que je n'étais pas dans mon lit lorsqu'elle est arrivée, qu'elle était sure que je m'étais rendue dans la chambre de son fils, etc... C'est fou comme à aucun moment elle n'a prononcé le prénom de son fils en suggérant qu'il pouvait etre complice de mon forfait... M'enfin, faut assumer la bonne réputation des francaises...
Là, je fais semblant de dormir... Mon Mister ne s'est pas réveillé, DU TOUT ! Encore un grand moment de solitude...
Après la rencontre avec son père dans les toilettes, moment de solitude +++, voilà que je suis surprise dans le lit de mon petit ami, ayant lui aussi largement depassé l'age de faire le mur, moment de solitude ++........

J'ai pensé qu'elle allait me demander de partir... Le drame...

Lorsque mon homme s'est levé, je lui ai fait part des dernières nouvelles du front... Je lui ai dit que c'était à lui d'affronter les directeurs de la pension, ce qu'il a fait..
Sa mère n'a fait comme si de rien n'était, pas franchement chaleureuse, mais pas d'humeurs comme on lui en connait... C'est son père qui s'est chargé de la lourde tache... Conversation d'homme a homme... Il l'a appelé dehors, j'ai alors pensé qu'il allait lui rappeler les risques qu'il encourait, de ne pas aller au Paradis, ou alors lui mettre une droite... Au choix...
Bah ni l'un ni l'autre ! Que je suis mauvaise langue !!! Mon Mister se marre en ce moment quand je lui dis ce que j'ecris...
Donc, très soft, son père l'a fixé, de son bleu regard percant, a posé sa main sur son épaule et lui a dit :
"You know Son, when you're under this roof, you have to obey by the rules, and from now on, I really expect from you to strictly follow them... And honestly Son, I want to be in peace...
-OK Dad, I understand."
....................
Dès ce jour, mon futur beau-père est devenu un allié de poids, ma belle-mère s'est méfiée de nous, et je suis toujours retournée dans mon lit vers 5h du mat'....
....................
Et combien de temps ai-je pu rester chez ses parents ? Qu'avons nous fait ? Que s'est-il passé ? Et comment ai-je survécu avec les quelques fringues que j'avais prévue pour 8 jours seulement ?...
....................
Des réponses ? La suite ? Bah va falloir revenir.... Et je reviendrai aussi, mardi ou mercredi je pense (j'ai des entretiens lundi et mardi matin...)
Ou comme le suggere Seb, quand la cagnotte nous permettra d'etre avec les animaux.. (c'est mieux que les valises... plus chaud...) :-)
....................

Encore un effort avec les accents, mais c'est vraiment une prise de tete... Alors c'est loin d'etre parfait, ca vient....

11 Comments:

  • At Sun Feb 12, 03:20:00 AM , Blogger Maddie said...

    Tu sais comment torturer tes lecteurs toi !!!
    Bon, ok, je te laisse jusqu'a mardi, mais mardi, on veut la suite ! sisisisi !!

    et en passant : grosse m.... pour les entretiens !!!

     
  • At Sun Feb 12, 12:01:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Fotsirk : donc, je vais continuer ! ;-) On en a encore des tonnes en stock d'anegdotes sympas...

    Michel de Galveston : (je t'ai reconnu !). 30 ans c'est under age ? Oui, je sais, c'est incroyable... les bons reacs americains... Mon mari ne rampe pas devant moi, ca vaut mieux d'ailleurs.. Mais si tu connaissais la belle mere, peut-etre choisirais tu la paix.. Un jour il m'a dit " oh vous savez, moi, ca fait 40 ans que j'ai arrete de l'ecouter, alors ne faites pas attention". C'etait apres qu'elle m'ait explique que la France etait un pays de faibles et un pays communiste...

    Maddie la Madrilaine : j'ai dit Mardi, mais je n'ai pas precise lequel... :))

    Gwladys ma cousine : on y travaille au bouquin, on y travaille... Ce ne sont pas des entretiens pour des boulots de reve, m'enfin, a suivre... Merci cocotte pour ta charade...

     
  • At Sun Feb 12, 12:19:00 PM , Blogger Sh said...

    Super, la suite ! merci :-D
    Je te souhaite bon courage et bonne chance pour les entretiens ;-)

     
  • At Sun Feb 12, 08:47:00 PM , Blogger Estelle Tracy said...

    TROP DROLE ! Ah, les hommes, ah les femmes... Ah les Francaises !

     
  • At Sun Feb 12, 11:56:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Quelle aventure!!! La suiiiiiiteuuuuuuuuuuuuuuuu!!!

    PS: bonne chance pour les entretiens, tu nous raconteras, hein?

     
  • At Mon Feb 13, 03:49:00 AM , Blogger Unknown said...

    J'adore.

     
  • At Mon Feb 13, 05:30:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    On se croirait au Moyen age ou en Espagne il y a 15 ans....:-(

     
  • At Mon Feb 13, 09:13:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Sherylinn : la suite va venir, promis... mais l'echeance de mars approchant a grand pas, c'est la panique, et il faut que je trouve un job a tout prix, alors....

    Estelle : si on m'avait dit un jour que......

    Manu : entretiens positifs, mais les jobs proposes sont a chier... mais bon, il faut que je bosse, alors je suis partante.... J'attends les reponses...

    Alex : welcome petit nouveau !!! Merci de laisser un commentaire et reviens vite !!!

    Sammy : tell me about it....

    Sandrine : bah, c'est assez commun le truc de ne pas avoir le droit de dormir ensemble chez les parents sans etre maries... Et pas que dans mon Sud profond, mais dans de tres bons millieus aussi ainsi que New York, etc... regarde les films du style "meet the parents"... La culture religieuse quelle qu'elle soit ou de simples coutumes imposent des normes qui nous semblent arrierees, mais bon, comme on dit, "A Paris, fais comme les Parisiens..."... Allez, bon, je te l'accorde, c'est completement arriere, et debile, mais qu'est ce qu'on s'est marres quand meme...

     
  • At Tue Feb 14, 03:45:00 AM , Blogger sborja1 said...

    Aaaah, j'ai trouvé, je dois désactiver mon pare-feu pour accéder à tes commentaires!
    Sinon, terribles, les beaux-parents, je n'en reviens pas!

     
  • At Tue Feb 14, 09:52:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    un truc.. si tu trouve un job d'ici mars, pas sur que tu ais alors des vacances pour aller en france.. non?
    bon courage pour le boulot!

     
  • At Tue Feb 14, 01:21:00 PM , Blogger Maddie said...

    Oh ben ca m'est arrivé aussi de pas pouvoir dormir avec mon chéri et en France ! le pire, ils m'avaient mis dans une ptite maisonette a coté de la maison, qui faisait un bruit enorme en ouvrant la porte ! donc passer en douce, c'etait raté !

    Bien sur ici aussi (espagne) les beaux parents ont tente une fois de nous faire dormir dans des chambres separees. Et la deuxieme fois, mon cheri a dit : oui mais non ! donc voila ! et maintenant on vit ensemble sans etre mariés !! un grands progres pour eux ;)

     

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home