***** Us in USA, well just Me *****

FROM PARIS AND LYON TO AUSTIN... and all of the above "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans son autorisation écrite."

Thursday, September 14, 2006

Working Girl

Mais nan, je ne suis pas en Chine, pffffffffff, c’est juste un peu trop beaucoup au début d’un nouveau job. Et c'est pas parce que je n'ai pas envie de blogger, bien au contraire...
Apres un mois, j’ai des tonnes à raconter, et puis je vais essayer de blogger plus régulièrement du boulot, d’autant que je viens d’installer Word for Blogger, donc je suis prête ! Et il semble que l’auto-correct fonctionne plutôt pas mal, je retrouve des accents…
Alors faut leur trouver des surnoms a tous ces nouveaux personnages… C’est vrai, on sait jamais.
Alors j’ai eu a faire un peu de ass-kicking au départ, parce que quand même, faut pas pousser…
Ma grande copine « Tari », ce sera son nom, est dans ma ligne de mire depuis qu’elle me parle comme a une demeurée et se fout royalement de ma gueule… C’est vrai, faut dire que je suis dans le genre tortionnaire comme manager parce que je demande qu’on arrive a l’heure et que j’attends de mon équipe une « attendance parfaite » et que les tire-au-flanc (work dodgers) me fatiguent, surtout quand ca se voit comme le nez au milieu de la figure…. Alors, ma copine Tari est allée se plaindre auprès de ma boss, pour lui expliquer qu’elle se sentait offensée et qu’elle ne comprenait pas ce que signifiait « perfect attendance »… Enfin, c’est un boulet…
J’ai aussi une petite fragile, on l’appellera Real, qui m’a dit hier près des larmes qu’elle ne se sentait pas bien parce que « nobody likes me »… Oh la vache, je suis assistante sociale aussi… Un matin elle est arrivée les yeux rouges, je lui ai demandée si je pouvais l’aider en quoique ce soit, elle m’a expliquée que le Gecko de sa fille était mort pendant la nuit…. Bon, autant vous dire que les jours de Real ici sont comptes… Ils sont quasiment finis à vrai dire…
J’ai acheté une machine Senseo pour la boite, histoire d’être wired des le matin, alors bien sur, je suis dans le groupe des gentils…
Une nouvelle expression qui me fait mourir de rire : J- la IT manager vient vers moi et me dit « t’as vu le pantalon de Hotlips ?(on l’appellera come ca…) il est tellement serre qu’on peut lui voir l’utérus »… Alors bien sur, comme il m’en faut peu….

Je reviens vite avec d’autres nouvelles et présentations d’autres personnages…

8 Comments:

  • At Thu Sep 14, 11:00:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    working girl ton univers impitoyable!
    ca fait plaisir de te lire a nouveau
    comment etait la chine?
    a propos, t'es tu abonnee a vonage
    si oui es tu satisfaite, ont ils des frais ajoutes?

     
  • At Thu Sep 14, 11:14:00 AM , Blogger Le Piou said...

    Merde, alors se faire virer pour la mort d'un lezard, c'est dur, tu pourrais au moins verifier que c'est bien elle qui l'a tueR... non? et la presemption d'innonence alors?

     
  • At Thu Sep 14, 12:43:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Et t'as rien acheté pour ceux qui n'aiment pas le café???

     
  • At Thu Sep 14, 12:51:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Contente de te relire... Sympa la senseo pr les collegues.
    Je te copie 5 sur 5 sur l'attendance parfaite. nous y'a une fille qui abuse et ce avant grossesse, pdt grossesse et depuis retour grossesse 0 c'est gros comme un camion et tt le monde vient se plaindre a moi et son chef dit rien! bah, moi je suis que l'assistante... AJD ca y'ait j'ai ete plus haut - direction HR via ma copine, la secretaire du president, non mais ho... c'est vrai qu'en France, on est tres a cheval sur les horaires (et c'est un bon point!)

     
  • At Fri Sep 15, 02:51:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Philippe: pas de frais ajoutes chez Verizon, mais bon si tu aimes entendre deux fois ce que tu dis, c'est un bon systeme... on est en train de voir pourquoi la qualite est si decevante, ca vient peut-etre de Times Warner...

    Le Piou: pas de pitie, capitalisme sauvage! Nan je rigole, on ne me jette pas de pierres, merci

    Cally: quand je pense qu'on m'a demande si ma machine a expresso faisait du chocolat chaud.... nan mais j'vous jure...

    Tour Eiffel: c'est vrai quoi, faut pas deconner non plus!

     
  • At Wed Sep 20, 11:34:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    C'est excellent .... tres bon le pantalon et mortel le gecko !!!

     
  • At Thu Sep 21, 04:08:00 PM , Blogger paris2texas said...

    sblabla: ta nouvelle vie a Austin, comment ca se passe?

     
  • At Thu Sep 21, 08:19:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    J'adore la ville, y'a comme un truc cool dans l'air qui me plait.10 fois mieux qu'a D.
    Sinon, je deballe, routine de la mere de famille, pas grand monde a voir !
    Le debut comme d'habitude ... en gros ca va bien !
    Merci .. dans qq semaines, je me bougerais plus, ferais un petit tour dans les community college pour voir ce qu'ils proposent.

     

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home