***** Us in USA, well just Me *****

FROM PARIS AND LYON TO AUSTIN... and all of the above "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans son autorisation écrite."

Thursday, June 01, 2006

American wall of shame

Ou l'on apprend que les Marines petent les plombs parfois, ou l'on apprend qu'on leur trouve des excuses, ou "bring them home" devient de plus en plus urgent, ou l'on apprend que notre President est trouble par la nouvelle, ou l'on apprend que leur formation va maintenant inclure une formation de "valeurs ethiques"...
Parce que sans cette nouvelle "UV", les Marines, ils ne savent pas que ouvrir le feu sur la foule a Kaboul ou tuer des enfants dans leur lit a Haditha, c'est pas bien ???? HEIN ?????

La honte...
A lire, d'interessants articles sur le sujet : ici, la, ou encore par ici ou la-bas...

UPDATE : grace au Dauphin, on sait aussi que la liste des trucs que les Marines ne doivent pas faire s'allonge>>> eviter de tuer les femmes en train d'accoucher... Dingue, faut tout leur dire....

6 Comments:

  • At Thu Jun 01, 03:07:00 PM , Blogger Le Piou said...

    c'est le probleme du d'armee d'occupation... plus tu reste slongtemps sur le terrain plus tu risques de faire face a des petages de plombs.
    Ca n'excuse en rien ceux qui on fait ca, mais moi sincerement, je suis surpris que ca soit pas arrive plus tot et/ou plus souvent...

     
  • At Thu Jun 01, 03:38:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Le Piou : oui, c'est sur qu'a force de ne pas connaitre la face de l'ennemi ou bien de le voir partout, ca devait arriver... Toutefois, c'est toujours le meme probleme, quand tu donnes des lessons de vie a quelqu'un, t'as vraiment interet a etre irreprochable...

     
  • At Thu Jun 01, 04:39:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    hello ma chere dorothee

    tu peux rajouter ca a ta liste et en plus c'est tout nouveau tout chaud et horrible

    http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/middle_east/5037124.stm

     
  • At Thu Jun 01, 04:54:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Merci mon Dauphin !

     
  • At Thu Jun 01, 10:55:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    C'est un probleme de formation, c'est pas leur faute. Je propose d'allouer 1 milliard mensuel a l'amelioration de la formation des marines.

     
  • At Sun Jun 04, 03:12:00 PM , Blogger STA said...

    ah je suis desole que j'avais manque de lire ce poste. ces jours-ci je suis un peu deborde...je viens tout juste d'ecrire quelque chose a ce sujet aussi, un peu trop a la hate mais j'avais pas le choix. C'est effroyable...Merci pour les liens.

     

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home