***** Us in USA, well just Me *****

FROM PARIS AND LYON TO AUSTIN... and all of the above "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans son autorisation écrite."

Wednesday, November 15, 2006

semaine des quatre mercredi

parce qu'elle est longue et assez etrange celle-ci...
Une de mes "filles" me raconte sa vie, et m'en raconte un peu trop... J'ai beau le lui dire, elle n'imprime pas bien le message... C'est vrai quoi, ses histoires d'ex-mari, je m'en cogne un peu mais quand elle en vient a ses histoires de popotin, c'est encore pire... Comment ne pas se sentir genee quand on vous raconte le nombre d'orgasmes, quand on demande votre opinion sur des trucs tellement intimes que ca me ferait presque rougir.... Elle est un peu folle je crois, un peu mytho et plutot nympho... Mis elle bosse super bien, alors que faire... A part ne pas lui filer d'augmentation, bah... :)
Sinon, les griffes des chats, bah ca a l'air d'etre tellement commun ici... Je n'ai jamais recouru a ca en France, mais il semble que ce soit plus que dans les normes. Les chats vont dehors avec nous et restent avec nous, mais ne font pas leur griffes... Oui, on coupe, mais bon, mon Mister a cette idee en tete, alors...
Je vous ai dit que mon Mister avait ete embauche dans le meme building que moi? Pas la meme boite, juste l'etage au dessus, alors on car-pull, c'est sympa...
J'ai mal a la tete de penser au prix des billets d'avion pour 4 petits jours a Noel, mais bon, "you got to do what you got to do"....

15 Comments:

  • At Wed Nov 15, 01:30:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    T'as verifie des sites comme Travelzoo? On a trouve des billets plusieurs fois la, a prix tres interessants.

     
  • At Wed Nov 15, 03:39:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    quand j'ai adopté sosso à la SPA locale (animal shelter, quoi), on m'a fait signer un papier comme quoi je jurais de ne pas la faire dégriffer et qu'ils me la reprendraient si j'osais le faire! peut-être que le dégriffage des chats c'est comme la peine de mort, ça passe mieux dans certains états ;)

     
  • At Wed Nov 15, 05:58:00 PM , Blogger Le Piou said...

    Y'a 2 ans ils ont tous revote pour Bush aussi... le fait que tout le monde fasse quelque chose ici, ne justifie pas que tu doives suivre aveuglement... en plus je voudrais pas dire, mais comment on a trop l'impression que tu t'ecrase devant ton mister, c'est flippant... un vrai stereotype de femme US... (si vaec ca, tu fais encore ocupe les griffes de ton chat...)
    Nan... Serieux... Serieux, quoi!

     
  • At Wed Nov 15, 06:04:00 PM , Blogger paris2texas said...

    ohlalalala, je m'insurge de toute ma frenchitude.... Nan nan, je ne m'ecrase pas, quoique parfois.... Mais avec ce qu'il prend pour sa famille....

     
  • At Thu Nov 16, 11:14:00 AM , Blogger Le Piou said...

    M'enfin franchement, entre ca et les vacances blogienens que tu t'es prise le mois dernier, tu fais VRAIMENT, mais alors vraiment fiotte...

    limite p'tite fiott', meme...


    :-P

     
  • At Thu Nov 16, 09:04:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Mon chat s'est fait enlever les griffes avant au laser et il n'a pas eu mal (sinon il le cachait tres bien!!!). Pas besoin de bandages de compressions ni de points de suture, génial!

     
  • At Thu Nov 16, 10:41:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Myrian: on va te couper le bout de tes phalanges sans que ça te fasses mal.
    Tu me diras à quel point tu trouveras ça génial, ok?

     
  • At Tue Nov 21, 12:44:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    moi j'ai pas ose le faire a notre minette - elle est la petite fillotte de la minette de mes parents, et apres une traversee de l'atlantique je trouvais ca trop inhumain - on lui coupe les griffes avec un coupe-ongle pour chat et puis c'est tout...
    pour tes billets, comme tu dis, c'est tres cher mais bon c'est pr une bonne cause!

     
  • At Wed Nov 22, 07:53:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    Callipyge: je sais que c'est une amputation, mais la médecine vétérinaire est tellement avancée (et tellement plus que la médecine humaine) qu'il y a moyen d'avoir une amputation sans douleur. Sans oublier que mon chat (et plusieurs autres) n'en a pas besoin considérant qu'il reste à l'intérieur. Alors c'est une opération une fois, ou se faire couper les griffes chaque 3 jours. J'avais essayé au début de faire ça à mon chaton et il grouillait tellement qu'il m'est arrivée de le couper... "C'est un investissement dans la douleur" et il m'a tout de suite pardonnée en sortant de la salle de réveil!! Puis en lui touchant ses mognons amputés il ne chialait pas et ne tentait pas de se sauver!

     
  • At Mon Nov 27, 10:49:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    c'est comme si on enlevait les crocs aux chiens... c'est debile.. si on veut pas de griffe, alors on prend pas de chat.. je sais pas, ca me parait logique qu'un chat ait des griffes....

     
  • At Wed Nov 29, 08:25:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    Dis tu peux me redonner l'adresse Internet du motel avec les petits appartements dont tu m'avais parlé quand nous étions à Austin ? Oui je sais je devrais t'envoyer un mail mais je ne trouve pas ton adresse sur ton blog et outlook n'est plus mon ami avec tous les plantages de la rentrée...

     
  • At Tue Dec 19, 04:29:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    Coucou Dorothée...

    Far far far away, j'avais trouvé ton blog. Avec un peu de bousculade de mon côté ces derniers mois pour mon déménagement sur Austin, je n'avais plus lu !!

    A présent, que j'arrive enfin à m'installer un peu, je peux enfin prendre le temps de te lire... (en espérant que tu continues à donner des news...)

    J'avoue avoir lu tes premiers articles, et étrangement je m'y retrouve dans certains passages !

    Mon dieu que cela devait être horrible d'être Expat il y a 20 ans !!

    @+
    Phil

     
  • At Wed Dec 27, 12:40:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Viens vite nous rejoindre sur le premier forum francophone sur les Etats-Unis.

    http://USAFORUM.forumpro.fr

    a++

     
  • At Mon Jan 08, 02:42:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    Hey où êtes-vous? ;)

     
  • At Wed Jan 17, 08:37:00 AM , Blogger emijolie said...

    Bonjour !

    Je cherche des informations/ conseils pour s'installer à Austin et surtout y travailler.

    L'obtention d'un visa de travail est aussi facile à avoir que trouver le St Graal, l'employeur americain devant faire et payer le visa pour faire venir un francais.

    Je souhaiterai essayer trouver une assoc sur place qui me renseignera ou des entreprises franco-americaines qui recruteraient... j'ai du mal.

     

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home