***** Us in USA, well just Me *****

FROM PARIS AND LYON TO AUSTIN... and all of the above "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans son autorisation écrite."

Wednesday, March 21, 2007

L'aventure, c'est l'aventure

Aujourd'hui, ça fait trois ans que j'ai fait la connaissance de Mister Senior dans les toilettes du bas (voir épisodes passés...)
Dimanche, ma belle-mère m'a encore expliqué pourquoi la France n'est pas en Iraq (parce-que-Chirac-recevait-trop-de-pots-de-vin-from-Saddam) et que Sar-Ko-si serait bien pour les US et la France (la nausée me guète...)

M'enfin...

J'ai profité de mes dernières semaines de non-travail pour penser. J'ai pensé et pensé, et repensé... Et mon Mister et moi avons pris une décision... Une qui fait peur... J'ai déjà évoqué notre désir de partir vivre à New York... Bah l'idée c'est ça, mais en pire... On veut monter un B&B à New York.
Voilà, c'est dit, maintenant, y'a qu'à...
On en parle depuis qu'on s'est rencontrés, c'est le moment ou jamais, c'est pas comme si on menait une vie super palpitante à Austin avec enfants et jobs de rêve...
On sait que la réalité d'un B&B n'est pas toujours romantique et que la dose de travail va être ééééénorme, mais pourquoi pas...
Le financement? Bah ça dépendra de la qualité du business plan et grant proposal que l'on sera capable de pondre.. Mais après de longues heures de recherche, c'est plus que possible d'obtenir 100% du financement (mix between loans, capital ventures and grants).
Hallucinant tout ce que l'on peut trouver sur les small businesses/home businesses...
Alors là, on cherche des talents, qui couplés aux notres donneraient à cette aventure des chances suplémentaires...
A commencer par le Business Plan... Facile de trouver des tonnes de conseils online, mais que valent les companies qui proposent de le faire pour nous? C'est la base de tout... Ca nous ouvrira ou fermera les portes, alors...
Ensuite des conseils de jeunes/moins jeunes entrepreneurs à New-York, ou n'importe où dans le pays.. Vaut mieux un loan d'une banque ou d'une SBA? Combien de temps pour avoir les loans et grants? Combien de temps quand le B&B est créé pour espérer en vivre ?(=mon Mister et moi sans que l'un de nous ait besoin d'un job "régulier" à côté) 6 mois, 1 an? Bien sur, j'ai prévu le marketing en France, va falloir y aller... Quelle taille? Où?

Voyez, on balbutie....

Allez, je vous laisse, j'ai mon agence d'interim à rappeler et "Entrepreneurs" à lire... :)

10 Comments:

  • At Wed Mar 21, 05:06:00 PM , Blogger Pluche said...

    rouloulou ! que de courage!
    Felicitations pour ce beau projet, j'irais bien a new york moi tiens !

     
  • At Wed Mar 21, 08:16:00 PM , Blogger Le Piou said...

    Rha... La belle doche, elle est superbe...
    Le B&B a New-York, c'est une idee, mais c'est pas 2 mots anti-nomiques?? J'veux dire, NY c'est speed comme tout, le concept du B&B c'est pas plutot la Dolce Vita???

     
  • At Wed Mar 21, 09:56:00 PM , Blogger Pierre Sauvignon said...

    Un B&B high level dans une jolie maison de Manhattan à la Sex & the city ;) pourquoi pas :) Mais sinon c'est vrai que je vois pas trop le mix NY/B&B.

     
  • At Wed Mar 21, 11:06:00 PM , Blogger callipyge said...

    AH, c'est comme ça.
    Je vois.
    Me voir par ci par la ne rend pas ta vie palpitante??
    Hein?

    Bon, je vais aller noyer mes larmes dans un gros bol de rice krispies.

     
  • At Thu Mar 22, 08:37:00 AM , Blogger paris2texas said...

    Pluche: bah voilà, faut y aller!!!!

    Piou: B&B, pas trop Dolce Vita quand tu parles à des gens qui en ont fait l'expérience...

    Pierre: des B&B à NYC, y'en a beaucoup beaucoup, mais la demande est là... Enfin, on est dans la pensée là, rien n'est fait comme tu peux le constater... Mais une jolie maison ou une pourrie à retaper complètement, oui, c'est un peu l'idée..

    Calli: ça y est, à peine elle reprend sa voix qu'elle est en colère... Mais tu sais bien que je t'emmene dans mes baggages... Pfffff :)

     
  • At Mon Apr 02, 06:10:00 AM , Blogger Maddie said...

    oh la la... si vous l'ouvrez, comptez sur moi comme cliente... Car en plus de vouloir retourner a NY, si c'est chez vous, je signe direct... Vous accepterez les enfants hein ? ;)

    Contente de te voir avec pleins de projets dans la tete en tout cas !

    (ta belle mere me fais peur des fois ! lol)

     
  • At Thu Apr 05, 09:32:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    Excellente idée un B&B à la française ! Et ton blog est une sacrée pub ! Je n'ai pas envie de tout relire, ton mister il fait quoi comme métier ? Pa comme Pierre, moi je vois plutôt un décor à la Friends, avec vue sur les toits !

     
  • At Thu Apr 05, 10:12:00 AM , Blogger paris2texas said...

    Maddie: les blogueurs seront prioritaires bien sur!!! les bébés, oui faudra bien!! :) t'as des bébés toi?

    Louisiane; Merci La rêveuse! oui, vue sur les toits avec terrasse semble de plus en plus possible...

     
  • At Mon Jul 16, 06:22:00 AM , Blogger Tietie007 said...

    Je cherche un B&B à New York, pour l'été 2008, je compte y rester un mois ...mais pas un "high level" ...

    Bonne continuation !

     
  • At Thu Sep 27, 12:29:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    vous voulez monter un BB a NYC ou a New York State ? C est pas la meme chose. Dans le premier cas, je vous souhaite bien du courage et bien des fonds !! En outre, le mieux serait peut etre d en racheter un dans NY State (upstate NY)plutot que de partir de zero. J ai pense faire la meme chose recemment et j ai ete surpris de voir le nombre de BB qui sont en vente. Bien des veuves qui travaillaient avec leur mari trouvent trop dur d assumer la tache toute seule et sont pretes a vendre a des prix interessants. Mais le reve NYC et BB in Manhattan me parait davantage tenir de la reverie que du projet serieux. En outre, pour un BB tout depend de l emplacement : il faut verifier qu il n y a pas trop d hotels dans le coin, un centre d attraction important (universite, centre des congres...trucs de ce genre) et ne pas trop compter sur le tourisme. Vous avez besoin de remplir vos chambres tous les soirs. NYC est une ville tres dure et pleine de requins.

     

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home