***** Us in USA, well just Me *****

FROM PARIS AND LYON TO AUSTIN... and all of the above "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans son autorisation écrite."

Friday, March 02, 2007

la note est salée

Bah oui, je sais, je suis encore muette... Mais bon cette fois c'est pour la bonne cause. Non pas que je sois dans ma grotte en train de bouder (quoique) ou que je sois overbookee par les recherches de boulot et les interviews (pas quoique), mais c'est que j'ai profite de mes derniers jours d'assurance maladie pour me faire checkuper serieusement... Et vlan...
Apres trois ans en pointillés ou deux années pleines au Texas, le bilan est: taux de glucose trop élevé dans le sang (voui, voui, diabetes arrive), et taux de mauvais cholesterol tellement élevé que je suis interdite de tout... Risque ratio beaucoup trop haut... D'accord...
Pfffffff
Bon, bah voilà quoi... Je fais une bonne candidate a la crise cardiaque, ce qui a mon petit age est tout de meme contrariant. Et puis le taux de glucose, j'ai encore une chance de régler ça avant les piqures toutes les 3 heures...
Plus de lait (parce que le lait 0%, c'est gerbatoire), plus de fromage (avec les camemberts puant que j'ai ramené de France a Noel, j'ai eu ma dose...), plus de viande rouge (avec qui j'avais prévu de faire un bon barbeq ce week end ???), plus de beurre ('tain, mais ch'suis née en Normandie quand mêmeuh...), plus de chocolat (quoi ? Hein ? J'ai pas dû bien entendre celle-là...), plus de pancakes (je pleure des larmes sucrées), pas de sodas (ça va, j'en bois pas), pas d'alcool (heureusement que je sais de source sure qu'un petit verre de bon rouge de temps en temps ne fait pas de mal... J'ai ramené du Pommard a Noël...), ne pas ajouter de sucre... à rien... Ne manger que du sucré naturel, genre, bah les fruits, les legumes...
Et bien sur, perdre les kilos texans... Et oui, ils sont toujours là ces salauds... C'est qu'ils s'incrustent.... Allez allez, je vais retourner à la gym, Callipyge va me montrer le bon exemple... C'est qu'elle est toute mince et jolie celle-là !
Et sinon, au Dakota du Nord, depuis hier, vivre ensemble sans être mariés constitue un crime avec prison à la chef... C'est beau le Texas quand même...

6 Comments:

  • At Fri Mar 02, 10:03:00 AM , Blogger Le Piou said...

    Bon le chiolesterol, et le taux de sucre, c'est facile a baisser suffit d'arreter de bouffer n'importe quoi pour le premier et n'importe quand pour le deuxieme... et aussi d'arreter les sodas!
    Pour les kilos en trop, c'est plutot une bonne nouvelle, t'es juste en exces de tout. C'est bien moins grave que d'avoir un poids normal et du cholesterol (la, t'es pas dans la merde)...
    Si t'as besoin de conseil pour recupere la ligne, n'hesite pas...

     
  • At Fri Mar 02, 10:40:00 AM , Blogger paris2texas said...

    oui, t'as raison, en excès de tout... C'est tout moi ça...

    J'ai commencé très sérieusement à m'occuper de mon cas (je vais y arriver cette fois... Objectifs plus importants en dependent..)

    Des conseils ? oui, Please, et je sais que tu l'as récupérée ta ligne et que tu as vaincu le bad cholesterol aussi... Tes conseils ici, ou par emails ou autres sont les bienvenus... Merci...

    Sinon, y'a pas quelqu'un qui voudrait devenir mon personal trainer pendant un moment? :)

     
  • At Fri Mar 02, 11:42:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    Plus de chocolat? Oui, je suis d'accord, tu as du mal entendre! Un petit carre de chocolat noir de temps en temps, c'est ne-ce-ssaire.

    J'avais essaye le South Beach Diet (recommande par le Dr) l'annee derniere avant d'aller a la plage, ca marche super bien, et t'as pas faim.

    Je vais aussi avoir taux de cholesterol+sucres testes d'ici 3 semaines, alors j'essaie d'augmenter les fruits et legumes. Je bois pas de sodas, mais la par exemple, il y a une tablette de chocolat noir aux epices, et un paquet de Mikado dans mon tiroir. Bien sur, il y a aussi la bouteille d'eau, une banane et une pomme, des amandes, et j'ai mange une salade et des haricots verts a midi, alors je m'autorise de craquer de temps en temps, ca fait du bien a la sante mentale...

     
  • At Mon Mar 05, 01:37:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Pour les couples non marries, en fait je crois plutot que c'est le contraire, ils vont abolir la loi:

    http://ap.thecabin.net/pstories/us/20070227/152652849.shtml

    "Unmarried couples who live together in North Dakota will no longer be considered criminals after the House agreed Thursday to repeal the law that has been on books since statehood"

    Mais quand meme, cette loi existe bel et bien dans d'autres etats: Floride, Michigan, Mississippi, Caroline du Nord, Virginie (aux portes de DC!!), Virginie Occidentale - j'en ai froid dans le dos!!

     
  • At Thu Mar 08, 09:54:00 AM , Blogger Pluche said...

    Beuh :(, j'ai lu tes dernieres nouvelles, c'est pas tres chouette.

    plein de courage !

     
  • At Sun Mar 11, 12:11:00 AM , Blogger Eric said...

    Je suis à la recherche de correspondant du texas car notre association country qui est située en France se réfère à l'état du Texas.

    www.braycountryclub.fr

     

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home