***** Us in USA, well just Me *****

FROM PARIS AND LYON TO AUSTIN... and all of the above "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans son autorisation écrite."

Monday, July 31, 2006

dernier post de juillet

Il semblerait que ce soit le dernier, je suis au milieu du chaos dans notre petit appartement... Avant, j'aurais dit "tiens, c'est vraiment Beyrouth ici !", mais ce n'est plus de trop bon gout, alors je vais dire "tiens, c'est vraiment Hiroshima ici !"... Pas mieux ? Rhooo...

Je prends soin de mon grand homme, il a besoin d'etre coccoone... Alors, je fais de mon mieux. je lui demande meme de ne pas faire de cartons, de ne pas faire de nettoyage, de s'allonger et de se relaxer... Je me sens mal des qu'il fait quelque chose, alors il se repose...

Aujourd'hui, j'ai fait quelque chose d'hyper important, que j'ai evite de faire depuis deux ans... Mon permis de conduire... Arrive 8:30, repartie 11:30
J'ai essaye de soudoyer une premiere fois la dame du DMV, je voulais eviter de passer le code, alors j'ai essayer de pousser avec mon permis francais, et elle m'a dit "c'est quoi CA ? Qu'est ce que vous voulez que j'en fasse ?", alors j'ai pas insiste...
Voui, alors, je signale quand meme que j'ai du passer le test ecrit deux fois (genre, je suis supposee savoir que quand on a moins de 21 ans et qu'on conduit en etat d'ivresse pour la premiere fois -enfin quand on se fait chopper pour la premiere fois- le permis est suspendu 6 mois ; comment ca s'appelle quand on tue quelqu'un par ce qu'on conduit sous influence ?).... Enfin, bien sur, je me suis distinguee.. J'ai bien tente de soudoyer la dame, encore, mais elle m'a envoyee lire leur code de la route... Je suis revenue et j'ai sauve l'honneur...
La conduite ? Je sais encore faire les creneaux, je sais encore tourner a gauche ou a droite quand il faut, mais cette greluche (une madame de la police) trouve que je regarde partour mais que je ne fixe pas assez mon regard (oui, oui, z'avez bien compris...), que je ne laisse pas mon clignotant assez longtemps (enfin bon, je clignotte, je change de file et voila on n'en parle plus...), enfin que des betises. On voit bien qu'elle n'a jamais pris le Rond Point de l'Etoile celle-la !
Resulat, j'ai eu mon permis, je me sens encore plus "dans le systeme" que quand j'ai eu ma carte verte...

Allez, c'est bien gentil tout ca, mais faut encore que je vide le frigo, que je nettoye le four, et que j'empaque....

Notre nouvelle connexion arrivera mercredi matin dans notre nid de reve, et mention speciale pour les squatteurs de la spare bedroom, couchage made in Ikea arrive mercredi aussi !

8 Comments:

  • At Mon Jul 31, 01:25:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Hourra pour le permis :-)

    Maintenant, tu pourras acheter de l'alcool chez HEB!
    Et tu pourras prétendre être une Texane de souche, au lieu de montrer ta carte verte.

     
  • At Mon Jul 31, 03:15:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Bravo pour le permis!! Pour se garer, si tu as fait la meme experience que moi, il m'ont fait faire un creneau dans un espace fait pour un hummer limousine avec ma mini Toyota (Echo), que c'etait dur pour viser!! Pour le code, ils n'avaient plus de bouquins en anglais, seulement en espagnol que je ne parle pas, bande de nouilles. Alors, j'ai dit tant pis, j'essaye sans lire le bouquin, et j'ai reussi, j'etais toute fiere!!
    Bon courage pour les cartons... oublies pas d'emballer tes parents aussi. Apres tous ces km qu'ils ont fait pour venir te voir, ce searit bete de les oublier dans ton vieil appart! Et soignes bien ton homme.

     
  • At Tue Aug 01, 08:48:00 AM , Blogger skaribou said...

    Félicitations pour ton permis :-).
    Je savais pas que le permis francais n'était pas valable aux USA...c'est bon à savoir.

    Bons cartons et bon cocooning de Mister :-D.

     
  • At Tue Aug 01, 12:54:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Bravo pour le permis! J'ai essaye de faire la meme chose surtout que la France a des 'accords' avec certains etats dont l'Illinois. Eh bien on m'a repondu qu'il fallait un papier du consulat - ok le consulat, non ca marche pas pr les gens sous carte verte, juste pr les vrais 'expats'... dc j'ai passe le code (meme # de fautes que pr le code francais) et j'ai serre les fesses pdt la conduite car en France, c'est hyper stressant, et la a conduire ds la voisinage a 20 miles, bien, c'etait fastoche...Et le plus drole c'est que qd ma notice d'expiration du permis est arrivee, bien on m'a propose de le renouveler via courrier car j'etais un 'safe driver' - cool :) Courage pr les cartons, cocoone bien ton Mister.

     
  • At Tue Aug 01, 06:38:00 PM , Blogger Elisabeth said...

    Interestingly, I got my driver's license in New York State, and had no problem to get it changed into a French permis de conduire once I got back to Lille. But huge congratulations on getting your American driver's license!

    I gather that you are not able to find out what's wrong with The Mister. It might be worthwhile trying to get to the bottom of this...

     
  • At Wed Aug 02, 01:01:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Pas encore passe le permis... ds le NJ, si tu viens avec un permis francais tu ne passes que le code... reste a savoir dire en onces par gallons combien tu peux consommer d'alcool et avoir encore le droit de conduire apres ca !

     
  • At Fri Aug 04, 12:11:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    pasfolle est de retour!
    http://www.pasfolle.net/

     
  • At Fri May 25, 10:25:00 PM , Blogger Thalie said...

    je viens de découvrir ton blog, je saute de blog en blog et découvre tes péripéties avec "joie" ;) c'est que je suis expatriée depuis deux ans et lire les aventures me rassurent un peu ^_^
    ah l'attention, c'est que je n'y croyais pas, me disais que c'était uniquement dans les films, mais c'est que même les chauffeurs de bus parlent aux passagers (sympa j'ai trouvé) oui mais ils tournent carrément la tête et la route dans tout ça O_O ?!!! Donc je rigole parce que quand même oui nous on regarde souvent ailleurs mais pas pour les mêmes raisons ^_^ ca détend un peu de lire tes aventures. Je n'arrête pas de dire à ma famille depuis que je suis ici, l'aventure, c'est l'aventure ^_^

     

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home