***** Us in USA, well just Me *****

FROM PARIS AND LYON TO AUSTIN... and all of the above "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans son autorisation écrite."

Thursday, August 17, 2006

near life experience

J'aime bien ce titre, ca ressemble bien a ce qui se passe actuellement...
J'attends les week ends avec impatience... Peut-etre pas le premier parce nos companies nous paient tous les quinze jours, alors c'est plus vendredi prochain que ca va danser la rumba.... Toutefois, j'attends avec impatience de rencontrer Sophildeleau/Sophildeloeil*****, c'est Callipyge qui est en charge des details, elle gere....
Mon Mister hait son travail, au moins, c'est clair.....
J'essaye discretement de parler de lui a mon boulot, d'autant qu'on a decouvert qu'il etait au lycee avec l'un de mes collegues... J'espere que la chance va lui sourir.... tous les deux en meme temps, ce serait parfait.....
J'avais bien perdu l'habitude d'etre haut perchee sur des talons, alors bien sur, j'ai beau etre matinale, j'ai mal...

8 Comments:

  • At Fri Aug 18, 12:37:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    Ah tiens? Je suis en charge?
    Bon, ben si je suis en charge, on ira à Hippie Hollow alors ;-) Il parait que c'est super sympa pour détendre l'atmosphère.

     
  • At Fri Aug 18, 09:26:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    elle a de l'humour cette chere kali

     
  • At Fri Aug 18, 01:19:00 PM , Blogger Le Piou said...

    Paye tout les 15 jours? c'est marrant comme principe, je sais pas si je m'y ferais... en meme temps, c'est du detail, non? ou Ca change la vie? ca change quoi en fait???????

     
  • At Fri Aug 18, 01:31:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Calli: hein quoi, ou?

    Philippe: tu es plus que le bienvenu pour cette rencontre informelle entre personnes de bonnes compagnies.... Tu veux??????

    Le Piou: bah, meme si c'est sympa d'avoir de l'argent plus regulierement, je crois qu'on depense un peu plus comme ca... Manque de "big picture" et tendance a penser que le vrai salaire arrive plus tard, mais non, il est bien la, en partie... Tiens, je croyais que TOUT le monde aux US etait paye tous les 15 jours... alors pas toi ?

     
  • At Fri Aug 18, 06:05:00 PM , Blogger Transall said...

    Bonsoir,

    Sûr que le fait d'être payé tous les 15 jours nous surprendrait à nous autres pauvres Français de France...

    Sans faire de psychologie de bazar, j'aurais quand même l'impression d'être dans une situation plus précaire côté boulot. Totalement subjectif comme idée, je te l'accorde, car être payé mensuellement n'a jamais garanti un emploi mais c'est à peu près le sentiment que ça m'inspire.

    Cela étant dit, l'essentiel reste quand même d'être payé, non ?

    Amitiés,

    Didier (photo blog)

     
  • At Sat Aug 19, 12:18:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    ma copine qui bosse chez Deloitte a son salaire chaque 2 semaines... et ça fait 2 ans qu'elle y est.
    Une autre copine bosse chez Deutsche Bank (ou un autre machin de investment banking) et c'est pareil.

    On m'a dit que c'est assez courant, en fait, de se faire payer chaque 2 semaines.

     
  • At Sat Aug 19, 09:00:00 AM , Blogger Elisabeth said...

    I teach at a University where I am tenured, and I get paid every other Friday too. It took me a while to adjust to this, because you need to plan your budget a little bit differently than when you get paid once a month, but now I am quite used to it, and actually like it.

     
  • At Mon Aug 21, 07:22:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    Euh... quoi en France c'est une fois par mois? Au Québec ya que l'aide sociale qui arrive une fois par mois (le premier du mois en fait) et il faut éviter de faire les courses et d'aller à la banque/caisse cette journée-là. Il y a quelques endroits où on est payé toutes les semaines, mais ça change vers le 2 semaines vues les économies engendrées... Puis c'est dans la nuit de mercredi à jeudi que le dépôt se fait (donc les courses un jeudi qui tombe le 1er du mois: à proscrire absolument!!!)

     

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home