***** Us in USA, well just Me *****

FROM PARIS AND LYON TO AUSTIN... and all of the above "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans son autorisation écrite."

Monday, March 26, 2007

et la salle de bain alors...

bah oui, un truc important dans un B&B, c'est la salle de bain... Est-ce que c'est un vrai inconvénient de partager une salle de bain avec une autre chambre? Bien sur, la salle de bain commune pour cinq chambres, c'est l'angoisse, mais une salle de bain comfortable pour deux chambres, soit quatre personnes, comment vous percevez ça?

Les frais pour créer une LLC (SARL) sont importants, je suis plutôt étonnée, et plus chers au Texas qu'à New York.
Je regrette de ne pas avoir de MBA là... Ca me servirait plutôt bien. Le business plan, c'est dur... Voui, vraiment dur...
pfffffff

18 Comments:

  • At Mon Mar 26, 04:06:00 PM , Blogger Missiz Jones said...

    A nouveau, bon courage.
    Une salle de bain partagée pour 4 ou cinq personnes ça me parait possible (avec un créneau horaire à réserver 24h à l'avance pour les utilisations avant 10h30 et après 18h?)

     
  • At Mon Mar 26, 04:17:00 PM , Blogger paris2texas said...

    c'est une super idée!!!! Ca va me simplifier la vie!!!!

     
  • At Mon Mar 26, 06:17:00 PM , Blogger callipyge said...

    Cool.
    Alors moi, je ferai pipi à 7h15, 19h30 et minuit et demie.
    tu notes bien hein!!
    ;-)

     
  • At Mon Mar 26, 06:22:00 PM , Blogger callipyge said...

    Plus sérieusement, je trouve que c'est pas mal 1 salle de bains pour 2 chambres. ca reste correct sans friser l'auberge de jeunesse (Jugendherberge!)

     
  • At Mon Mar 26, 10:02:00 PM , Blogger Le Piou said...

    Oui mais alors a preciser bien en avance, surtout pour les familles qui viendrait avec un petit: bains a heure fixe et calme sont oblligatoires...
    En tant qu'individus, ca me poserai aucun probleme, mais tu vois, l'instinct revenant au galop je relaise que ca serait quand meme un point super defavorable...

     
  • At Tue Mar 27, 04:12:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    Presque rédhibitoire pour moi de ne pas avoir la salle de bains particulière.

     
  • At Tue Mar 27, 10:04:00 AM , Blogger paris2texas said...

    hmmm, mais on sait bien qu'un B&B, ça peut pas être tout pareil qu'un hotel de luxe mais en mieux....

    Queen or king beds avec Sleep Number Bed, fresh lowers everyday, tv lcd avec dvd, mini bar, petit micro-onde, 6 oreillers par chambres, un petit plat de bonbons et biscuits faits maison (pas les bonbecs), un vrai petit déjeuner-brunch géant fait maison tous les matins, que du frais, des maps, des coupons, des petits gadgets, 2 t-shirts du B&B par chambre, possibilité de paniers picnic, un accueil fantasmagorique, privacy et convivialité, une coupe de champagne à votre arrivée et partager les apéros avec nous si ça vous chante...

    C'est plutôt ça là...
    Mais comme c'est New York, je n'arrive pas à trouver de 5 chambres + 5 salles de bains... Je trouve 3 salles de bains...

    Je sais, je sais, la salle de bain.... je comprends... :(

     
  • At Tue Mar 27, 10:41:00 AM , Blogger skaribou said...

    Une fois j'suis allée dans un b&b où y'avait une petite baignoire sur pied et un lavabo dans la chambre. Ca faisait romantique et c'était rigolo. Y'avait juste un rideau...ca faisait mini-sdb inside the room.

    Sinon, j'suis d'accord avec le Piou pour l,histoire des familles.

     
  • At Tue Mar 27, 12:02:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    Ben t'as interet a avoir des horaires decalees...
    Donc pour max deux chambres sinon apres
    1. c'est sale
    2. c'est encombre
    3. de toute facon tu peux pas y aller parce qu'il y a toujours du monde

     
  • At Tue Mar 27, 01:16:00 PM , Blogger paris2texas said...

    ce sera 2 salles de bains pour 4 chambres, ou au mieux, 3 salles de bains pour 4 chambres...

    enfin, si on est financés...ou si on peut trouver des investors qui veulent participer à notre projet...

    donc, donc, donc... hmmmmmm

     
  • At Tue Mar 27, 08:33:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    je n'irai pas dans un B&B sans salle de bain privée, mais c'est juste moi.... ceci-dit, je dois aller passer une semaine à NY en mars prochain donc j'attends d'avoir votre adresse pour me réserver une chambre :)

    sinon tu peux faire une ou deux chambres de luxe avec salle de bain privée et les autres chambres partagent les autres salles de bains, c'est souvent comme ça. les meilleures B&B ou je suis allée c'est ceux qui sont super calmes et chics (et pas super super cher, mais je m'en fiche, en fait, du moment que je suis au calme et que c'est confortable) et facilement accessible (metro, bus) et proche du centre des congrès de la ville (t'as de la chance, y'en a pas à NY) ou du centre ville. y'en avait même un, en californie, qui me conduisait en voiture au centre ville le matin, c'était cool.

     
  • At Wed Mar 28, 05:01:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    Une SDB pour 2 chambres, ca le fait. On avait fait ca avec un copain de lycee et sa femme et ses nieces au Canada, ca l'a fait sans problemes. Il y aurait un lavabo+miroir dans la chambre? Ca aiderait pour le brossage de dents/maquillage.

     
  • At Wed Mar 28, 10:26:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    j'irai moi aussi ds la SDB avant tt le monde! faudra se lever et laver tot alors! et si c'est des mecs les autres pensionnaires, c'est 1 plus ils restent - de temps ds une SDB compare aux filles normalement! ici j'ai trouve que les mecs US sont tres coquets!
    bon courage pr ta business! Tu y arriveras.

     
  • At Wed Mar 28, 09:49:00 PM , Blogger le poussin du nord sud said...

    En reference a "On veut monter un B&B à New York"...
    Si t'avais vu ma tronche en me disant: "mais attends, il veulent avoir un bebe et le 'monter' a New York"?????? Steup...no comment...

     
  • At Wed Mar 28, 10:20:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Miss Lulu: ahhhh ça me fait plaisir de te lire, et tu seras plus que bienvenue...

    Cecile: oui, le petit lavabo, ça peut aider, mais faut voir les possibilités dans un apart normal...

    Tour Eiffel: voui, je suis ok, sont coquets ici...
    Merci pour tes encouragements...
    je suis contente aujourd'hui, on a finalisé le Nom et le Logo.. yeahhhhh

    La Botte de Cowboy: Rhoooooo les françaises à Austin, elles déconnent un peu là... :)
    hmmm, l'est pas trop à jour ton blog on dirait...

     
  • At Mon Apr 02, 06:17:00 AM , Blogger Maddie said...

    Une de nos exigences quand on a ete en Ecosse, c'etait la sdb dans la chambre... On partait a 2 couples, si il avait fallu la partager, avec eux ca allait. Mais bon on prefere quand meme notre petit confort.

    Je pense que c'est faisable 2 sdb pour 4 chambres par ex, et une pour une chambre. Comme ca tu fais payer plus cher la ensuite room. ;)

    Je repondrais au questionnaire des que je peux !

     
  • At Fri Apr 13, 04:21:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    Pour moi c'est impossible de passer plusieurs jours sans salle de bains privée surtout avec les enfants !

     
  • At Sat May 26, 07:53:00 PM , Blogger Thalie said...

    je découvre et chouette une idée de B&B, j'aime beaucoup cette formule quand je visite les régions.
    J'ai plutôt envie de te dire cela dépend de la catégorie.
    Quand je partais en B&B en France comme en Angleterre, je sais que je ne vais pas trouver le confort de mon chez-moi mais cela dépend de la catégorie. Si je choisis 4 étoiles, je m'attends à une salle de bain privative, du trois étoiles voire 2, je sais que je devrais partager la salle de bain. En Angleterre c'est ce qui est arrivé. En France aussi d'ailleurs. J'angoissais, salle de bain occupée ? sale ? archaïque ? et bien non, tout était propre et il y avait un message en plus informant le B&Btiste qu'il devait "rendre" la salle de bain impec. Pour moi, cela dépend du "client" visé.
    Je n'y reste pas longtemps non plus dans une B&B, c'est juste une étape dans le circuit, une journée voire deux.
    Ici, (ça fait deux ans que je vis en Californie), j'ai raillé B&B trop cher, trop de luxe. Je ne pars pas en cure non plus.

    Bon courage pour cette super idée de B&B

     

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home