***** Us in USA, well just Me *****

FROM PARIS AND LYON TO AUSTIN... and all of the above "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans son autorisation écrite."

Tuesday, February 21, 2006

la Punition

Depuis la semaine dernière, on n'a plus de télé... Enfin, j'ai supprimé le cable, en pensant que la télé était morte, en fait pas du tout, mais bon.... Libération !!!! Yesssss !!!! En même temps c'est un peu chiant, mais on a toujours les DVD... Alors hier soir, petite soirée "Lost" (premiers épisodes de la première saison, parce qu'on est un peu en retard...)
Pour la première fois, j'ai fait du "microwave popcorn", mon cher et tendre ayant ouvert des yeux gros comme des ballons quand je lui ai dit que je n'en avais jamais fait, que nous ne mangions pas de trucs comme ça en France, etc... Alors, j'ai lu la notice (cette face en haut/retirer du micro-onde quand ca ne fait plus de bruit). J'ai tout bien fait comme il faut. J'ai regardé, observé le popcorn poper dans le micro-onde (enfin le bruit quoi), puis je me suis bien brûlé les doigts en sortant le sac fumant, j'ai versé le tout dans un "plat a popcorn" comme ils appellent ça ici. J'ai ensuite bien melangé la très très légère (et naturelle) préparation beurre-canelle (faut pas me parler de popcorn salé, yuck), mais beurre-canelle c'est ce qu'il y a marqué sur le devant du sachet... Je préfère éviter d'aller regarder derrière... Bon bref.
J'ai fait mon américaine, je marche de la cuisine au salon (pas très long comme trajet), je suis fière comme un paon avec mon plat de popcorn, je m'apprête a poser délicatement le plat sur la table basse, et ch'sais pas comment j'ai fait, même quand je me repasse la scène au ralenti, nan, vraiment je vois pas.... Parce que je me suis pris les pieds dans, bah dans rien, excepté peut-être mon pied, et le popcorn (+mixture beurre/cinnamon of course !)est allé se répandre sur la moquette... Wouala....
Morale de la punition : Un petit rappel que je suis au régime, bah ça fait pas de mal !


é è ê ë à â î ï ù û ç ô € ¢ ° œ æ ²

14 Comments:

  • At Wed Feb 22, 12:22:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    Ah ! Le pop corn en sac ! Le seul souvenir qu'on ramène en France à chaque fois, et c'est toujours un succès !
    Personnellement, y'a que la phase préparation qui m'intéresse... Compter les "pop" par minute...

     
  • At Wed Feb 22, 02:26:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    Et ben dis-donc, quelle histoire! Ca t'apprendra a manger du pseudo-beurre a la pseudo-cannelle en sachet. ;-) En tous cas, bravo pour la suppression du cable (moi, ca fait quelques annees que ca dure, et ca va, pas de tension, pas de fievre, pas de nausees, rien). Bon courage, c'est comme la cigarette y a une petite periode ou c'est penible et apres on se sent mieux!

     
  • At Wed Feb 22, 07:49:00 AM , Blogger paris2texas said...

    Sylvain : bah je te parlerais bien du gout que ca a, mais j'peux pas la... tout est dans le vaccum...

    Manu : mon mari est pourtant atteint de teleite aigue, mais ca semble aller... Je ne supportais plus le bruit de la tele en bruit de fond... Vu la qualite des programmes, on peut s'en passer et les news, je les ai en ligne ou sur papier... Et on a plus de temps pour se parler... Et que de bons films a voir !

     
  • At Wed Feb 22, 07:58:00 AM , Blogger Sh said...

    LOL ! c'est un acte manqué ;) même ton inconscient est à fond dans le régime ;-)
    pour les popcorns au micro-onde, ça existe aussi en France mais c pas répandu. Quand on vivait en France, mon mari me disant que c'était incroyable qu'on n'ait pas ça, c'est mis à en chercher dans tout le magasin et finalement, en a trouvé. En France, ils sont sucrés, ici c'est salé (beurk mais mon mari préfère salé). Donc, j'ai découvert les popcorns micro-onde en France. En revanche, j'aimerais bien trouver ici des popcorns caramélisés de la marque BAF parce que je n'ai trouvé qu'une autre marque et avec cacahouète. Pas top !

     
  • At Wed Feb 22, 08:02:00 AM , Blogger L²V² in USA said...

    c'est une vraie bonne résolution, car le peu de la télé que nous avons vu quand nous sommes allés aux US me déprime, trop de pub!!!!!! on a commencé une sacrée liste de DVD à emmener et on a acheté pleins de livres, heureusement que c'est le container qui porte!!!!!

    mamanchoupi

     
  • At Wed Feb 22, 08:22:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    sherylinn: alors ca existe, pas la meme marque, mais le meme gout. Regarde a Hollywood video ou Blockbuster. Sinon a walmart (notre ami) MDRRRR
    Bon le pop corn, tres peu pour moi.. rien que l'odeur me donne envie de vomir: d'ou ma punition: bannie de cinema... ca pue la dedans....
    Niveau cable: je suis accro des "home channel" et de VH1 le matin pour la zic.. alros je peux pas me passer du cable hihihi
    ah oui aussi la Geographic Channel.. hmmmmm

     
  • At Wed Feb 22, 08:32:00 AM , Blogger Maddie said...

    Pas besoin d'aller aux US pour avoir trois tonnes de pubs. Et dire que je me plaignais du trop de pub en france, j'arrive en espagne, et c'est l'hallu... Et comme ils ont pas le droit de mettre plus de 15mn d'affilée des pubs, ben en pleins milieu, ils mettent un mini reportage qui n'interesse personne, et re la dose de pub...

    Le pop corn en sachet, j'en avais achete en france y'a un moment. Quelle deception quand j'ai vu que c'etait salé. Surement que ca se trouve plus facilement maintenant, et des sucrés...
    Ah et les popcorn baff... comme j'aimais trop ca... Me dites pas que ca n'existe plus !!!!

     
  • At Wed Feb 22, 08:54:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    C'est con mais ça me fait rire...

    Hé hé hé !!!

    (et merci pour le lien, ça fait plaisir)

     
  • At Wed Feb 22, 09:52:00 AM , Blogger paris2texas said...

    Sheryllin : Un conseil, essaye Crunch'N Munch, c'est a tomber tellement c'est bon... C'est sucre bien sur....

    Mamanchoupi : 5 minutes de pub toutes les 10 minutes.... Faut pas deconner... C'est a vous rendre psychotiques !
    Quant aux DVD, ils sont zone 1 ? Parce qu'ici, Pal-Secam, connaissent pas, pas de prises peritel non plus, alors pour les lecteurs made in europe, faut penser aux cables... Et acheter des DVD ici ne coute rien... On loue aussi avec Blockbuster.com, c'est cheap et tu recois tes dvd a la maison...

    Chrystel : les pubs polluent tellement qu'elles gachent tout plaisir a regarder quoi que ce soit...

    Maddie : Ahhhh ils sont devenus fous aussi les espagnols !!!!
    Et moi, je ne connais pas le popcorn Basf, jamais goute quoi...

     
  • At Wed Feb 22, 10:04:00 AM , Blogger paris2texas said...

    Vinvin : Welcome to the french Don Diego de la Vega !
    ahhhh mais oui, je revendique... super con !!! ;-)

     
  • At Wed Feb 22, 12:47:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Je crois pas qu'on pourrait faire sans le satellite... Food Network et Discovery, c'est pratiquement les seuls trucs qu'on regarde. Bon, aussi les chaines "normales", mais comme on est trop creves la semaine, on enregistre sur le PVR (comme Tivo), et hop, on se regarde ca sans les pubs, ca va plus vite!
    Pour le popcorn, j'en achetais un qui etait 98% fat free, un peu sucre, un delice. Et puis j'ai vu tous les trucs cancerigenes qu'ils mettent dedans, et le papier qui est pas bon pour la sante non plus, alors j'achete plus!
    Et c'est caillos en ce moment chez nous...

     
  • At Wed Feb 22, 01:08:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Miguel : rhoooo, le roi d'la blague !!!!

    Cecile : mais on regardait trop la tele ici, alors une cure de desintox ne nous fera pas de mal, jusqu'au jour ou....

     
  • At Wed Feb 22, 02:13:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    j'attendais un coup de fil avec une voix qui dit :'"quel est ton film d'horreur préféré?"

     
  • At Wed Feb 22, 02:46:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Jid : c'est quand meme un peu scary movie le popcorn beurre sur la moquette, nan ? Nan ???? ok, bah, j'ferai mieux la prochaine fois !

     

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home